Bonjour ! J’ai en prévision de partir à Abidjan prochainement. J’aimerais rentrer en contact avec des expatriés Français et Italiens en CI pour des échanges, conseils…Merci d’avance.
Bonsoir,Quelles sont vos dates exactes de séjour?
Fabien
Bonsoir Fabien, j envisage venir au mois de décembre au plus tard…
Je prévois un séjour en octobre. Je voyage seul et comme c’est une première en Afrique je recherche aussi des conseils et des contacts. Je n’ai encore rien réservé sur place? je ne voudrai pas me bloquer 10 jours au même endroit et me garder une certaine liberté sur place, selon les opportunités. Si j’ai des infos précises et utiles je les mettrai ici puisque tu pars plus tard.Fabien
bonjour,
comme vous, je dois me rendre prochainement pour un séjour de plusieurs mois en CI, pour raisons professionnelles en ce qui me concerne. un ami qui habite à Abidjan doit m’envoyer très prochainement des infos et des pistes pour un logement temporaire ; je serais intéressé de croiser nos infos !
vous y allez dans quel cadre ?
R
Bonjour,
Merci pour votre message. Avec plaisir pour croiser nos infos !
Je dois me rendre à Abidjan pour de multiples raisons (personnelles, professionnelles, humanitaires…).
On se tient au courant alors…
Cordialement
Bonjour,Je pars fin octobre.pour 10 jours de vacances. je mettrai toutes les infos utiles et intéressantes que je récolterai.
Pour le visa, je me rends dans le service consulaire de Nancy la semaine prochaine/ sans rendez vous le mercredi ap, avec une photo, 100 euros en liquide, le passeport et le formulaire de demande. Rien d’autre et je repars avec le visa. C’est un peu différent de ce qu’on trouve sur le net.
Bonjour Fabien,
Merci pour les infos. Oui moi aussi j’ai eu des infos différentes, je posterai également les miennes…
Bonjour,
Je vais suivre vos avancées à travers ce fil.
Vos démarches et expériences m’intéressent dans le sens où je devrais me rendre normalement sur Abidjan pour à minima 6 mois à compter de avril ou juillet 2014 dans le cadre d’un stage pratique lié à l’obtention d’un diplôme dans le domaine de l’humanitaire.
Je connais déjà un peu Abidjan et je possède quelques contacts. Donc je pourrais peut être aussi vous êtes utiles. Par exemple lors de mon dernier séjour j’ai résidé dans un studio meublé pendant 1 mois. Compter 15 000 FCFA / jour à négocier en fonction de la durée du séjour.
A vs lire
david
Bonjour David et merci pour votre réponse !
Si moi aussi je pourrai vous etre utile, ce sera avec plaisir !
En fait j’aurais souhaité rentrer en contact avant mon départ, avec des expatriés et des ivoiriens à Abidjan.
Si vous avez des contacts, j’apprécierais bcp votre aide.
Merci par avance.
Stella
[quote]
Stella,
Quels seraient les principaux points que vs souhaiteriez discuter avec des expats/Ivoiriens. Cela me serait utile pour savoir vers qui vous orienter.
Vous pouvez me contacter en MV (ghana_doa@yahoo.fr](/citation]
Merci David, je vous contacterai par mail sous peu et je posterai aussi sur ce forum la suite des événements.
Bonjour,Comme promis je mets une info qui peut être très utile quand on part pour la première fois comme moi. J’ai obtenu mon visa au service consulaire de CI à Nancy en 15 min sans rendez vous et dans une ambiance très conviviale. J’ai apporté une photo, le passeport, le formulaire de demande et 100 euros.
Ca peut servir
Fabien
le meilleur moyen de rencontrer des expatriés bien intégrer ici, c’est de rentrer en contact dès votre arrivée avec des associations d’expatriés tel que:Français du Monde – ADFE Adresse : 01 BP 3384 – Abidjan 01 Téléphone : 09.50.50.21
Français du RenouveauAdresse : 01 BP 101 – Abidjan 01 Téléphone : 21.24.32.93
Union des Français de l’EtrangerAdresse : 01 BP 4557 - Abidjan 01Téléphone : 22 44 06 30 – 07 07 12 05
Vous y rencontrerai des personnes honnètes,sympathique déja intégrer et à même de vous aider dans votre installation et de trouver un boulot dans les premiers temps.
Bonne chance.