Bonsoir
Comme beaucoup, notre projet de séjour pour découvrir la grosse pomme est compromis.
A l’origine, nous avons réservé un vol avec French Bee pour la dernière semaine d’août. La compagnie nous laisse le choix jusqu’au 11 juin de conserver nos billets ou de reporter notre voyage avant le 30 novembre 2020.
La question est donc doit on prendre le risque d’y aller en août (le virus ne sera j’espère plus la mais j’ai peur de trouver une ville meurtrie) ou d’y aller la semaine du 19 octobre.
Pour l’hôtel, nous devrons en changer car il est plus cher (plus de 200 euros de différence avec août), il faudra aussi annuler notre city pass.
Mais est ce que cette période est bonne aussi pour profiter de notre séjour ?
Nous aurions préféré bénéficier d’un avoir pour prendre le temps de choisir nos dates en 2021 mais bon …
Merci pour vos conseils et avis
sourisgrise2
Il va aussi falloir tenir compte d’une autre donnée dans le tableau de votre questionnement.
Quelles seront les conditions d’admission sur le sol américain une fois que Trump aura permis l’accès aux touristes ?
L’automne est très agréable.
Si vous pouviez vous y trouver dans l’ambiance d’Halloween sans “Covid 19 le retour”, ce pourrait être une jolie expérience.
sourisgrise3
Problème officiellement réglé.
Pas de départ à destination des USA pour août.
ptitlepan4
Bonjour,
Même si vous avez probablement raison j’ai lu que la liste des pays qui pourraient rentrer en europe sera réétudier toutes les 2 semaines. Donc le 15 juillet, 1er août.
sourisgrise5
Prévoyez tout de même un plan B!
julie-bp6
Bonsoir…
Le choix est vraiment pénible à faire… Entre espoir et pessimisme…
Pour ma part, J’ai pris un vol avec air caraïbes pour le 17 septembre et je n’ai pas encore eu de proposition de leur part… Je n’en peux plus de ne pas savoir… Courage à vous
sourisgrise7
Reporter semble être la seule issue au regard de l’évolution de la pandémie sur le territoire US.
Par contre, n’annulez rien à votre seule initiative.
Laissez les organismes dont dépend votre voyage le faire et vous en informer.
vanessy8
Bonjour,
je me permets de m’immiscer dans votre conversation. J’avais bénéficié de vos très bons conseils il y a 4 ans lors de mon voyage à New York, et je vois que vous êtes toujours fidèle au poste
Ma maman fête ses 60 ans en juillet, et a toujours rêvé d’aller à New York. Avec ma soeur, nous essayons donc de réaliser son rêve, avec notre petit budget. Nous avons trouvé des vols et des hôtels vraiment abordables pour la première quinzaine de janvier (moins de 1200€ pour le vol A/R + 6 nuits dans un bel hôtel vers Grand Central Station pour 2 personnes). Je sais que la période n’est pas la plus idéale au regard de la météo, mais c’est aussi certainement pour cela que les prix sont plus bas.Ma question n’est pas d’ordre météorologique, mais bien d’actualité … Je ne me rends pas bien compte de la situation liée au Covid à New York, si la situation est sous contrôle au niveau de l’épidémie. Je ne sais pas non plus si en janvier, soit dans 6 mois, les choses auront repris un cours “normal”. J’ai vu que les spectacles à Broadway ne réouvriront pas avant janvier 2021, mais je ne sais pas pour le reste : plateformes d’observation, croisières, apollo theatre, Macy’s et compagnie…
Avez-vous une quelconque visibilité là dessus, ou un avis à me donner ?
Je vous remercie par avance !
sourisgrise9
Vanessy, impossible de vous répondre avec justesse.
Les belvédères seront certainement accessibles si NYC admet les touristes mais partir en janvier n’est vraiment pas l’idéal.
C’est un mois “mort” sur le plan des animations.
Entre mort et froid avec des journées riquiqui, il est légitime d’avoir des offres tarifaires aussi basses.
Macy’s ne fermera pas.
Les croisières, en janvier, il vaut mieux oublier.
L’Apollo theater aura une programmation si toutes les salles de spectacle ouvrent.
Je conçois pleinement que le budget soit un critère de choix pour planifier un voyage, mais si votre maman a attendu d’avoir 60 ans pour découvrir NYC, alors une autre période serait plus pertinente.
NYC donne le meilleur d’elle-même aux saisons intermédiaires.
sourisgrise10
Voilà!
C’est plié.
Direction ailleurs, NYC et le reste des US n’étant pas ouverts aux touristes à vos dates.
Bon séjour dans votre plan B en maintenant ce rêve qui se réalisera un jour, c’est probable si ce n’est certain!
slydl11
[quote]
Bonjour,
Même si vous avez probablement raison j’ai lu que la liste des pays qui pourraient rentrer en europe sera réétudier toutes les 2 semaines. Donc le 15 juillet, 1er août.
Date de l’expérience : 28/06/2020
Voilà!
C’est plié.
Direction ailleurs, NYC et le reste des US n’étant pas ouverts aux touristes à vos dates.
Bon séjour dans votre plan B en maintenant ce rêve qui se réalisera un jour, c’est probable si ce n’est certain! :-] (/citation]
Désolé mais, meme si moi aussi j’emet de gros doutes sur la réouverture avec les USA d’ici fin aout, pour le moment il n’y a rien d’officiel.
La fermeture est maintenue jusq’au 15 juillet, date a laquelle l’Europe va réétudier les cas, puis le 1er aout, puis le 15 etc etc…
Donc concernant fin aout, rien n’est encore décidé.
sourisgrise12
Vous avez raison de rêver mais ne faites pas de ce rêve un cauchemar.
slydl13
En quoi est-il question de rever ?
J’ai meme dis que je suis d’accord avec vous, il y a tres peu de chances que les frontieres ouvrent aussi “tot”.
Par contre merci de ne pas affirmer certaines choses comme si elles étaient officielles, alors qu’elles ne le sont pas.
Pour le moment, officiellement, les frontieres sont fermées et tous les 15 jours une update doit etre faite.
Donc rien ne dis de maniere OFFICIELLE que les frontieres seront fermées a la date demandé par Fibi.
90% de chances qu’elles le seront, mais ne me traitez pas de reveur en detournant mes propos.
sourisgrise14
Fin août, rien n’est acté, sans doute, peut-être, mais pour l’heure, les conditions de voyage sont drastiquement renforcées pour les états à l’intérieur de l’union.
Alors ouvrir la porte aux européens, qui sont en situation de tension, n’est certainement pas au programme à court ou moyen terme.
Un indice : le MET ne rouvrira pas avant le 29.08.
Je vous épargne le reste qui rendrait, fin août, si cela était possible, le séjour bien maussade…
Pour un premier voyage, il est préférable de découvrir NYC dans sa flamboyance.
Reporter d’un an le projet ne semble pas incongru.
sourisgrise15
Une petite pincée en plus :
Que penser de la promenade sur la High Line qui n’est devenue possible que sur réservation (nombre de visiteurs limités par heure) ?
Comme je le disais dans mon message précédent, en multipliant les exemples de ce qui fonctionne avec des formules adaptées au virus, la découverte de NYC s’étiole.
Autre point qui permet aussi de relativiser certaines analyses, le 11.07 on annonce qu’il n’y a eu aucun cas de décès à NYC du Covid et le 14, la presse annonce 13 morts par balle dans la même journée pour la même ville de NY.