Je pars dans 3 semaines à Athènes, j’ai réservé sur go voyage l’hôtel ainsi que le vol aller retour. La première compagnie est Ryanair et la deuxième Alitalia.
Si j’apprends la semaine avant le départ ou la veille que l’un de mes vols est annulé, que dois je faire ?
Est il tjrs possible de trouver un vol dans la journée même par exemple, pour la même destination où le vol a été annulé ?
Merci d’avance.
gilloraymondo2
Bonjour,
Il faur toujours prendre un seul et unique billet auprès de la même compagnie aérienne pour l’intégralité d’un trajet aérien !
en effet, dans ce cas, en cas de retard d’un vol (ou d’annulation) rendant impossible la correspondance, vous serez réacheminé jusqu’à destination finale sans payer un sou de plus, et, s’il y a lieu, pris en charge en matière de restauration et d’hébergement dans l’attente du vol de réacheminement.
Et lorsque ce n’est pas possible, alors, il faut prévoir une très très large escale (une nuit sur place par exemple).
Mais en cas de billets séparés, si vous ratez votre correspondance pour retard (ou annulation) du premier vol, la seconde compagnie n’en aura rien àn cirer : c’est un no show = perte du billet (et, bien souvent, y compris du billet retour).
Procéder autrement correspond à prendre un risque et, si c’est le prix qui vous a guidé dans une telle organisation, il est clair qu’il y a des économies qui peuvent coûter très cher…
Personne ne peut vous dire si sur telle ou telle destination, à telle date, il y aura toujours des billets disponibles à la vente, le jour même !
Une chose est sûre : sauf très rares exceptions, un billet en dernière minute coûte toujours très cher…
Ceci dit, en cas de vol annulé en dernière minute (et pour être plus précis, moins de 14 jours avant), vous avez droit à indemnisation forfaitaire (250, 400 ou 600 euros par passager payant suivant la distance), sauf si la compagnie peut PROUVER (alléguer rne suffit pas !) que l’annulation a été due à la survenance de (je cite) “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”. Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement
gignac313
évidemment ryan air!!
qui annulle depuis des mois des milliers de vols faute de pilotes…
et qui maintenant est en gréve le 25 et 26 juillet!!
là vous avez tout faux!!!
2 vols différents…!!
si vous voulez pas louper toute vos vacances!!
dépéchez vous de chercher un vol pour athénes…
meme 1 ou 2 jours avant…
et au prix fort!!
pourtant on vous l’a déjà dit!!
le billet unique!!
et pis aussi éviter ryan air…
qui annulle facile!!
gréve; manque de pilotes; météo…
gréve des controleurs d’aix …
ils veulent pas perdre du temps bloqué sur un tarmac… et ryan air annulle facile…
bon là comptez pas trop sur le sav ryan air…
qui au mieux vous transportera les vols suivants…
et donc vous feront louper votre vol alitalia…suivant…
nobgn4
Merci beaucoup je vais faire au mieux
marie_31_15
ce qu il faudarit deja savoir c’est si les vols sont
aller direct rayanair et retour direct alitalia
athenes n est pas deservi en direct depuis la france avec raynair mais peut etre pars tu de barcelone ?
ou est ce un trajet avec une correspondance le premier vol avec raynair et le second avec
alitalia ?
dans ce cas c’est effectivement un TRES mauvais plan
2 compagnies differentes sans accord et pour couroner le tout achat sur go voyage qui ne
s occupera de rien (et les compagnies guere plus car tu n auras pas acheté sur leur site )
j espere que tu as deja un temps de transit TRES consequent et que tu voyages sans bagages sinon il faudra les sortir et aller les reenregistrer
il est parfois des economies qui coutent tres cheres
nobgn6
Bonjour,
Mon aller se fait de Charleroi à Bruxelles en vol direct
et le retour j’ai une escale de 1 h 10 à Milan puis j’arrive à Charleroi à Bruxelles
Je voyage sans bagage en soute, mais avec un sac cabine dont j’ai pris connaissance des conditions pour les deux compagnies.
Merci
marie_31_17
pour l aller a moins que le vol soit supprimé (ce qui arrive ) il n y a pas de risques cote correspondance
cote indemnités je ne sais pas s il y a une difference lorsqu on a acheté un package (vol + hotel) avec une agence de voyage
pour le retour 1h 10 à milan pour le retour c’est risqué
au pire tu perds le dernier troncon
gilloraymondo8
bonjour,
Tout à fait d’accord !
Indemnités forfaitaires découlant du règlement 261/2004 et de la jurisprudence qui y est relative, en cas d’annulation de vol : package ou vol sec, c’est pareil.
L’arrêt Thomas Cook de la Cour de Cassation a levé toute ambigüité : dans tous les cas on ne peut réclamer l’indemnisation forfaitaire qu’exclusivement au “transporteur aérien effectif” et pas à l’agence de voyage.
Par contre, pour tout ce qui n’est pas indemnisation forfaitaire et assistance découlant du règlement 261/2004 et de la jurisprudence qui y est relative, il faut s’adresser à l’agance de voyage.
Et concernant les 2 jours de grève annoncés chez Ryanair, lorsque cette compagnie atteindra le score atteint par Air France en matière de grèves, on pourra en reparler !
Cordialement
pascalclic10
@ nobgn
Pourquoi vouloir resoudre des problèmes qui ne se posent pas!
il y a quand meme des milliers de passagers par jour pour qui tout se passe bien!!
fait ton voyage et pense plutot que tu vas arriver comme prevu!!
ps de toute facon tu peux rien faire d autre aujourd hui!