Je vous écris car j’aurai besoin de quelques renseignements. Je vis à paris depuis 3 ans à présent, et j’ai dans l’optique de déménager dans le sud de la France d’ici peu. Lyon me semble une ville très intéressante. Cependant, plusieurs questions me taraudent l’esprit.
Est-il facile de trouver un logement sur Lyon ?
Peut-on trouver facilement un emploi sur Lyon ?
Je travaille dans le secteur commercial. Or, je n’ai pas de voiture ni permis utilisant les transports en commun à Paris. Est-ce viable à Lyon ou une voiture pour ce genre d’activité est elle obligatoire ?
Le niveau de rémunération est il identique à celui ci paris (pour ceux ayant fait la transition Paris -> Lyon) ?
Anonyme2
Bonjour Adrien,
je vais essayer de t’aider
1* pour trouver un logement c’est beaucoup plus facile qu’a Paris…et meme dans un premier temps tu peux t’essayer a la colocation
2* c’est comme partout!!
3* cela dépend de ton secteur commercial…mais il y a un très bon réseau de transports en commun(bus, métro, tramway, vélov)
4* ca ce sera a toi de négocier selon ton expérience et tes compétences!!
et ne dit pas a un marseillais que Lyon c’est le sud, cela le ferait bien rire!!!
bonne chance.
clopinette3
En réponse à toutes tes questions:
Les logements sont bien moins chers à Lyon, donc tu devrais trouver sans problèmes dans ton budjet habituel.
Le problème, c’ est que ton budjet risque aussi de diminuer dans les mêmes proportions.
D’ abord parce que trouver du boulot à Lyon est beaucoup plus difficile qu’à Paris ( la plupart des parisiens qui “descendent” sont mutés par leur boîte…)
Ensuite, parce que les salaires sont également moins élevés.
Un boulot de commercial à Lyon sans voiture, je ne sais pas si c’ est possible. Le réseau des transports en commun n’ a rien à voir avec le maillage parisien; la ville est beaucoup moins étendue que Paris, il y a des chances pour que tu sois obligé d’ aller d’ une banlieue à une autre. Bonjour la galère !