Bonjour!
En fin ! Départ prévu le 14/08 pour 3 semaines environ sur place.
Je vous soumets notre itinéraire en amoureux.
Mode de transport : bus.
. Arrivée La Havane. 3jours sur place
. Baracoa depuis La Havane en avion (réservé via Cuba Jet). El yunque, parque nacional, rio Miel. 3,5j sur place
. Santiago de Cuba et alentours. 4,5 jours.
. Holguin et Gibara 3 jours.
. Trinidad. Topes de collante. Valle de los Ingenios. 4 jours
. Vinales. Cayo Leviza et/ou Puerto Esperanza. 4 jours
. La Havane 1 jour
Le nombre de km cumulé est élevé mais ce sont à chaque fois de vraies étapes où on aura le temps de se poser.
Dans ces liaisons, me conseilleriez vous un trajet en train? Si vous aviez un coup de coeur à partager pour chaque étape?
merci pour vos enrichissements!
Cordialement,
juan_sin_tierra2
Parcours bien équilibré, mais personellement j’enleverai 1 jours à holguin, 1 jour a santiago pour rajouter soroa ou las terazas entre la havane et viñales, et un jour pour santa clara ou cienfuegos…
Coup de coeur: Trinidad, Viñales, La Havane (le plus marquant), Topes de collantes (havre de paix), Soroa (havre de paix également) et Le coeur de santiago !!! Par contre holguin, sans trop…
Anonyme3
On a penser a vous parler de la dangerosite de santiago la ville la plus criminogene de l ileIls avaient envoye mille crs il a a un an apres les emeutes
Ils sont repartis apres avoir rempli les prisons
Rien n est resolu
Gentille epidemie de cholera en cours
On vous aura prevenu
Anonyme4
Le disque est rayé quinta avenida…
Je note tes suggestions Juan. Ce que je crains c’est que rajouter une étape nous donnera un peu plus la bougeote, hors on souhaite à chaque étape avoir le temps de s’impreigner du génie des lieux
juan_sin_tierra5
Je pense que rajoutter une étape serait sympa dans la connaissance de l’ile, d’autant que soroa ou las taerrazas est sur le trajet de viñales (donc pas de détour particuliers) et cienfuegos ou santa clara se trouvent tout proche de trinidad.
par expérience je pense que le nombre de jours sur Holguin et Santiago sont peut etre trop… Enfin après c’est à la libre appréciation de chacun hein
Après je comprends que vous souhaitiez prendre le temps c’est ce que je comtpe faire a mon prochain voyage, pour ne pas courir partout
Bon voyage
Anonyme6
Je suis assez d’accord. J’enlèverais un jour à Santiago pour le placer à Cienfuegos qui est une petite ville très sympa.
Bon voyage
jacques_jdsdf_a_cuba_17
Bonjour
si vous allez à Holguin, au lieu de faire Gibara, faites Playas Las Bocas ou Playa Herradura…voir le site cité ci dessous.
C’est super fantastique
Puis revenez par Puerto Padre sur Las Tunas et reprenez le bus Viazul.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Anonyme8
Bonjour Jacques
Depuis Holguin, connais tu la régularité des transports collectifs vers ces magnifiques plages ? Aussi bien le Routard que le Lonely Planet sont peu diserts sur cette destination. Ce sont des camiones j’imagine? A titre indicatif, quel temps de transport entre Holguin et playa las Bocas? Peut on réellement compter sur la lancha entre Las Bocas y el sococho pour boucler la boucle vers Las Tunas?
Merci en tout cas pour nous faire partager tes savoirs