Départ imminent à New York et des questions

Forum New York

Bon voyage, si on ne se “croise” pas d’ici-là.
Voici quelques infos qui pourraient être exploitées pendant votre séjour.
C’est frais du jour.

comme dit précédemment , vous avez votre terminal de départ a CDG sur votre billet reçu en mail mais que vous ne lisez pas . Et sinon il m’a fallut juste 2 secondes pour le trouver sur le plan de CDG . On a bien compris que vous étiez nunuche a souhait :joy: mais quand même , votre fille a 23 ans ne sait pas trouver quelque chose d’aussi simple ?? Mais que fait elle , que faites vous ?? sur les forums alors que votre terminal est visible sur votre billet et sur le site de l’aéroport . :joy:

La porte d’embarquement ferme 30 minutes avant l’heure de départ prévue, si vous arrivez après vous n’embarqurez pas !

Étant donné que vous avez peu d’expérience des voyages , prévoyez large !

ça ne sert a rien de lui dire car elle a déjà perdu un vol pour la même raison ( le refus d’y être 2 h a l’avance ) On peut lui répéter sur 5 pages , que sa décision ne changera pas ) :joy:

Finalement sur la carte d’embarquement ils me disent d’arriver à 4H30

Absolument pas Lamanon.
Coco-mars a bien expliqué que c’est son vol au départ de Marseille qui était en retard et pas elle.

1 « J'aime »

vous avez raison de zapper le fait que la compagnie lui dit d’arriver 2h avant le vol et qu’elle ne veut pas écouter (sans doute que vous n’avez rien d’autre a faire de vos journées )

La compagnie apporte la réponse.

Finalement sur la carte d’embarquement ils me disent d’arriver à 4H30

Et, vous ?
Que faites-vous sur ce forum ?
Vous venez éclairer les visiteurs sur la ville hors conseils aériens ?

Je pars bientôt a NY donc je pécho des infos en évitant tout vos conseils concernant l’argent car comme une grande majorité des forumeurs , je n’ai pas de carte bancaire très haut de gamme comme sans doute vous , qui avez bien dit n’avoir aucun soucis de ce coté là (mais continuez a induire en erreur les gens en leur faisant croire que presque partout a NY le cash n’existe plus :partying_face:

Témoignez de votre expérience quand elle aura abouti.
En attendant, limitez vos commentaires à vos seules connaissances qui, sur la ville, doivent être encore bien restreintes.

1 « J'aime »

Elle ne comprend pas, il faut le lui dire en volapük !

1 « J'aime »

S’il n’y avait que ça qu’elle ne comprenait pas.
Oubliez et profitez de votre séjour.
Je vous envoie en MP un lien génial qui va vous éclairer sur Manhattan, dans tous ses détails et dimensions.

1 « J'aime »

mon expérience est très simple , que ce soit a NY ou ailleurs c’est pareil ( 20;000 CFA retiré au DAB il y a quelques jours a Saly Sénégal avec ma visa premier = 5 euros de frais dans la poche du DAB et presque 5 euros pour la banque postale (10 euros de frais pour un retrait de 30 euros )
Alors merci de vous en tenir a vos expériences en solo a NY vu que vous ne supportez personne a par en virtuel :roll_eyes: , et d’éviter de conseiller sur les moyens a utiliser pour payer a NY :partying_face:

Lamanon, retirer des espèces aux ATM de NYC peut ne rien vous coûter.
Tout est affaire de carte et de banque, voire même de convention avec votre banque.
Chaque cas est particulier mais pour donner un exemple (parmi d’autres) les clients de la BNP peuvent retirer sans aucun frais des $ aux ATM de la Bank of America puisque les deux banques sont partenaires.

Je déconseille à tous, quelle que soit la carte du détenteur de retirer des espèces aux ATM des commerces ou placés sur les trottoirs.
Là, on est sûr d’être chargé au maximum.

si vous croyez que je vais prendre et payer une option “internationale” a ma banque , vous vous trompez . Depuis 11 ans je n’ai que des biftons de 200 euros a dépenser et je les échangerais entre autres aux bureaux de change des banques qui me proposeront le meilleur taux et ce en un seul retrait par séjours (je vous défi de trouver plus économique que ma façon de faire )

Je vous souhaite un très beau séjour à NYC. Profitez bien !

L’essentiel est que la formule que vous retenez vous convienne et que vous puissiez réaliser votre voyage dans les meilleures conditions.

A l’hôtel, si vous avez choisi cette formule, même si vous avez déjà pré payé votre séjour, on vous demandera de laisser une empreinte de CB.
Elle doit être internationale.
Si vous n’en avez pas, vous devrez laisser une caution en espèces.

je vous ai déjà dit que je ne payais rien avec ma carte internationale sauf mes achats sur internet car là je n’ai pas le choix .

La question n’est pas ce que vous faites ou voudriez faire mais ce qu’on vous imposera de faire.

je ne fais pas partie de votre club ni d’un fonctionnement lambda , la première nuit réservée et le reste a MA façon .

Inutile de discuter.

On ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif.

Je vous laisse avec vos certitudes.
Seule votre expérience comptera.

c’est dingue votre obstination , du moment que j’aurai une résa de la première nuit , l’immigration ne me fera pas d’embrouilles . Le reste c’est mon problème et MA façon de faire et de souvent payer moins cher les pioles en faisant briller le cash .

Lisez CECI.
Vous mettrez peut-être de côté vos certitudes à moins que vous n’optiez pour des conduites marginales.

A l’immigration on ne vous demandera pas de montrer de CB.

je vais a NY en mode hyper cool et vous me stresser là avec vos liens inquiétants , je suis libre totalement libre et je ne me sert pas des Applis sur mon tel (foutez moi la paix , merci !!!

Toute information présente sur ce forum est faite pour être partagée.
Si vous la pensez inutile, vu votre grande expérience de la ville, elle pourrait servir à d’autres.

Non elle ferme 20 min avant pour un vol domestique

Les 2h ne sont qu’un conseil. Pour un vol domestique à 6h du matin au départ de MRS, soit le ou l’un des premiers vols, il n’y aura personne que cela soit à la sécurité ou au comptoir.
Donc oui arriver 1h30 n’est pas un problême
En étant SP j’arrive même 1h15/1h avant pour passer la sécu quand premier vol à CDG

C’est d’ailleurs la recommandation de la compagnie portée sur la carte d’embarquement, d’après Coco-mars.

Bonjour à tous, je suis revenue de New York et je vous fais un petit retour sur mon séjour.

Si vous vous en souvenez, je devais me rendre à l’aéroport à 4H30 pour un départ à 6H00 (de Marseille). La veille à 22H00, coup de théâtre : je reçois un message d’Air France pour me dire que mon vol New York est annulé et d’en chercher un autre. Bref, finalement je suis partie à 9H00 et arrivée à New York à 16H00 (au lieu de 13H00). Trajet air train + métro jusqu’à l’hôtel sous une pluie battante.
Ce que nous avons fait :

• The Friend’s Experience
  • Ferry pour Staten Island + Outlet
  • Librairie Strand (rayon livres d’occasion au sous-sol où j’ai acheté un bouquin que j’ai commencé à lire dans l’avion retour et que j’ai… oublié dans l’avion). Magasin surchauffé, je pense qu’il y avait un problème de chauffage)
  • Grand Central
  • Summit One Vanderbilt
  • Musée d’Histoire Naturelle
  • Memorial de John Lennon à Central Park / Dakota Building
  • Traversée du pont de Brooklyn (de Brooklyn à Manhattan)
  • Memorial WTC
  • Chinatow, Little Italy
  • Restaurant de Seinfeld
  • Match de basket à la Columbia University (ambiance très sympa)
  • Ellen Stardust (seulement 5 minutes de queue car il y avait une table pour deux, on a donc sauté la queue)
  • Rockefeller Center
  • @sourisgrise Et enfin, spectacle Tommy, billets achetés le matin même au théâtre. Places au premier rang, les musiciens nous ont parlé !
  • Et beaucoup de shopping et de flânerie !
    Déplacements : un peu en métro mais surtout en bus (carte 7 jours illimités)
    Paiements en espèces (un magasin me les a refusées) et avec la carte Révolut
    Repas essentiellement à Mcdo et Panda Express
  • Café le matin à McDo (2,19$), Starbucks (3,75), ou Coffee 787 (5$!!!)
  • Côté sécurité : pas de problème, il y a tellement de monde, et la police partout.
    Par rapport à la dernière fois où j’y suis allée (il y a environ 25 ans) : beaucoup plus de monde

Et beaucoup plus d’odeurs ! :rofl:

Merci pour ce retour !

Alors Tommy ?
Est-ce que ça vaut le détour ?

Oui, en effet, il y avait une odeur tenace de gazon dans l’air !
Pour Tommy, j’avais renoncé, vu les prix. Puis, le destin m’a guidée, complètement par hasard, le matin à 10H00 devant le théâtre, je suis entrée, j’ai demandé s’ils avaient des places pas chères pour le soir, c’était 99$, ma fille me les a offertes ! On était au premier rang, juste devant la fosse avec les musiciens. C’était super. Les musiciens au top, et les chanteurs aussi. Ils ont fait un petit changement de scénario par rapport au film. J’avais briefé ma fille sur l’histoire avant que ça commence, pour être sûre qu’elle comprenne ce qu’il se passait. Franchement, je ne regrette pas !

C’est le prix annoncé par les sites de vente en ligne.
Être au premier rang ne semble pas vous avoir gênées, c’est l’essentiel.
La liberté prise par rapport à l’oeuvre originale permet de créer des surprises.

Cela me fait penser à la comédie musicale “Hair” qui avait évolué au fil des années.

Je pense que tout le forum s’en rappelle… :innocent:

Alors ? C’est comme dans la série ?

Quel moment épique !
Ce fut mémorable. :rofl:

1 « J'aime »

Oui, mais j’avais regardé la veille, ils avaient augmenté les prix à 219 (c’est-à-dire même prix que pour la première). Pour le premier rang, non c’était bien, c’était “partial view” parce que quand ils étaient près on ne voyait pas leurs pieds mais pour moi qui suis myope, c’était bien, et on n’avait qu’à se pencher pour faire coucou aux musiciens. (ils nous ont demandé si ça nous avait plu et d’où on était !)
Oui, pour le changement du scénario, j’ai été surprise et je me suis dit “mais je suis dingue ou quoi, il me semblait que c’était le contraire !”. Du coup en rentrant je suis allée vérifier sur internet et en effet, c’est eux qui avaient fait un changement !
Ah oui, j’avais vu Hair aussi en comédie musicale il y a longtemps !

Oui, absolument, je me suis prise en photo devant, mais on n’a pas pu y manger parce que c’était plein (pas envie d’attendre, il faisait trop froid !)

:joy:

Ça ne me rajeunit pas, cette évocation… :slight_smile:

1 « J'aime »

Et je me suis aussi acheté un tee shirt Seinfeld au magasin NBC ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage