Mais petite interrogation : dimanche i lest prévu de la pluie…ca ne me gène pas habitant la bretagne c’est un peu notre lot quotidien.
Cependant j’avais prévu la montée au TOR le soir…
Vous me confirmez qu’il vaut mieux que je la décale ?
Chèe Sourisgrise, si vous vous rappelez de mon planning, pensez vous que je puisse mettre le columbus et l’intreprid le jeudi matin avant d’aller sur Four square et LES ?
Le tour en hélico sera fait soit ce jour là soit le mardi en fonction du temps…
Merci
sourisgrise2
En aucun cas vous ne devez faire les belvédères par mauvais temps.
Le bonheur ne peut être au RV que si vous voyez quelque chose.
Bien souvent, le TOR et ESB font mention de l’état de visibilité au sommet en fonction du temps de façon à ce que les visiteurs se déterminent en connaissance de cause.
Quant aux questions suivantes, faites remonter votre planning et posez la question dans la continuité, je vous répondrai.
Concevez que je n’apprenne pas par coeur les projets que je corrige.
jefafterclub3
Hello,
Pour le TOR ils te disent carrément en arrivant de ne pas monter si la visibilité n est pas geniale.
Jef
sourisgrise4
Ce WE : 6 et 7 octobre, ont lieu les portes ouvertes sur les sites, habituellement, inaccessibles au public.
Essayez de profiter de cette opportunité, si le temps est maussade, voire pluvieux pour visiter une de ces adresses référencées sur la carte jointe.*
Bon séjour !
*Cliquez
corbat5
En revanche, quoi qu’il arrive, arrangez-vous pour y monter au moins 1
fois au cours de votre séjour (à moins que le temps ne soit vraiment infect tous les jours…)
Je crois que c’est vraiment une des vues (urbaines) les plus fabuleuses que l’on puisse trouver dans le monde (et mieux même que celle que l’on a depuis l’Empire State Building)…
Une seule peut la concurrencer selon moi : celle que l’on a du haut de l’Arc de Triomphe à Paris…
sourisgrise6
L’Arc de Triomphe n’est pas l’idée qui vient en premier pour qui veut avoir une vue aérienne de Paris.
Les tours Montparnasse et Eiffel ,voire l’Arche de la Défense, ne sont-elles pas mieux placées, sauf à vouloir admirer l’étoile de la Place Charles de Gaulle.
corbat7
Les vues que l’on a de la Tour Eiffel ou de la Tour Montparnasse (même si elles sont aussi magnifiques) ne permettent pas de voir aussi bien que depuis le haut de l’Arc de Triomphe (plus petit)… La Défense est par ailleurs un peu trop excentrée…
Restent aussi Beaubourg et Montmartre…également superbes…
Mais bon, si la maîtresse pense que je n’ai pas à faire une telle remarque, je m’empresse tout de suite de la retirer et vous encourage expressément (voire prudemment) à suivre exclusivement son avis !
sourisgrise8
Vous avez raison pour dire que certaines vues sont belles depuis Beaubourg ou le Sacré Coeur, mais pour autant, elles n’auront jamais , de mon point de vue, la magie scintillante qu’offre NY la nuit.
Je ne relèverai rien d’autre dans votre réponse au risque de vous décevoir…
starscream9
c’est un fait !
chrikuc10
À NY j’ai bien aimé le TOR en journée, et EsB en fin de journée jusqu’à la nuit.Pour d’autres villes, vue depuis l’acropole sur Athènes la nuit, waw aussi, et agadir depuis la casbah, moi pas fan mais ma femme ce fut sa préférée… Les goûts et couleurs…