Je suis à la recherche d’informations ou d’avis sur Cognac et alentours. J’envisage en effet de partir y vivre pour des raisons familiales mais j’ai quelques interrogations.
Originaire d’une ville de 250 000 habitants j’ai un peu "peur " que ce soit le choc des cultures pour moi
Je suis donc ouverte à la discussion avec des cognaçais et cognaçaise.
Je me pose notamment la question du marché du travail sur Cognac ( et si la navette cognac- angouleme ou cognac- saintes et faisable tous les jours), de l’accès à la mer ( royan est la plus proche mais cb de temsp google map dit plus de 1h?), sur les loisirs et l’immobilier.
merci pour vos précieux témoignages que je lirais avec grand plaisir.
Bonne journée
Kima
thierry-162
Bonjour .
Avez vous finalisé votre projet de vous installer à Cognac …
Cordialement
Thierry-16
cranerazus3
Bonjour,
Je vis à cognac depuis plus de 4 ans, et je ne vous donne uniquement MA VISION de cette région. Concernant le travail, vous aurez plus de chances d’en trouver à Saintes ou Angoulême (véhicule obligatoire).
Pour ce qui serait le choc des cultures, c’est agricole comme mentalité pour ne pas dire “cul terreux”… Nivrau distraction, c’est très limité.
Depuis quelques mois, des SDF sont arrivés avec leur petit lot de soucis (hurlements et chants en pleine nuit à cause de l’alcool et diverses drogues, bagarres entre eux, insultes des passants, chiens aussi stupides et agressifs que les maîtres… Et la police ne bouge pas, comme dans n’importe quelle autre ville de France) et j’ai failli oublier les kékés qui se croient sur un circuit avec leurs échappements qui font un raffut pas possible même en pleine nuit.
Royan est effectivement à 1h de route (68 km d’après Waze), il faut compter 1h30 pour La Rochelle. Pour ce qui est de l’immobilier, le centre ville est vétuste (anciennes maisons découpées en appartements pour beaucoup et les murs qui tiennent grâce à la peinture).