intéressant ca !! un tir groupé de mahorais !!! En ce qui me concerne j’ai 15m3 a emmener de babioles en matelas et surtout en cartons. Vous vous situez dans quelle region. Pour rappel je suis dans le Jura…
a bientôt !!
je suis à lyon. du fait que tu n’as pas de voiture c’est très intéressant pour partager l’espace du container. il faut réellement se regrouper car les prix que l’on m’a transmis sont ahurissants. j’ai eu un autre collègue qui m’a écrit et qui apparemment connaitrait aussi 2 autres. nous serons ainsi déjà 5 cela commence à devenir intéressant… surtout qu’il y a une personne du forum, qui a eu la gentillesse de me dire qu’une prise en charge des containers pouvait s’effectuer sur le port édouard herriot à lyon… le jura n’est pas loin du rhône…
je remercie les gens du forum pour leur solidarité. j’espère recevoir encore plein de conseils car il me manque beaucoup d’info encore.
à bientôt
bonjour
j’aimerai savoir si quelqu’un connait le m’titi à bouani si c’est bien avant de valider, nous devons également plonger ily a un club à bouani? quels sont les clubs sympas et les sites??? est ce necessaire de prendre son matos. ne partant pas très longtemps quels sont les endroits à ne pas rater.
de+ nous avons un centre de formation et aimerions prendre des contacts avec le pole emploi mais nous ne trouivons pas l’adresse ni le n° de telephone
Je ne sais pas encore si j’emporterai une voiture, vu que j’ai la mienne depuis moins d’un an. Avec les taxes à 25%, je me demande si ça vaut le coup· Si quelqu’un peut me renseigner sur ce sujet, ça me rendrait service !
Bonjour à tous, j’i eu mayotte demengament qui m’a fait devis. Je leur ai précis comme que je vous l’ai indiquez sur le forum que l’on serait suceptible de prendre tous la même société si il y a un effort au niveau du prix… la personne a été attentive et m’a dit qu’il serait cette les moins cher (bllablablal …)
Au final 7900 euros environ pour un container 20 pied (voiture + 15 metre cube+démontage et montage des meubles…) ce qui est apprement cher …
je vais essayer de voir des autres boites que l’on m’a conseillé FOCEA et LONG COURS et je vous tiens au courant.
Apprement on serait un ptit npmbre à etre interesse par un démengament groupé …( plus de 5 …) en esperant que l’on puisse bénéficer d’un prix…
Je suis dans le var , je prévois de partir de Toulon, la meilleure solution serait peut-être de partager un container , je prévois de prendre un scooter et peut-être une clio , contactez-moi si vous étes interessé à bientôt
c’est vrai il faut que la voiture ait 2 ans pour éviter les taxes,mais les voitures sont vraiment chères ici,je vois surtout pour les occasions.Il faut peut-être calculer et comparer si çà vaut le coup de prendre la vôtre,j’en connais qui ont regretté.
BOnjour
si vous avez tj des adresse pour le transport des voitures je vous serazi reconnaissant.
cordialement
BOnjour
si vous avez tj des adresses pour le transport des voitures je vous serai reconnaissant.
cordialement
aussi muté avec 3 autres collègues de même lycée si vous avez des tyaux pour le transport des voitures
merci d’avance
cordialement
Bonjour,
J’ai fait quelques devis pour un container 30 m cube (1 voiture +15 m cubes meubles)
:
mayotte demenagement 7 200 euros
transcauss 7 214 euros
longcours 3 000 euros environ mais il faut ajouter le transfert du port de mayotte jusqu’à votre lieu de résidence.
Les deux premières offres sont “tout compris” alors que la troisième ne prévoit pas le chargement du container par leurs soins mais vu la différence je préfère me faire les bras !
Ces trois devis sont établis pour un départ du nord de la France.
Voilà ! Si ça peut aider…
N’hésitez pas à faire part de vos expériences sur ces sociétés ou d’autres.
Bonjour,
Comme je l’avais déjà indiqué par ailleurs, nous sommes arrivés ici par Long Cours avec un container de 6m (20’) avec voiture et divers petits meubles.
Coût de l’opération de Lyon à Longoni tout compris : 4500 € environ. (voiture chargée dans le container au sol, puis container à la maison pour charger le reste et un délai de route de 2 mois. Sur place effectivement, j’ai loué un petit fourgon (70 €) que j’ai ramené de Mamoudzou à Longoni pour vider le container -tout seul- Il estévident que quand on peut le faire, c’est moins cher.
Je ne regrette pas l’opération !!..
A bientôt
Bonjour à tous , j’ai fait le tour des sociétés de déménagement (à aprt 1 ou 2) mais il semblerait que la plus interressante serait phocea . Ils peuvent nous faire un réduction de 200-300 euros si l’on est plusieurs à les choisir. Par contre cela peut être très interssant pour ce qui sont du mmême coin (rayon de50 km environ)
je mettrais les détails sur le forum … me faire signe pour ceux que ça interresse.
Pour ma part, je pense que je vais choisir long cours. Pour que ce qui sont interessés me faire signe pour voir si l’on peut négocier un petit quelque chose …
Pourquoi tu choisis long cours si tu penses que c’est Phocea les + intéressants ?
Et 200-3000€, ça dépend sur quelle somme, il vaudrait mieux qu’ils nous proposent un %, non ?
bonjour
j’ai 4 voitures à envoyer vers mayotte suite à nos mutations
si vous avez des info sur le prix merci de me les faire parvenir
cordialement
peut être est il temps de savoir qui est réellement intéressé par un déménagement groupé afin de pouvoir négocier sur une base exacte (volume+trajet).
Pour ma part j’ai pris des contacts avec plusieurs déménageurs et suis prêt a en relancer un ou deux pour un tarif groupé.
Il serait alors peut être plus simple de pouvoir échanger d’une manière plus “privée” . Se fixer également rapidement une date pour finaliser l’affaire !
Pour rappel je suis du Jura et suis prêt à partager un container avec un autre mahorais (15M3 environ…).
A bientôt et vive Mayotte
En fait j’ai pas été très clair, je vous l’accorde … Phocea est plus intéressant si l’on souhaite des déménageurs (il monte et démonte vos meubles …) alors que long cours est juste un transitaire (on fait tout nous même, il loue juste le container) Entre les deux il y a environ une différence de 2500 euros ( et à ce prix, personnellement, je préfère me faire les bras comme l’a si bien dit le collègue)
Pour négocier un pourcentage, c’est très difficile si l’on n’est pas du même coin.
Si vous êtes 3 ou 4 à partir de la même ville ou du même département cela peut être intéressant (mais trop long à expliquer …) envoyer moi un mail (m_aidifr@yahoo.fr) je vous transmetrrais mon num et je vous expliquerais …
Pour le reste, pas de prob pour des discussions “privés” … si certains souhaite prendre long cours m’envoyer un ptit mail … Bon courage à tous
Long cours m’intéresse. On se fera les bras avec mon copain. On part du Maine et Loire. C’est bien de s’organiser, d’un autre côté, pas la peine de stresser sur la date il me semble…Je ne sais pas quel est le port d’embarquement dans l’ouest : le Havre ? Car il faut envisager d’y emmener le container ? Je n’ai pas bien compris ce qu’on doit faire exactement : où prend-on le container et oùl e rapporte-t-on ? C’est eux qui nous l’apporte et on le charge ou bien on doit aussi aller le récupérer ou le fournir ?
Catie
Bjr,
Le container est amené chez vous pour un remplissage par vos soins. Il est ensuite emmené au port par leurs soins. HEUREUSEMENT ! Je ne sais pas si vous vous représentez un container. Jme vois mal le tirer avec une autre voiture!
Cordialement
OK merci. Si ! J’ai déjà eu affaire à un container pour aller à Tahiti (avec AGS), c’est bien ce qui m’inquiétait…Pour l’arrivée, c’est pareil ? Ils apportent le container à la maison et on se débrouille pour le vider ? Dans ces conditions, ça me va.
Cordialement,
bonjour, je suis prof et mutée à Mayotte pour la rentrée 2010. J’habite Rennes en Bretagne, je suis intéressée par l’envoi de ma voiture + qques effets personnels dans un container et je souhaite faire partie du groupe qui sera constitué pour négocier un tarif intéressant
bonjour
je suis d accord pour cette solution de prendre un conteiner à plusieurs. nous sommes partant pour cela.
je suis sur marseille
Super, moi aussi et déjà dans le groupe. Je suis près d’Angers, donc même région pour avoir des prix.
Salut à tous,
Pour le déménagement groupé, après avoir démarché les différentes sociétés, je peux vous dire que cela peut être intéressantr si l’on est du même coin (prendre un container 40 pieds que l’on partage et négocier les prix) sinon le propositions qui sont faites ne sont pas très alléchantes 200 de réduction environ …
voilà en ce qui me concerne je crois que je vais prendre long cours …
salam djam,
le plus intéressant pour toi (je pense) ce serait de trouver des gens du coin pour prendre des container et négocier les prix en conséquents … sans quoi les propositions seront beaucoup moins intéressantes
Au point où on en est, il faudrait donc qu’on dise chacun de quel région on est pour se regrouper et savoir qui on a comme contact chez Long Cours avec qui on pourra négocier pour tous. Même si on n’est pas du même coin, la boite est nationale donc ils peuvent aussi faire quelquechose si on leur assure un potentiel de clients
Catie.
merci pour ta reponse moum88, je vais essayer de faire comme tu dis
tout à fait d’accord, mais il y a trop peu de réactivité pour pouvoir négocier et donner des infos sérieuse… Sinon, on essayera de négocier sans cet argument.
bon courage
M.A
Moi, je suis d’Angers (ouest) et je pense partir avec une voiture, un deux roues et d’environ 3m3 de bricoles.
A vous de vous annoncer qu’on avance un peu.
à+
Catie
Bonsoir à tous, pour ceux qui serait intéressé par “un déménagement groupé” avec la société long cours (voir les anciens post pour les explications …) merci de me faire signe et de me faire parvenir vos coordonnées en MP. Une fois toutes les coordonnées réunies d’au moins 5 personnes, j’essayerais de négocier les prix avec long cours auxquels je transmettrais vos coordonnées pour qu’il négocie avec vous (n’oubliez pas de demander un devis auparavant pour pouvoir comparer et estimer la remise …)
On se donne jusqu’à la fin de la semaine pour essayer d’avancer un peu …
Bon courage à tous pour la paprasse
je suis toujours du Jura et suis toujours pret a partager un container et m’occuper du transporteur. Il faut que le container parte fin mai debut juin pour etre tranquille. J’arriverai a Mayotte le plus tot possible
Manifestez vous !!!
j’ai fait un devis il y a un mois
nous sommes4 à rennes pour 4 voitures
bonjour,
le devis est pour quelle société …
pour ceux qui sont intéressés, merci de bien précisez vos coordonnées en MP
Je suis à Rennes aussi. Je voudrais faire partir une voiture avec des effets personnels. Avec long-cours, j’ai fait établir 2 devis :
- la location d’un container avec mezzanine qui sera déposé chez moi et que je remplirai = 4550,55 euros
- une voiture remplie avec possibilité de mettre dessus une galerie pour 2 vélos = 3124,70
Pour le moment j’hésite entre les 2. Comment être sûre que la voiture arrive avec son chargement intact ? Je connais une personne qui n’a rien retrouvé dans sa voiture à l’arrivée en plus la vitre arrière avait été cassée.D’où mon hésitation.
On pourrait échanger nos coordonnées pour voir ce qui pourrait être fait en commun depuis Rennes.
MP kouboura.josias@numericable.fr
salut,
pour la casse et les effets personnels, je pense qu’ il n’ y a pas de garanties sauf si tu prends une assurance …
Pour le reste, je pense que je vais attendre le début de semaine prochaine pour négocier avec long cours et leur communiquer les coordonnées que l’on m’a envoyé pour les personnes intéressés … en espérant que l’on aboutisse à des tarifs intérressants …
bon courage à tous,
M.A
chez long cout
entre 1500 et 2000 par voiture en containeur +les frais de débarquement
les autres étaient plus cher
cordialement
merci pour l’info
bonjour, je me permets de faire la remarque suivante :
il faut faire attention au “pas cher” de long cours cars lorsqu’on rajoute tous les frais incontournables on se retrouve plus près de 3000€ que de 2000€, et là je ne compte pas les assurances. de plus, les ports de chargement pour long cours se situent à rouen ou à nantes pour les gens dès la moitié sud il faut alors intégrer le surplus du déplacement vers ces ports. tout ce calcule donc, et long cours devient nettement moins intéressant que transcausse à marseille.
ce n’est que mon humble avis, et je ne cherche pas à faire de la publicité pour transcausse.
cordialement
Je suis d’accord avec MC269, je suis du sud et j’ai obtenu un devis intéressant avec transcausse 2980 euros ,( le tarif est fonction du volume), pour 1 voiture un scooter et un package de cartons.
Cordialement