je pars samedi avec mon ami pour 1 semaine à Marrakech au Dar Atlas et j aurai voulu des renseignements.
Après avoir lu plusieurs discussions sur Marrakech vous m avez donné envie de partir et jss preneuse de tous les conseils visites activités que vous me conseillerez
on va évidement visiter la place Jemma le fna et les jardins de major elles, avez vous d autres visites incoutarnables à me conseiller ? Et des restos bars sympas?
On voudrait passer une journée à essaouira il faut s y rendre en transport en commun en taxi ou louer un voiture?
Ou est ce qu on peut trouver des guides ?
Sinon on aimerait faire du rafting canyoning et du Quad dans le désert si vous avez des bonnes adresses je suis preneuse
enfin j ai lu qu il fallait faire la vallee de l ourika et les cascades de l’ouzoud mais pouvez m indiquer comment s Y rendre et si vous aviez un itinéraire pour les cascades de l ouzoud car j ai lu que se déplacer seulement pour les cascades ne valait pas forcément le coup vu la route qu il y avait.
Merci d avance pour vos partages de séjours
marina
camb712
je te consele d’achter un petit guide sur marrakech.
sinon : le palais de la Bahia; les tombeaux sadiens, Dar si said, la medersa ben youssef, les souks tant qu’on veut, el Badi : en travaux en ce moment, non visitable (et déserté de ses cigognes, dommage). Les jardins de la Koutoubia pour se reposer (et varier les photos du minanrt de la dite koutoubia), les jardins du “cyber parc” reposant et surtout le meilleur espace cyber que je connaisse dans le centre : calme, grand lumineux et climatisé).
les jardins Majorelle
la Ménara (bus 12)
Essaouira : en bus de ligne. les bus : bab Doukaka. 120 DH AR.
(j’y suis aléeà pas plus tard qu’hier). on a pas besoin de guide. la médina : laisse toi errer dans les ruellles, au gré de ton envie : les belles portes,les chats, les échappées vers le ciel. les bleus et les blancs
le port ensuite très sympa.
de la gare routière à la medina + le port : 5 minutes à pied
ourika : bus interurbain alsa + grand taxi sur place. le lundi c’est le marché, ça vaut l coup.
ouzoud : pour une journée ça fait loin tout de même sinon ne crachons pas dans le potage : c’est sympa même si ça a des aspects du mont st michel (enfin moins de monde tout même). J’ai bien aimé y compris l’ambiance car beaucoup de touristes marocains. ça change un peu.
quad et rafting : pas vraiment la zone, faut se deplacer et si tu pars pour unse semaine ça fera court. mais bon … sur place (marralk) y’a des agences … vois les propositions.
bon sejour
ps : dar atlas conais pas.
Anonyme3
Merci Béatrice pour ces renseignements
les bus pour essaouira et la vallee de l ourika se prennent à quel endroit?
camb714
bus pour Essaouira : gare routière bab doukala (tt le monde connait, on y va en bus depuis la koutoubia)
bus Ourika : statiobn bus alsa interurbain (va voir sur leur site sur google, ça donne des idées de balades) derrière la koutoubia
n’hésite pas à demander sur place à des locaux.
lajeunesse5
Bonjour,
Nous sommes allés à ce club Marmara en janvier 2012.
Nous avions pris des excursions proposées par Marmara.Exple: cascades d’Ouzoud: 28 euros la journée + repas libre: plateau du kIK en 4x4 avec déjeuner: 60 euros; découverte de Marrakech la journée avec déjeuner: 34 euros. Nous avons apprécié ces 3 excursions et avons préféré passer par Marmara car seule avec ma fille.Sur place, bien vérifier que vous aurez affaire à des Guides officiels.Il y a des taxis à la sortie du club pour vous conduire à Marrakech et aussi 1 navette mayante avec le club.Nous avons apprécié les logements, les animations et spectacles.Autres excursions proposées en 2012: Essaouira ( déj libre) : 31 euros; Ouarzazate et les Kasbahs: 45 euros la journée. Vous aurez 1 réunion le lendemain de votre arrivée où tout sera expliqué et vous êtes libres de faire vos excursions comme vous l’entendez.
Bon séjour, cordialement.