Bon voilà, je réponds avant le vol.
Pour le reste, vous verrez sur place, mais si vous avez des questions et un moyen de communiquer, n’hésitez pas à “jouer” du direct.
A l’arrivée, essayez de vous rapprocher des rives de l’East River, même si je pense que la vue au bout de la 43rd Ave n’est pas la plus belle puisque barrée par une partie de Roosevelt Island.
Dès que vous en aurez l’occasion, allez un soir voir Manhattan illuminée depuis le Grantry Plaza State Park, un peu plus bas.
Faites aussi l’expérience de la traversée du Queensboro.
Cela peut être une expérience originale sympa.
Petite astuce.
Prenez le métro ligne F / 21St Queens bridge.
Sortez à Roosevelt Island.
Faites en le tour (ou pas).
Si oui, pensez aux statues immergées de Tom Otterness qui se trouvent dans L’East River entre Manhattan et l’île (rive ouest) à hauteur du seul banc abrité sur la promenade.
Quoi que vous fassiez, en sortant du métro sur l’île (escaliers vertigineux) prenez le tram qui vous mènera à Manhattan (belles vues aériennes).
Jeudi : laissez-vous aller dans Midtown.
Vous aurez vraiment de quoi vous occuper.
Vendredi (lisez mon astuce ci-dessus)
Rejoignez l’AMNH à pied : une belle occasion de découvrir un peu d’UES et de traverser ce secteur sud de Central Park.
Samedi
Ràs
Vous adapterez les temps sur place.
Quand vous sortirez du MET vous aurez largement le temps de faire mille choses (diner, entre autres), avant l’ESB à 23 h.
Dimanche
Comme vous en serez à votre troisième passage dans CP, louvoyez différemment pour ne pas repasser dans les mêmes zones.
C’est si grand que du Nord au Sud, c’est gérable.
Attention aux pieds qui vont chauffer.
Jusqu’au mercredi 3 Ràs
Ce mercredi, ne négligez pas Battery Park City en sortant du Memorial.
Il y a beaucoup de choses à y faire et voir.
Permutez ce mercredi avec le jeudi suivant de sorte que votre passage chez Macy’s soit lucratif.
Il y a des promos exceptionnelles le mercredi dans ce magasin.
Columbus Circle, je pense que vous l’aurez déjà vu.
Pourquoi 17 h 30 (un événement?)
Vendredi
Quartiers du matin à organiser autrement du point de vue topologique avant votre traversée sur Broolklyn.
Idem samedi.
La gestion de visite de ces quartiers peut être plus économique en temps si l’enchaînement est davantage rationnel.
Pour le reste, fignolage et Cie, vous serez “maître” à bord une fois sur place!
Allez, zou…!!
Bon vol!