Demande n° de passeport pour bail à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Afin de réserver un appartement en collocation avec une personne déjà installée sur place, celle ci me demande mon n° de passeport ainsi qu’une copie, et elle souhaite que je passe par son avocat. Est-ce trop beau pour être vrai ? J’ai des doutes et j’ai peur qu’on usurpe mon identité, ou est-ce pratique courante ?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses qui me sont d’une grande aide.

Cdt

Commence par vérifier que l’adresse IP de la personne avec qui tu correspond est bien en Angleterre.
Et même si c’est le cas, n’envoie que le numéro du passeport mais pas le scan, et surtout pas d’argent par Western Union.
Car ça ressemble par mal à une arnaque d’Afrique de l’ouest.

Bonsoir,

J habite à Londres depuis 6 ans et vis depuis toujours en colocation et on ne m a jamais demandé quoi que ce soit. A part une seule fois, quand j ai prit possession de ma chambre ou j avais donné la photocopie de mon passeport, le proprio voulait vérifier l identité des locataires mais c est tout. Il l avait demande à tout le monde, ce que je trouve normal. Mais au sujet de l avocat,
c est une blague ou quoi? Même mes amis qui louent leur appartement n ont jamais eu recours à un avocat.

Faite attention, ça sent l arnaque. N envoyez rien du tout. Si vous voulez des conseils pour Londres, je suis la.

Kim

Bonjour,

dans le cas d’une colocation avec une personne (déjà installée) qui a un bail en bonne et due forme, un avenant à ce bail doit être établi, si l’on veut faire les choses dans les règles, mais c’est surtout pour une question du partage des responsabilités en cas de sinistres dans le logement, bref en cas de dégradations, incendie ou autres… c’est une chose que vous devez vérifier, si votre colocataire à déjà une assurance habitation, ce que couvre cet assurance et si il veut vous en faire payer la moitié !

Si cette personne ou le proprio, le demande, une preuve de votre identité et éventuellement un certificat de bonne vie et moeurs peuvent être demandés, ce n’est que normal, mais pas de panique, avec une photocopie de votre passeport ou carte d’identité, il ne savent pas faire grand choses ?

Vous devez aussi vous tourner vers les services du Tenancy Deposit Scheme qui gère les caution locative, (voila, peut-être, le pourquoi du passage par l’avocat !) afin de signaler votre collocation, car votre colocataire peut aussi vous demander de participer à la garantie locative du logement.

Bref, pas de panique et demandez simplement, plus d’infos à votre futur colocataire concernant le pourquoi et le comment de cette demande…vous verrez bien sa réaction !

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage