Bonjour
Ma compagne et moi-mêmes ne connaissons pas du tout Lyon, et souhaitons nous y installer pour qu’elle y reprenne ses études. J’y suis allé il y a 2 semaines pour de nombreuses visites, sans succès. Toutefois nous nous sommes dits que le quartier de Monplaisir nous plairait, et nous y avons trouvé un appartement qui nous correspondrait.
Seulement après un petit tour sur le plan il s’avère que cet appartement est à 15 minutes à pied de Monplaisir, à côté du “Bowlingstar Lyon 8”, dans une petite rue perpendiculaire à la rue Marius Berliet et son prolongement la rue de l’Epargne. Bref pas à Monplaisir même.
Nous n’allons probablement pas pouvoir revenir sur place pour nous rendre compte par nous-mêmes (nous ne sommes pas proches du tout de Lyon), et j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce quartier précis (donc juste en-dessous de Monplaisir, mais au-dessus de l’ancien cimetière et d’Etats-Unis). Nous avons un peu été échaudés par exemple lors de visites à Villeurbanne (même Charpennes), et pour tout dire le critère numéro un est la sécurité ici : est-ce qu’on ne risque rien, le jour comme le soir, à aller dans un restaurant dans la rue des frères Lumières et à rentrer à minuit. On ne veut pas avoir à subir des incivilités, et des insultes, des rues qui ne donnent pas confiance, etc.
Enfin y a-t-il des choses à faire dans le coin, de quoi prendre du bon temps, se faire plaisir ?
Merci beaucoup par avance pour vos retours, ils seront très appréciés