Nous partons le 13 juin prochain en couple pour Tenerife et plus précisément Puerto de la Cruz ou nous avons réservé une chambre dans un appartement, ce qui nous semblait le plus économique et le mieux pour s’adapter rapidement.
Nous restons un mois sur place, dans l’objectif de trouver un petit boulot puis souhaitons rayonner dans les iles alentours avant de rentrer en France fin juillet…
Aussi nous avons plusieurs questions:
ou aller pour trouver un petit boulot et comment s’y prendre?
Quelle ile est la plus jolie et dépaysante aux Canaries, sachant que notre budget sera quand même limité…
Merci d’avance pour vos réponses et bon voyage à tous!
Ps: il faudrait penser a réaliser un routard pour les Canaries
france_tenerife2
… où30% de la population est au chômage, ce n’est pas gagné d’avance.
Et dans un pays qui s’appelle l’Espagne, en pleine crise économique majuscule, encore moins.
De plus, le mois de juin est ici la pleine basse saison, ce qui rend encore plus difficile le fait qu’une entreprise ou un travailleur indépendant (bar par exemple) qui a déjà du mal à s’en sortir vous donne du travail alors que l’activité est au repos.
Ici il n’y a pas de “petit boulot” : il y a du travail ou il n’y en a pas.
Pour ce qui est du Routard des Canaries : vous l’avez sous vos yeux, à travers les rubriques au dessus, remplies de témoingnages, conseils, retours de séjour…
Moins il y a de guide sur un coin de planète, mieux ce coin de planète reste protégé des invasions touristiques.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
cassius3
bonjour.
je suis tout a fait d’accord avec la réponse de France.
actuellement sur puerto de la cruz je doute que vous puissiez trouver quelque chose vu le peu de touristes dans la ville.
cela tourne au ralenti;je dirai meme :c’est la dèche presque
cordialement.
Anonyme4
Merci pour vos réponses!
Le logement étant réservé pour un mois il nous est difficile de revenir en arrière, c’est vrai que je vois beaucoup d’offres d’emploi pour le sud, Adeje et Los cristianos mais quitte a rester un mois nous avons décidé de tenter notre chance à Puerto de la Cruz qui semblait tout autant touristique mais beaucoup plus agréable.
Nous verrons donc… Du coup quel budget a peu près faut-il prévoir pour un mois? En minimisant les dépenses bien sur…