Déménagement : quartier plaisant ?

Forum Lyon et ses environs

Bonjour

Ma compagne et moi-mêmes ne connaissons pas du tout Lyon, et souhaitons nous y installer pour qu’elle y reprenne ses études. J’y suis allé il y a 2 semaines pour de nombreuses visites, sans succès. Toutefois nous nous sommes dits que le quartier de Monplaisir nous plairait, et nous y avons trouvé un appartement qui nous correspondrait.

Seulement après un petit tour sur le plan il s’avère que cet appartement est à 15 minutes à pied de Monplaisir, à côté du “Bowlingstar Lyon 8”, dans une petite rue perpendiculaire à la rue Marius Berliet et son prolongement la rue de l’Epargne. Bref pas à Monplaisir même.

Nous n’allons probablement pas pouvoir revenir sur place pour nous rendre compte par nous-mêmes (nous ne sommes pas proches du tout de Lyon), et j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce quartier précis (donc juste en-dessous de Monplaisir, mais au-dessus de l’ancien cimetière et d’Etats-Unis). Nous avons un peu été échaudés par exemple lors de visites à Villeurbanne (même Charpennes), et pour tout dire le critère numéro un est la sécurité ici : est-ce qu’on ne risque rien, le jour comme le soir, à aller dans un restaurant dans la rue des frères Lumières et à rentrer à minuit. On ne veut pas avoir à subir des incivilités, et des insultes, des rues qui ne donnent pas confiance, etc.

Enfin y a-t-il des choses à faire dans le coin, de quoi prendre du bon temps, se faire plaisir ?

Merci beaucoup par avance pour vos retours, ils seront très appréciés

Une autre question qui me vient : est-ce que le parc blandan proche est facilement accessible depuis ce côté est ? J’ai l’impression que l’entrée est seulement côté ouest, je me trompe ?

Bonjour,

Le quartier des JEts d’Eau n’est pas du tout Monplaisir en effet, malgré la courte distance.

Le risque est faible mais pas inexistant car pas mal de logement sociale tout de même aux alentours. D’un autre côté, il n’y a pas assez de restaurants avenue des Frères Lumière, donc tu seras amenés à en chercher d’autres =D
PAr exemple prendre le Tram et aller vers JEan Macé (puis remonter à pied vers Saxe).

Par contre il est facile d’aller au parc Sergent Blandan qui a de multiples accès de tous les côtés

Sujets suggérés

Services voyage