Départ en juillet pour Montréal ?

Forum Canada

Bonjour,
Nous avons réservé un vol via Air Transat pour Montréal le 3 juillet prochain…
Nous partons 3 semaines en itinérance et avons réservé 13 logements différents.
Pensez vous que le voyage aura lieu ? Quelle est la situation au Canada ? Les restaurants et lieux de visite seront ils ouverts ?
Merci à tous !

Bonjour,

Pour le moment les frontières canadiennes sont fermées, par décrêt, jusqu’au 30 juin…
Il est encore un peu tôt pour savoir si la fermeture va être prolongée ou si les frontières seront réouvertes après cette date.

Actuellement Montréal et sa région est la zone la plus touchée au Canada.

Il faut attendre encore un peu, voir si le vol va être maintenu…

Si tout va bien, Air Transat reprendra ses vols le 1er juillet :

Bonjour,
Nous attendons aussi qu’Air transat se positionne. Nous avons un vol prévu le 23 juillet. A savoir si le Canada imposera encore un isolement obligatoire de 14 jours, dans ce cas-là, cela ne servira à rien de prendre le vol; en espérant qu’Air Transat accepte dans ces conditions de reporter les billets!
Cordialement.

Oui, c’est ce qu’on se dit aussi… on préfère reporter à l’année prochaine et en profiter à 150% ! Le souci, c’est que si on modifie nous même notre vol, on perd 300€/personne
On va attendre encore un peu d être fixés mais c’est un peu angoissant de ne pas encore savoir, à 20 jours du départ…

Nous devions partir en mai pour notre huitieme séjour avec transat , vol annulé et nous avons eu un credit voyage de 24 mois du coup on a reporté en octobre, en esperant que tout sera reglé d’ici la
Lucie

Bonjour à tou(te)s,
Nous nous posons les mêmes questions, devant partir au Canada le 11 Juillet avec AirTransat …
Je cherche partout sur internet quelques informations sur les prochaines annonces potentielles qui seraient faites par les autorités Canadiennes, mais sans succès …
Il semble certain que ça va bouger, mais quand ?
Et puis il y a effectivement le risque de devoir prendre l’avion, pour se retrouver placé à l’isolement à l’arrivée …
Et là non plus je ne trouve rien sur internet qui indique ce que l’on peut faire si on se retrouve dans cette situation.
Avez-vous éventuellement des infos, des idées, des pistes ?
Merci par avance, MicheL

Bonjour,
Des informations complémentaires devraient être communiquées cette semaine :
“La Commission européenne va publier dans la semaine ses propositions pour une levée “progressive et partielle” des restrictions de voyages aux frontières extérieures de l’UE à partir du 1er juillet, a annoncé mercredi le vice-président Josep Borrell.”

A voir si les conditions du Canada seront à ce moment-là évoquées. Nous avons posé la question la semaine dernière à un hôtel au Canada qui nous confirme que les frontières canadiennes devraient aussi rouvrir au 1er juillet.
Nous avons aussi contacté plusieurs fois AirTransat par mail (relationsclientele@transat.com) pour connaitre sa position quant à une éventuelle quatorzaine et bien sûr, la compagnie fait la sourde oreille…

Frédéric

J’espère qu’on en saura plus rapidement… mais c’est sûr que si on doit se mettre en quarantaine en arrivant, autant ne pas partir
La semaine dernière, Air Transat me disait (via Messenger) que pour le moment, les vols à partir de juillet sont maintenus.
J’ai eu un contact également avec un de nos hôtes et il me disait que le foyer était sur Montreal et que les villages sont épargnés… les restos réouvrent à partir de mi juin en région et fin juin sur Montréal. La plupart des curiosités réouvrent petit à petit également…
Wait and see !

Bonjour, nous avions un vol prévu avec Airtransat le 23 Juillet et nous l’avons annulé il y a 2 jours. Bien sur nous perdons 250 E par personne mais je me dis que l’on voyagera mieux l’été prochain…Trop d’incertitudes, des hebergements nous ont meme demandé d’annuler (gite Bet B , airbnb ) ouvertures de certaines activités mais pour un certain nombre , sans compter dans les parcs nationaux …Bref on va reprogrammer tout ca pour l’été prochain en toute sérénité . Une chose est certaine, ca va etre très long !!!

Bonjour à tous,
Nous venons de recevoir un mail de la part de Air Transat nous annonçant la reprise des vols à partir du 23 juillet !
On en profitera d autant plus l’année prochaine…
Bonne soirée !

Bonsoir Cindette,

merci pour ces nouvelles fraîches !
du coup, on vous a proposé un avoir, c’est bien ça, ou alors on peut être remboursés ?

merci si vous pouvez me donner cette précision,
MicheL

Bonsoir,

Il me semble que tout lr monde semble prendre le problème à l’envers …

Pour partir au Canada, il faudra:

-1- Être autorisé à quitter la France et l’Europe, vers un pays hors espace shengen … ce qui n’est pas le cas pour le moment !!

-2- être autorisé à entrer au Canada -sous quelles conditions ?- ce qui n’est pas le cas non plus !!!

-3- Et que les vols de vos compgnies réservées existent … encore ! ( voir l’énorme vague de licenciement qui frappe Air Canada par exemple -voir lien plus haut -) …

Quand ces 3 conditions seront réunies, dans cet ordre … les voyages en direction du canada seront possible !!

L’attitude lucide c’est que personne à ce jour, ne peut savoir ni imaginer la date de concordance de ces 3 conditions … Hélas !

Bonne patience.
Salutations.

Puma

Nous avons un crédit de vol à utiliser dans les 24 mois…
Bonne soirée !
Cindy

Sur le site d’Air Transat:

Reprise de nos opérationsNous sommes heureux d’annoncer la reprise de nos opérations aériennes et de voyagiste dès le 23 juillet 2020. Nous proposons un nouveau calendrier de vols vers plus de 20 destinations en Europe, dans le Sud, aux États-Unis et au Canada jusqu’à la fin de la saison estivale le 31 octobre 2020. Nous offrons également des forfaits dans les destinations Sud ainsi qu’en Europe pendant cette période.En fonction de l’évolution de la demande et de l’assouplissement des restrictions réglementaires, notre calendrier de vols pourrait également être bonifié pour les mois de septembre et octobre.

Bonjour,

Effectivmenet Air transat annonce la reprise de ses vols vers le Canada, mais j’ai lu que les conditions sont assez restrictives, notament seuls la famille proche de resident permanents (entre autre) sont autorisés a embarquer vers le Canada, mais uniquement pour une raison essentielle, non discretionnaire…y a t il des gens qui embarquent beintot vers le Canada?

Bonjour, j’aimerai recevoir un visa de visiteur canadien pour un faire un voyage touristique.
si j’ai bien compris je doit fournir : La demande de visa de visiteur et le renseignement sur la famille.
je vais voyager le 20 juillet mais je ne peut pas me déplacer sur place pour déposer les dossiers.
je voudrais savoir si s’est possible d’envoyer la trousse de demande par la poste.

je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma requète au plaisir de recevoir une réponse le plus rapidement possible,

Cordialement,

MOHOUE Venace

Bonjours,

Je ne crois pas que les aéroports du Canada seront ouvert pour les vols internationaux. La pandémie n est pas terminée au Canada. Je vous suggère à l ete 2011.

Sujets suggérés

Services voyage