Bonjour,
nous décollons pour Manhattan lundi matin très tôt, pour profiter du jour de l’an à la new yorkaise. Nous atterrissons à 13h à JFK et logeons au parker hotel. Nous avons réservé une soiree au playwright tavern qui nous permet de passer la soirée au chaud et de peut être avoir la chance de voir la ball drop à minuit… nos tickets de réservations devaient être récupérés impérativement le 30, mais cela était impossible en atterrissant que le 31. De plus impossible de traverser la 5eme avenue le 31 en plein après midi sans cette réservation en poche. Le playwright tavern nous a gentillement proposer de déposer nos ticket à notre hotel, ce qui a été fait aujourd’hui. Le service à l’américaine juste PARFAIT. Ma question porte sur les tips. Pour ce genre de service, à quelle hauteur pouvons nous donner des tips sans que ca fasse radin, ni exagéré ? Notre soiree nous coûte 760€ pour 2 personnes.
egalement le concierge de l’hôtel a été très serviable et à l’écoute, il nous a prévenu lorsque nos tickets nous ont été déposés et les ont mis en sécurité. Je m’interroge donc sur le montant des tips…
autres questions auriez vous des conseils pour éviter les lieux compliqués à traverser le 31, notre hôtel est situé au sud de Central Park, nous pensions monter en métro vers Central Park et redescendre vers l’hôtel afin d’éviter tims square.
merci pour ces infos, c’est notre second voyage à New York, nous y sommes aller en mai en famille mais cette fois ce sera en amoureux
Vous pouvez donner 5$ au réceptionniste qui vous remettra vos billets.
Pour ce qui concerne les axes fermés à l’occasion de cette soirée à Times Square, voici un article qui les liste.