Déménagement au Chili

Forum Chili

Bonjour à tous les membres de ce forum :slight_smile:

Baptême du feu, c’est mon premier message ici.
Voilà ma question :
Je prévois de partir m’installer à Santiago dans quelques mois pour rejoindre mon amie.
J’ai des cartons à envoyer là-bas (dont entre autres une collection de disques vinyles).
Connaissant la durée très aléatoire des envois au chili (courriers par la poste allant de une semaine à… trois mois !), je voudrais savoir si quelqu’un parmi vous pouvait me conseiller sur le meilleur et le plus sûr moyen d’envoyer mes affaires là-bas sans risquer de perte ou de dégradation. Est-il préférable de tout faire partir par avion lorsque je vais partir ?

Merci d’avance pour vos avis et conseils.

Julien :slight_smile:

Bonjour,

Le transport aérien est assez prohibitif, sans compter le coût éventuel de l’entreposage à l’aéroport, sauf si vous parvenez à faire un enlèvement direct ce qui n’est pas évident, surtout si vous avez des produits d’origine animale ou végétale (meubles en bois par exemple) dans vos affaires…

Je recommanderais un container fermé de 20 pies, départ Le Havre, arrivée San Antonio ou Valparaiso. Temps estimé de voyage, 30 jours.

Bonne chance,

Thierry.

Bonsoir Thierry,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me renseigner sur ce moyen de transport.

Bonne soirée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage