Départ pour El Nido : ouvrir une auberge

Forum Philippines

Hello!
Je revien tous juste des Philippine.
Je suis tomber folle amoureuse d’el Nido.
Je souhaiterais vivre labas pour ouvrire une toute petite auberge pour comencer!!
Et de trouver un petit djob en attendant de crèe mon projet!
Ya t-il des personne qui souhaiterai vivre a el Nido??

bonjour, je ne suis jamais aller aux philippines mais j’aime beaucoup l’asie , les philippines je sais c’est super, je voulais effectivement partir de la france.je suis en vus de plusieurs destinations, je me renseigne.
quel projet vs avez en vus?
si vous voulais vous pouvez me contacter en priver au 0619578643 pour en parler.
bonne journée

Pas de soucis pour venir aux Philippines et demarrer un petit business mais maintenant le Bureau de L’immigration est plus strict grace a l’internet et aux reseaux sociaux.

Visiter le site officiel du gouvernement pour voir comment faire et etre dans les clous…

www.immigration.gov.ph/
www.pra.gov.ph/

El Nido: l’endroit le plus cher sur Palawan mais sans les infrastructures - Capital minimum de 15 a 20,000 Euros.

El Nido est plein de ressortissants francais, italiens et espagnols.

Bonne chance,

Joel de Balay Tuko a Puerto Princesa

Bonjour,
Vos réponses me semblent pertinentes.Jai décidé de vivre aux Ph,après y avoir séjourné et accueilli par une famille formidable…Mais des dizaines de questions restent posées…
Puis-je vous en poser quelques unes avant de nos rencontrer si vous acceptez?
Mon mail :
secretsecret16@orange.fr en attendant de vous donnez mon perso et certaines infos.
D’avance, un grand merci.
Bien cordialement

Bonjour à tous,

Je suis déjà passé à El nido voilà quelques années et effectivement j’ai adoré l’endroit, l’atmosphère qui y règne .
J’ai le projet ma copine et moi d’ouvrir un petit hotel ou guest house, près d’El Nido mais je n’ai aucune connaissance en la matière .
Je dispose cependant d’un petit budget et aimerais avoir quelques informations à ce sujet si quelqu’un peut me renseigner, ça serait génial !

Merci

Bonjour ramia
Je vouls savoir si tu avaias reussi ton projet pour ton resort ? Je teouve ca super courageux de ta part. Je lis tes messages et ça m a motivé pour t écrites.
Je souhaiterais faire comme toi partir pour investir
Dis moi tout !!! J espere que tu verra ce message

Bonjour
comment avance votre projet?

Bien le bonjour, je suis devant 7 à 8 et viens de me découvrir l’envie de tout plaquer, d’aller essayer de construire quelque chose là bas…

Je me tates.

Bonjour, n’oubliez pas que vous ne serez jamais proprio de votre business aux PH, seulement 40%, ni d’ailleurs de votre maison. Par ailleurs, les regles pour l’obtention d’un permis de travail se sont renforcees depuis le mois de mai. En ce moment plusieurs hotels/restaurants d’El Nido ont du cesser leurs activites pour cause de pollution et pourraient etre demolis. Les regles environnementales se renforcent. Juste pour vous dire que les Philippines ne sont pas le paradis pour l’etranger qui veut y trouver un travail ou y investir dans un petit projet contrairement a ce que peuvent montrer les documentaires de TF1, etc. Beaucoup de francais se sont installes a El Nido a la suite de ces documentaires… beaucoup vegetes et passent leur temps dans les bars, sont bourres et deviennent un probleme de securite pour le reste de la population . La police locale se plaint des problemes causes par ces francais. Donc avant de quitter la France reflechissez bien … entre etre un touriste et y vivre en expatrie, il y a un gouffre…

bonjour ,

je suis aussi tombée folle amoureuse des philippines
et j’ai le meme projet que vous mais dans un autre coin des Philippines . :slight_smile:

Avez vous deja commencé votre projet ?

Bonjour ,

Avez vous un business aux philippines pour nous donner autant de détail ?

Pour pouvoir ouvrir quelque chose faut donc etre en relation avec des philippins?

ou est ce que l’on doit se renseigner pour ce genre de détail ?

Merci d’avance pour vos réponse

Sujets suggérés

Services voyage