Bonjour, nous sommes très très en retard, nous prévoyons de faire un road trip dans l’ouest americain et nous n’avons absolument rien organisé ! Je pensais un peu aviser sur place pour nous donner la liberté de modifier notre parcours en cours de route, mais après avoir passé la journée sur des forums je me rend compte que les gens planifient tout leur voyage bien longtemps avant et que ça risque d’être compliqué de se loger dans les parcs.
Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 12 et 13 ans, prets à faire un peu de camping voulant voir LA, SF, LV et passer du temps dans les grands parc où l’idée est de prendre le temps de faire des belles randos et prendre le temps d’apprecier la nature plutoôt que courir après le temps pour accumuler un maximum de parc !
Nous prévoyons de quitter New Orleans vers le 13 Juillet et de repartir pour la france le 7 Août ce qui nous fait 24 jours sur place.
Par où commencer : SF, LA, L Vegas , dans quel sens, quel parc privilegier…
Merci de bien vouloir nous aiguiller un peu !
bonjour,
vu le nombre de réponse, il y a quelques hic dans votre projet…
le premier = pourquoi arriver à la nouvelle Orleans pour visiter les parcs nationaux de l’ouest ?.. Denver, Salt Lake City, SF, Portland… n’auraient ils pas été préférables ? vous avez des jours de route avant de rejoindre le Pacifique
; (avez-vous réservé une voiture ???)
le deuxième = vous n’avez réservé aucun hébergement dans les parcs ?.. il reste peut etre quelques places de camping dans quelques parcs moins fréquentés (oubliez Yellowstone par exemple), mais ca urge !! attention, le camping, aux états unis comme ailleurs, ca ne s’improvise pas : vous devez faire rentrer dans vos bagages le matériel…
alors, munissez vous des guides (lonely planet, routard, futé) pour faire au mieux sur place, et bon vent (d’ouest !)
une idée = essayez de varier votre séjour en cherchant à assiter à des rodéos, des pow wow sur votre parcours… (c’est surtout le week end) et visitez les nombreux musées qui jalonnent l’ouest, meme dans les coins les plus improbables
vincent
Merci pour votre réponse. En fait nous faisons un vol interieur NO LA. Sans aucune réponse à se premier Forum j’en ai ouvert un autre et Hiacinte et bon campeur m’ont bien aiguillés ! Notre voyage est casi bouclé ! Par contre vous avez des infos àme donner sur les Ppw wow ?
Merci
Carole