Bonsoir,
je voudrai quelques infos et faire part de ma manière de concevoir notre voyage après avoir lus pas mal de message sur ce forum.
Je vais à new york cet été avec mes deux enfants (11 et 14 ans) nous logeons à brooklyn, quartier de bedford/Lafayette.
Nous restons 12 jours. Nous logeons dans un rbnb ou la propriétaire habite. Le quartier n’a pas d’attrait particuliers de signaler, ça ne semble pas un coupe gorge en tout cas en journée. c’est un quartier avec le métro au coin de la rue.
Concernant le budget alimentaire, par le fait que nous avons accès à une cuisine nous prendrons nos petits déj à l’appartement et le soir après une journée à troter je pense cuisiner quelque chose de simple vite fait (comme je le fais chaque année ailleurs dans des locations).
Pour le midi on sedébrouillera dans la rue sur le pouce et à 4 heure on se fait un donut, une glace… Je pense que comme cela le budget alimentaire ne devrait pas exploser. On fera nos courses comme je le fais ici et des céréales ou des pates ne doivent pas être plus cher qu’ici ?
Quand je lis sur ce site les prix pour les budgets alimentaires je suis impressionné, entre 50 et 100 $/jour/pers. Qu’en pensez vous sur la base de ma manière de concevoir l’alimentaire ?
Concernant l’organisation de ce voyage, nous avons 12 jours et je n’ai aucune envie de me prendre la tête à tout planifier car par pincipe et habitude, ce que je vois je le vois et ce que je ne vois pas, ça sera pour une autre fois ou jamais et ce n’est pas un problème.
Le marathon du j’ai fait new york très peu pour moi et j’agirai de même si je voulais voir Vesoul.
L’idée c’est d’être à New york, de profiter du quartier ou nous serons (qu’importe qu’il soit comme ci ou comme ça, je n’y serai jamais venu de ma vie et donc ça mérite rien que pour cela au moins 12 jours de ma vie), la journée on va se ballader dans NYet certains jours visiter ou aller à la plage aussi.
Louer un vélo nous irait bien aussi, central park j’ai vu, ailleurs ou ? Sachant que les deux enfants sont de bons cyclistes.
Les fins d’après midi j’espère qu’il y aura des terrains de sport/city stade (ex. basket) pour que mes enfants puissent jouer avec des gens du quartier, cela est une vision qui me vient du cinéma ou ça existe et c’est possible?
Sachant que nous visiterons surement le MOMA, la statue de la liberté et nous monterons à l’Emp state build. pour le reste on verra selon l’envie et aussi les moyens… Je vois beaucoup de gens se préoccuper de leur planification, est-ce que j’ai mal compris quelque chose en étant dans mon principe ?
Ha !! si nous voulons aller à une, deux ou trois messes gospel, avez vous une adresse dans Brooklyn (adresse exacte SVP car il y a pas mal de proposition quand on met sur google map)?
Concerts à Central park en aout ? oui /non ?
Bon voila pour un premier jet.
Merci de vos réponses