Déménagement secteur Saint Quentin en Yvelines

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,

Suite à une mutation professionnelle à Saint Quentin en Yvelines, je dois emménager assez rapidement dans le secteur.

Problème, je ne connais absolument pas le coin, et on lit de tout sur le web, donc je patauge un peu.

Idéalement pas trop éloigné de Saint Quentin je cherche surtout un coin tranquille, agréable à vivre. Idéalement avec un peu de verdure si ça se trouve.

Si vous aviez quelques infos, ça m’aiderait énormément !

Merci d’avance pour votre aide,

Bonne soirée,

Paul

bonjour,

j’ai habité 10 ans à Saint QUentin. Globalement, le coté calme et vert est plutot présent à Saint Quentin, l’lair de rien. De nombreux quartiers sont tranquilles et agréables à vivre.

Ce qu’il faut savoir, c’est que SQY est une agglomération de commununes, mais organisé par quartier, et que selon le quartier, l’ambiance peut b eaucoup changer, du coté très urbain et moderne du centre saint quentin (à montigny), au village paumé comme le hameau de bouviers.

Les questions vont être sur le besoin de transport en commun, le fait d’être dans un quartier un peu excentré, ou plutot un coin ou il y a tout. Immeuble ou maison individuelle.

De plus, c’est pour travailler où à SQY. Parce que ça fait la moitié de la taille de paris l’air de rien …

Sujets suggérés

Services voyage