Demande infos diverses voyage à New York cet été avec mes deux enfants (11 et 14 ans)

Forum New York

Bonsoir,
je voudrai quelques infos et faire part de ma manière de concevoir notre voyage après avoir lus pas mal de message sur ce forum.

Je vais à new york cet été avec mes deux enfants (11 et 14 ans) nous logeons à brooklyn, quartier de bedford/Lafayette.
Nous restons 12 jours. Nous logeons dans un rbnb ou la propriétaire habite. Le quartier n’a pas d’attrait particuliers de signaler, ça ne semble pas un coupe gorge en tout cas en journée. c’est un quartier avec le métro au coin de la rue.

Concernant le budget alimentaire, par le fait que nous avons accès à une cuisine nous prendrons nos petits déj à l’appartement et le soir après une journée à troter je pense cuisiner quelque chose de simple vite fait (comme je le fais chaque année ailleurs dans des locations).
Pour le midi on sedébrouillera dans la rue sur le pouce et à 4 heure on se fait un donut, une glace… Je pense que comme cela le budget alimentaire ne devrait pas exploser. On fera nos courses comme je le fais ici et des céréales ou des pates ne doivent pas être plus cher qu’ici ?
Quand je lis sur ce site les prix pour les budgets alimentaires je suis impressionné, entre 50 et 100 $/jour/pers. Qu’en pensez vous sur la base de ma manière de concevoir l’alimentaire ?

Concernant l’organisation de ce voyage, nous avons 12 jours et je n’ai aucune envie de me prendre la tête à tout planifier car par pincipe et habitude, ce que je vois je le vois et ce que je ne vois pas, ça sera pour une autre fois ou jamais et ce n’est pas un problème.
Le marathon du j’ai fait new york très peu pour moi et j’agirai de même si je voulais voir Vesoul.

L’idée c’est d’être à New york, de profiter du quartier ou nous serons (qu’importe qu’il soit comme ci ou comme ça, je n’y serai jamais venu de ma vie et donc ça mérite rien que pour cela au moins 12 jours de ma vie), la journée on va se ballader dans NYet certains jours visiter ou aller à la plage aussi.
Louer un vélo nous irait bien aussi, central park j’ai vu, ailleurs ou ? Sachant que les deux enfants sont de bons cyclistes.

Les fins d’après midi j’espère qu’il y aura des terrains de sport/city stade (ex. basket) pour que mes enfants puissent jouer avec des gens du quartier, cela est une vision qui me vient du cinéma ou ça existe et c’est possible?
Sachant que nous visiterons surement le MOMA, la statue de la liberté et nous monterons à l’Emp state build. pour le reste on verra selon l’envie et aussi les moyens… Je vois beaucoup de gens se préoccuper de leur planification, est-ce que j’ai mal compris quelque chose en étant dans mon principe ?
Ha !! si nous voulons aller à une, deux ou trois messes gospel, avez vous une adresse dans Brooklyn (adresse exacte SVP car il y a pas mal de proposition quand on met sur google map)?
Concerts à Central park en aout ? oui /non ?
Bon voila pour un premier jet.
Merci de vos réponses

Mountainpass, ne m’en voulez pas par principe, mais je vais casser votre rêve.

Pour commencer : non! un paquet de pâtes ne coûte pas le même prix à NY que chez nous.
Il coûte bien plus cher.
Je ne crois absolument pas à votre organisation.
Elle me semble relever du voeu pieux surtout si le but est de limiter les frais.
Il revient parfois plus cher de faire ses courses pour organiser un repas équilibré que de l’acheter tout prêt à l’extérieur.
C’est paradoxal, mais c’est ainsi.

Les budgets annoncés sont ceux qui correspondent à des prises de repas uniquement en extérieur.
Vous ne serez pas nécessairement dans ce cadre.
Pour autant, le budget que vous semblez avoir en tête va exploser.
Le prix de la moindre glace ou donut est bien supérieur à vos critères sauf si vous cédez à la médiocrité des produits des chaines de fast food.

Le fait que la propriétaire vive sur les lieux, si elle ne partage pas le même espace appartement ne rend pas la location légale.
Les critères de légalité ne sont pas ceux que vous annoncez.

Vous ne dites pas quand vous planifiez vos 12 jours de visites en août, mais ne croyez pas qu’en famille, partir le nez au vent va être une réussite.
La durée de votre séjour peut sembler correcte mais elle se fera dans des conditions climatiques souvent critiques.
Cette durée peut être une bonne décision si vous réfléchissez à minima à l’organisation des visites.
La ville est immense.
Rien à voir avec Vesoul.:slight_smile:
Profiter du quartier où vous serez n’aura aucun intérêt au regard de l’offre merveilleuse de NYC.
Je sais exactement de quoi je parle.
Cette ville, je commence à la maîtriser sur le bout des doigts et votre approche me parait possible mais être aussi un vrai gâchis.

Vous semblez limités en moyens financiers.
Aucun jugement mais cela laisse penser que vous n’y reviendrez pas à court terme.
Alors, vouloir aborder NYC comme n’importe quelle autre ville de province, est absurde.

Vouloir louer des vélos est une bonne idée mais pas que.
Par exemple, faire du vélo à Central Park ne vous en donnera pas grand chose à voir parce que toute la magie de ce parc n’est accessible qu’à pied.
Faire le tour de Manhattan en greenway est agréable mais ne rend pas compte de ce qu’offrent les sites et monuments.
C’est une façon d’aborder la ville mais ce n’est en rien suffisant.

Aller à la plage : oui, bonne idée si vous associez cette sortie avec une expérience typiquement new-yorkaise.
Pour ce faire, avec des enfants, Coney island est un bon compromis.
Mais aller à la plage comme on le fait à Palavas les Flots, alors autant aller à Palavas.

A distance, j’ai le sentiment que vous n’avez pas pris conscience de l’offre de la ville de NYC.

Dans la série clichés du 7ème art, vous êtes dans un entre-deux.
Certes, il existe des terrains ouverts pour certains sports mais ce sera à vos enfants de s’imposer s’ils veulent partager une partie de quoi que ce soit en ayant éventuellement leur matériel, le cas échéant.
Il n’est pas dit que vos jeunes sachent le faire ou qu’ils soient acceptés.
Mais qui ne tente rien n’a rien…

Vous ne visiterez pas le MOMA si vous partez après le 15 juin : il sera fermé.

Pensez à organiser votre visite découverte de Liberty island si vous ne voulez pas perdre votre temps dans des files d’attente ingérables et pénibles.

Pour l’ESB, ce sera pareil.
A moins de vouloir perdre des heures inutilement, réfléchissez au moment où vous y rendre.

A la remarque concernant la planification et votre questionnement, je pense qu’en minuter son voyage et n’en rien faire, il y a un équilibre à trouver.
A vouloir se la jouer dilettante, vous allez en partie gâcher votre séjour.
Je vous épargne les discusions-négociations-hésitations qui démarreront chaque journée si vous n’avez pas de schéma d’organisation basique réfléchi en amont en famille.
Certes la météo est toujours la dernière à se prononcer, mais quand on a réfléchi avant aux alternatives possibles, en cas de mauvais temps, il se trouve de fait rentabilisé même s’il tombe des hallebardes dehors.

Les concerts gratuits organisés à travers la ville (il y en a à Brooklyn) je les ai tous mis en ligne.
Voyez dans la rubrique culture.
Quand on s’y rend on ne s’attend pas à y être seuls.
Organisez-vous avant et prévoyez de quoi vous installer.

Quant à la messe gospel, à moins que vos habitudes cultuelles vous encouragent à n’en manquer aucune, je pense qu’un seul office suffira.
Ce n’est pas un show et vos jeunes devront patienter une heure pendant le sermon sans comprendre nécessairement ce qui se passe.
A 14 ans, il devrait suivre mais celui de 11 ans moins.
Donc, pour ne pas perdre trop de temps, allez au Brooklyn tabernacle et combinez cette expérience avec une autre réfléchie dans Brooklyn.

Donnez-moi vos dates exactes et je vous dirai s’il y a des animations activités gratuites intéressantes pour votre famille.

Voilà pour un premier avis.

Bonjour

Approche de votre voyage que je trouve inhabituelle sur ce site, ce qui me fait vous répondre, plus un ressentie que de véritables conseils.

Partie restauration.

Par économie en mangeant à la “maison”, ce qui n’est pas acquis en achetant à l’épicier du coin, vous passez un peu à coté d’une partie de l’adn de la ville qui ne dort jamais mais aussi qui mange tout le temps et tout ce qu’on peux imaginer dans cette restauration de rue ou plus élaborée, adopter un peu leurs coutumes alimentaires fait pour ma part partie du voyage. le ptit dej copieux, le midi comme ça, le soir 17h30 un repas puis d’autres activité. (je le ferai pas tout l’année evidement)

le sport

Pourquoi pas cela me parait possible de se joindre à des djeun’s qui font un match, cela dépend aussi de vos jeunes et de leur pouvoir de le faire. Mais pour avoir souvent vu des ados jouer dans les parrcs ou autres cela me parait possible… mais pas automatique quand meme.

la plage

Oui surtout en été, mais plus pour l’ambiamce (Coney island etc) que pour y passer une journée à se faire bronzer, l’eau c’est l’atlantique sans nos courants chauds qui temperent nos latitudes europeennes, donc tres frais.

Messes

2 ou 3 messes… surpris de votre ferveur… mais cela ne se discute pas. attention au sermont qui peut etre un peu long si vous n’y allez que pour la musique

Mal compris

Non chacun fait comme il veut pour ma part, une dizaine de voyage que je fait à ma maniere, qui serait peu partagé par la majorité du groupe, alors faire comme vous avez envie. oui à l’originalité de la démarche…

Cordialement
Jd

Etonnant J-den!
Nous avons réagi de la même manière en écrivant, en parallèle, sans concertation.
En espérant que nos remarques conjointes fassent réfléchir la famille qui me sembleun peu bien mal engagée dans sa démarche.

Bonjour sourisgrise
Petit coucou cordial

Je n’ai pas dévvelloppé l’absence total de planning, mais effectivement faute de prepa j’ai bien perdu au moins 2 demi-journée lors de ma derniere visite en juin dernier (5 jours), tergiverser avec des ados je connais, on cafouille et au final personne n’est content et en plus on a marché bétement a ne pas trouver un truc qui n’existait plus…faute d’avoir préparer un peu le truc

JD

Ccomment vous, vieux grognard des voyages, avez-vous pu vous faire piéger par une non préparation avec en sus des ados à gérer ?
Vous avez joué avec le feu et vous êtes fait brûler ! :smiley: :smiley:
Je crains pour cette famille la pire des désillusions parce qu’il me semble qu’elle aborde NYC comme Athènes, ou Rome, par ex.
Or rien à voir…
Il ne faudrait pas que le manque de préparation et de concertation entre eux soit préjudiciable.
Déjà qu’il leur faudra gérer le climat, si en plus ça chauffe entre eux, ce sera “explosif” ! :smiley:

Bonjour,

Je rejoins les précédents messages, une organisation heure pas heure n’est pas nécessaire, mais un planning journalier en regroupant par secteur me semble quand même judicieux.
New York est une ville qui se découvre le mieux à pied et se balader dans les différents quartiers est vraiment plaisant mais on peut passer à côté de certaines choses et perdre du temps.

Niveau nouriture, New York c’est cher.
Vous pourrez acheter le nécessaire pour vous faire à manger dans votre location, mais vous serrez surpris par la différence de prix avec les produits du quotidien chez nous.

Personnellement, je conseille d’aller à Coney Island. Pas forcément pour se baigner, mais pour profiter du bord de mer avec sa promenade, ses parcs d’attractions et cette image d’endroit typique américain.

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses et commentaires.
On sera là-bas du 7/08 au 19/08. Si vous avez des infos concerts ou activités merci.

Bon ok pour un thème et une direction par jour ça me va et c’est bien un peu comme ça que je voyais l’affaire vu la taille de la ville et sa diversité, si on va à coney island, ce serait le thème du jour. Vu le temps pour y aller et se ballader là-bas et revenir, j’imagine idem pour central park et pour la statue de la liberté par exemple. Après on voit dans chaque coin ce qu’il y a à voir ou à faire là où on se trouve. Histoire d’avoir le temps un peu de se chauffer la tête en famille on connaît bien et on aime ça…c’est comme ça qu’on s’aime c’est notre ADN

Dommage pour le Moma, il y a un équivalent ailleurs dans NYC ?
Planifier l’ESB et la statue de la liberté, supposerait que ce serait bien de prendre un pass ?

Greenway je suis preneur même si ce n’est qu’une vue d’un ensemble.

Pour le sport de rue ils tenteront leur chance si ils trouvent une opportunité j’en suis sûr (basket, volley…)et on verra.
aller voir un match de basket une info ?

Pour le gospel on a une raison personnelle à s’y rendre au moins deux fois

Pour la location elle dit vivre sur place et écrit être en règle je ne peux en dire en plus.

Climat critique en août signifie ? Chaud ? si c’est ça ça guidera notre ryhtme et nos horaires surement.

concernant le quartier je ne partage pas, chacun sa conception que ce soit New york, Vesoul ou ailleurs chacun sa manière de vivre le monde mais ça ne signifie en effet pas qu’on va y passer notre temps non plus…c’est un équilibre dans la journée car il y aura au moins le matin et le soir des replis et donc des moments à vivre qui valent pour moi autant que tout le reste

Pour la nourriture j’avoue que je n’imagine pas un budget de 1500 à 2000$ pour notre séjour ?
Je préfère mettre une partie de cet argent dans d’autres choses.
c’est clair que rapidement entre la bouffe de rue, les fastfood et les courses je vais très vite comparer et faire mon choix budgétaire, par contre le principe de la bouffe de rue je trouve ça très bien et ça fait partie du mode de vie comme dans d’autres endroits du monde.
Les repas équilibrés ne seront pas une priorité pour ce coup là.
Ma fois j’avoue que la médiocrité des fast food est un concept plutôt outre atlantique que de Vesoul pour ce que j’en sais et ça fera parti du décord comme presque partout dans le monde d’ailleurs (je ne m’en réjouis pas).
Voila deux trois retours et questions, merci encore de vos réponses et de votre aide.

Pour le moment, en sus des concerts et autres films accessibles gratuitement, vous aurez la possibilité d’assister à:

Harlem , le Giglio feast of San Antonio du 8 au 11
à The Battery au Battery Dance festival du 11 au 16.
L’indian parade le 18.

En août, vous ne pourrez assister qu’aux rencontres de soccer ou de baseball.

En août, en principe, les températures ne se contentent pas d’être élevées. Souvent l’humidité vient jouer les trouble-fête et c’est là que ça devient pénible.
Mais bon, si vous savez gérer, c’est l’essentiel.
Vos organismes sauront placer leurs limites pour ralentir vos ambitions.
Quant à l’électricité familiale, c’est votre problème et il vaut mieux n’en rien savoir…

A la question d’un musée équivalent au MOMA, il est difficile de répondre.
Que voulez-vous voir ?
De l’art moderne, contemporain ?
Vous avez le MET Breuer, le Whitney, des sections du MET, …
Il me semble qu’en famille le MET est un bon choix qui laisse de la place à toutes les sensibilités.

Vous gèrerez bien votre vie sur place comme bon vous semblera, mais à travers vos lignes je vous trouve bien utopiste.

Concernnt le coût de la vie à NYC, je ne pense pas être outrancière en disant que tout est très cher.
Cela ne vous donnera qu’un aperçu, mais voici une liste de produits et leur prix.
Attention aux grammages et mesures des liquides.
Ce ne sont pas nos références.
Il faut convertir à notre système et là, c’est pire ! :smiley:

On ne peut pas se nourrir du matin au soir en food cart.
Mais bon!
Vous semblez avoir tellement de certitudes et d’a prioris que le mieux est de vous laisser aller à vos propres expériences.

Concernant le gospel, vous pourriez faire une expérience à Brooklyn et une autre à Manhattan à Harlem puisque vous resterez deux dimanches sur place.

Bonjour,

De retour d un séjour d une semaine à New York avec 2 enfants de 8 et 13 ans, je vous confirme : cela revient très cher de manger à New York. Nous avions un hôtel avec petit dej compris et malgré cela et sans faire d excès nous avons gaspillé environ 600 dollars pour 7 jours complets (y compris boissons, glaces, etc…).
J insiste sur le fait que nous n avons vraiment pas fait d excès et que nous sommes partis en avril avec une météo moyenne donc nous n étions pas tentés par des glaces et autres boissons fraîches. Et mes enfants ne sont pas des gros mangeurs non plus.
Donc je vous conseille également de tabler sur un budget nourriture plus élevé quitte à avoir une bonne surprise au final.

Bonne préparation de voyage…

Bonjour,

A propos de la nouriture vous avez, pour ma part un excellent systeme qui vous permet, d’une, de manger équilibré eh oui… et deux de maitriser votre budget.

A Nyc vous trouverez facilement, mais je n’en connais pas le nom exaxt, des établisements type self/buffet ou vous manger au poid ce que vous voulez, tout est au meme prix de la langouste aux carrottes rapées et des pates a la carbonara au pousses de bambou

En clair vous mettez dans une barquette tout ce que vous voulez, vous passez à la caisse, c’est pesé, vous payez, puis vous vous installez pour manger. (apres vous apprenez à etre malin et prendre des trucs bien, pas lourd)
il y a souvent une grande varieté de tout, certains sont tip top d’autres plus… enfin moins top (dont un à coté du Pennsylvania) mais cette formule plait souvent à tout le monde.

Sous Time Square sur la 7eme ave vous en avez un récent que je trouve particuleirement bien. c’est le … “metro quelques chose” je crois…trotoire de gauche vers down town.j’en ai fait ma cantine et vu mon age avancé, je fais plutot attention à ce que je mange et dans quelle condition sanitaire (déformation pro)
Souris grise pourrait vous devellopper cela aux petits oignons…

Cordialement
JD

Ah j’ai retrouvé l’établissement dont je parlais dans le post ci dessus c’est:

Café Hestia
513 7th Ave, New York, NY 10018, États-Unis
Voir sur le net celui là et les autres…

Cordialement
JD

Vous l’avez bien décrit J-Den, mais je doute que ce soit l’alternative économique qui sied à cette famille.
L’air de rien, la note monte vite !
Pour seulement illustrer le principe que vous décrivez que l’on trouve sous forme de salad-bar dans les delis, voici une présentation de buffet au Whole foods market qui est bien peu bon-marché.
Si , au retour du séjour, Mountainpass veut bien nous rendre compte de son expérience budgétaire, en toute honnêteté, nous apprendrons comment il a su serrer les cordons de sa bourse ou au contraire comment il a dû demander l’indulgence de son banquier, dépassé par des engagements auxquels il a dû se soumettre du fait du nouveau de cherté de cette ville.

Avec cette adresse comme exemple on peut avoir une idée des tarifs pratiqués.

Vous avez raison dans l’absolue ce n’est pas du tout bon marché, surtout si on se laisse tenter (les yeux plus gros que le ventre disait ma grand mere et “nous ados” nous pouvons tomber dans ce piege) et c’est le but commercial

mais avec un peu de retenue, cela peut le faire peut etre…

Cordialemeent
JD

bonjour

nous avons également testé, comme j-den, le système de buffet (1 fois à Whole food Market et 1 fois à citarella dans le centre commercial d’hudson yards à côté du vessel).
cela permet de manger plus varié peut être mais ce n est pas donné non plus.
Pour 4 nous nous en sortions pour 40 dollars sans dessert ni boissons.

Makugo30, votre témoignage va dans le sens des expériences communes partagées.
C’est sympa de le partager.
Si on se réfère à votre note pour 4 sans aucun extra, on peut, sur cette base, vraiment basse, imaginer que le budget de la famille devrait avoisiner les 1.500 $ pour 12 jours.

Sujets suggérés

Services voyage