Déménagement en Normandie Basse ou Haute ?

Forum Normandie

Salut les routards , famille de 4=avec deux petits loups 5&2 ans . Mon mari travaille en cuisine , nous Sommes bilingues ( anglais / français )
nous voulons déménager en Normandie afin d.etre près de Paris de l.Angleterre la mer et la nature lol
ou allez les écoles il y t.il des saisons touristiques, ou habiter le travail est t.il facile à trouver le coût d el à vie enfin info demandées s.il vous plait
bonnes fêtes
a plus

Bonjour. C’est tout de même très vague tout ça, et la Normandie c’est grand…

Alors oui y a du boulot en cuisine, plein de restaurants par exemple sur la côte (du Tréport au Mont Saint Michel, toute la côte est touristique ou presque…). Bien sur ça tourne plus printemps-été-automne…

Sinon dans les grandes villes normandes ça travaille aussi à l’année, Rouen-Caen-Le Havre etc.

Cout de la vie comme ailleurs en province…

Bonjour et merci oui c,est vague mais début des recherches , nous pensons plus la haute Normandie Le Havre Rouen mais je lis de choses mais toujours bien la délinquance !! Nous pensons habiter ds un village aux alentours nos enfants ont 5=et 2
n,étant pas de la région je demande avis aux gens qui vivent sur place
je vous remercie d,avoir pris le temps de répondre
des idées de locations ,

A Rouen il y a moins de délinquance sur le Havre globalement. Mais dans les villages à 15-20mn, c’est très tranquille…Suivant votre budget, je vous invite à regarder l’immobilier sur les zones par exemple de Duclair, de Ry (plus cher), de Barentin-Pavilly etc.

sur le Havre, regarder St Romain de Colbosc, Montivilliers, Goderville etc.

Après n’hésitez pas à farfouiller et chercher des idées sur les villes concernées ou carrément à venir faire un repérage (les villes de Rouen Caen et le Havre n’ont rien à voir entre elles par exemple…)

Ok merci bien

Bonjour,

Je me permets de demander ou en êtes vous dans votre projet? Avez vous sauté le pas? Si oui quels sont vos retours?

Nous sommes un couple franco - polonais vivant en Auvergne avec nos enfants de 8 et 1 ans. Nous avons vécu en Ecosse pendant plusieurs années, nous sommes bilingues, nous souhaitons nous rapprocher du R.U tout en restant en France (et être pas trop loin de l’aéroport pour la famille restant en Ecosse et en Pologne)

Nous avons été en Normandie côté Rouen Honfleur Ouistreham, on a adoré. On marche au coup de cœur. On souhaiterait vivre en retrait dans un petit village sans être très très loin de la ville.

J’espère avoir votre retour, je suis curieuse. :slight_smile:
Belle fin d’été

La meilleure solution est d’aller passer quelques jours de vacances dans la région pour prospecter.

Sujets suggérés

Services voyage