Nous allons à NewYork debut mars, j’ai rempli hier la demande esta et j’ai également appelé air france pour avoir les informations de voyage, et
pour remplir leur questionnaire, celle-ci m’a informé que sur la demande esta devait figurer les memes informations concernant l’adresse aux etats unis pour nous deux, ce qui n’etait pas le cas, car j’ai fait une erreur sur l’adresse en indiquant 570 THENTH AVENUE au lieu de 570 10TH AVE sur le formulaire esta.
J’ai donc modifié cette adresse qui va egalement figurer sur les informations reclamé par air france, je n’ai cependant pas reussi a supprimer l’adresse sur le point de contact. la fille d’air france nous a un peu fait peur
Je n’ai pas indiqué non plus de code postal ( non demandé )il y avait juste des points de contacts. en gros sur la feuille esta j’ai juste l’adresse cité plus haut, la ville ( New York ) et l’etat ( New York )
Merci pour vos réponses.
Joffrey
sourisgrise2
L’adresse d’hébergement notée sur l’ESTA est une donnée facultative.
Que vous ayez fait quelques erreurs de transcription n’est pas grave.
Laissez tomber…
Quant à AF si l’adresse diffère légèrement de celle notée pour votre enregistrement cela n’a aucune importance.
Ce qu’il faut c’est que les données d’identité de l’APIS correspondent à celles de l’ESTA.
fofo773
Bonjour Sourisgrise et merci pour votre réponse.
Je vais donc laisser comme ça, on verra bien sur place, sinon qu’est ce que l’APIS ?
Pour le questionnaire air france sur l’adresse de destiantion, dans code postal ( obligatoire), je peux mettre " 10036 New York " car sur esta je n’est rien indiqué mis a part New York en ville et état?
Une fois les tracas administratif terminé, ma femme voulais vous soumettre son emploi du temps pour avoir votre avis, en sachant qu’elle a essayé de tenir compte de vos conseils sur differents poste qu’elle a parcouru depuis maintenant 1 mois :).
Nous partons du 5/03 ( depart 8h15 paris cdg) au 11/03 ( retour 19h00 de jfk )
Merci encore pour votre aide.
joffrey
sourisgrise4
L’APIS est cette formalité d’enregistrement d’identifiants que vous avez réalisée auprès d’AF.
N’ayez aucune appréhension et partez tranquilles.
Pour votre projet de séjour, rendez-vous sur le forum New-York.
A bientôt.