Départ TABA 27/07/2013. Comment annuler?

Forum Égypte

Je suis au Caire Le musee est vide !! Normallement 3 Mille touristes par jours qui visite .
J ai rencontre 4 touristes ils etaient tres contentes d’ être seul Le musee prive avec 130 ,000 pieces . Les 4 personnes se baladaient tous seul dans Le musee . Biensure ils ont gagne une chance unique . Restez vous coince dans votre hesitation , dommage et grande dommage . Qui les courageux qui gagnent c ’ est vrai

Nat !

Oui le tourisme c’est impératif et je pense qu il faut arrêter de faire flipper les gens pour rien tout est une question de destin il est aussi dangereux alors de se rendre dans les favélas au brésil ou dans le bronx…arrêtez de faire flipper les gens!!! Bon voyage a tous ceux qui partent et si les to annulent bah ce n’est que partie remises…

Dorionnette, je ne suis pas contre les touristes qui prennent le risque de partir pour une destination dangereuse , mais contre les TO qui pour du cash sont capables de parier sur la sécurité de touristes trop crédules …
Je peux visiter le bronx ou me perdre dans un favelas, en sac à dos, si cela m’enchante… mais je doute qu’un TO responsable y organise une visite guidée clinquante à prix fracassé …

Comme vous dites chacun doit rester maître de son destin, sans être usurpé !!!

Bonjour à tous,

Je dois partir en famille du 17 aout au 31 avec last minute à l’Hilton Taba, je suis tres inquiete car promovacances et marmara annulent tous leurs départs. J’ai contacté last minute ce matin, apparement les voyages à Taba sont maintenus.
J’ai bien peur de me faire avoir et de ne pas partir du tout. On ne trouve pas grand chose sur les forums et on est livré à nous memes. Last minute doit me telephoner lundi pour m’indiquer si j’ai la possibilité d’annuler sans frais. Sur le site d’aeroports de Parsi sur les 5 vols prevus aujourd’hui 1 seul a été annulé c’est peut etre la cause d annulation de promovacances et Marmara qui c’est ?
En tous cas je suis degoutés de partir ou ne pas partir dans ces conditions

Je rentre de TABA ce matin et je n’ai qu’une chose à dire : allez-y !!! Aucun séjour annulé, aucune crainte, coin isolé à 100 000 lieux des évènements egyptiens …

Monastère ste Catherine annulé mais avons fait Jérusalem et simplement magique …

Fonds marins incroyables … Bref j’étais très inquiète avt mon départ le 27/07 et je me dis auj que j’ai eu tort …

Bonnes vacances !

Merci vous m’avez vraiment enlevé le stress, étiez vous au Hilton ?

de vous avoir rassuré … J’étais à TABA Heights au HYATT à une vingtaine de kms au sud du Hilton qui lui est à côté du Movenpick juste au poste frontière avec Israël. L’endroit est superbe pr se reposer et profiter des beautés de la Mer Rouge.

Bonnes vacances

Je viens de lire que vous aviez visité le Musée du Caire et que vous y aviez rencontré d’autres touristes. Est-ce que ces touristes voyageaient avec un TO ou seuls ? Je suis sur Hurghada en septembre avec Voyage Privé et je voulais savoir s’il était possible de se rendre au Caire afin de visiter les pyramides et le musée.

Vu les récents événements d’hier, mieux vaut sagement exclure Le Caire et les Pyramides des projets de voyages pour quelques temps … à moins d’aimer les émotions fortes.

il y a maintenant des couvres feux un peu de partout en egypte…il faut quand meme s’attendre a des annulations .

Je suivais ce fil parce qu’en début de saison certains de mes proches pensaient à l’Egypte et je leur avait humblement conseillé d’aller voir ailleurs en attendant des moments “plus propices”, tous ces pays peuvent verser dans la guerre civile du jour au lendemain…et là ils sont au bord…pas besoin de vous expliquer ce que c’est qu’une guerre civile?..plus de pouvoir, plus de loi, l’anarchie la plus totale avec les exactions et l’impunité qui va avec et ce dans tout le pays, alors maintenant quand j’en vois certains qui s’accrochent à leurs pyramides comme des mômes à leurs jouets et qui crient à l’arnaque quand on leur explique qu’il faut éviter d’y aller, je suis anéantie devant tant d’irresponsabilité…A force de dire “n’écoutez pas les médias, ils exagèrent tout” voilà où nous en sommes…et s’il faut aller récupérer tout ce beau monde en urgence, c’est l’état français qui va devoir payer…comme si on avait besoin de ça en ce moment…Misère… :frowning:

en aider certains à y voir plus clair…

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte-12239/

Bonsoir,

Nous devons partir samedi et arrivée à Taba vers 1h du mat. Depuis hier je n’en peux plus et je ne sais plus quoi faire à deux jours du départ. Je voyage avec mes enfants. Je vais appeler last minute demain matin et voir si ils peuvent me rembourser mon voyage, s’ils le font je sais que cela prendra du temps et que nous ne partiront pas en vacances cette année. La situation se degrade de plus en plus. Obama demande aux ressortissants amerciains de ne pas se rendre en Egypte ou pour ceux qui sont sur place de rentrer. Pour ceux qui partent avec last minute comment se faire rembourser ?

AUCUN remboursement possible tant que le Ministère des Affaires Etrangères n’interdit pas formellement de se rendre en Egypte pour tourisme !

Parfois la SNAV prend la décision de le conseiller vivement à ses adhérents qua l’avis de Diplomatie.fr est alarmant … mais apparemment l’avis actuel n’'est pas encore assez alarmant … je ne comprends pas ! … en tout cas au moins pour les vols de Luxor et les croisières.

Quand la SNAV conseille à ses adhérents cela, ceux-ci ont, jusqu’à présent, toujours suivi le conseil en annulant les futurs vols en partance et en rapatriant les clients sur place.

En ce qui concerne la Mer Rouge, en effet, actuellement tout a l’air calme. Tant côté Hurghada que côté Sinaï.

Il ne faut toutefois pas oublier le bombardement de l’aéroport de Taba début juillet qui avait entraîné le rapatriement d’urgence des clients arrivés 2 jours plus tôt seulement. D’ailleurs actuellement le club Marmara de Taba est toujours fermé je pense, mais les autres hôtels restent ouverts et apparemment seules les compagnies non françaises poursuivraient la désserte de Taba.

L’aéroport de Taba se trouve sur un plateau d’où on descend à travers un canyon vers la station balnéaire dont la voie d’accès est contrôlée par l’armée (depuis des années déjà) ce qui donne une relative sécurité à l’endroit. On ne peut quitter cette zone librement d’ailleurs car on accède à celle-ci sans visa (en arrivant par avion), contrairement au reste de l’Egypte qui nécessite un visa. Contrairement à Louxor, le village de Taba est très petit et un “soulèvement” dans celui-ci ne devrait pas être à craindre.

L’Egypte est grande, très grande, et si toutes les villes importantes comporte je pense un certain risque, je pense sincèrement que celles en bord de Mer Rouge en comporte beaucoup moins.

J’ignore ce que je ferais personnellement à votre place. En tout cas suivre l’actualité de près !

Si vous avez des passeports pour tout le monde, y compris les enfants, vous pourrez toujours tenter de passer la frontière Israélienne si les choses tournaient mal, mais sans passeport pour tout le monde, cela ne sera pas possible.

Bonne réflexion …

Bonsoir,

Chacun fait ce qui veut de sa vie c’est sure, ma soeur et moi avons annuler notre sejour 5 jours avant le départ du 10 aout, et finalement 2 jours avant nous avons changé d’avis.
Nous sommes actuellement au TABA HEIGHTS, est tout ce passe bien.
De paris, les choses sont différentes je pense, et les français aiment bien en faire des tonnes.
Nous sommes dans un complexe ou se trouve 5 hôtels, pas de militaires et pas de choses bizarre.
les sorties sont assurées, et notre sécurité aussi.
comme je l’ai dis c’est pas le bronx ici non plus, ici il fai bo, il fai cho et leau et les poisson manifike.
c’est tendu au centre de legypte au caire, mais la on es a coté des frontière jordanienne, israelienne, et saoudienne.

Bref venez faites vous plaisir!!
ps : desole pour les fote dortografe

Je pense que les autorités diplomatiques qui diffusent les alertes de sécurité sont certainement mieux placées que de simples touristes sur place qui ne voient que leur hôtel les abords immédiats sans pouvoir savoir objectivement ce qui se passe plus loin.
Lors du rapatriement de début juillet, les touristes de Taba étaient surpris car rien ne laisser présumer que l’aéroport avait subit une attaque … et pourtant si cette attaque avait été qu’un préliminaire à quelque chose de plus gros, il n’y aurait personne sur place actuellement.

Et puis si les TO annulent les départs, ce n’est pas dans la joie et la bonne humeur: le coût est énorme ! Rembourser les clients, gérer les dossier en plus (sans rien gagner et en devant tout rembourser), continuer à envoyer des avions “vides” pour faire revenir les touristes qui sont sur place … cela va se chiffre à des dizaines de milliers d’euros rien que pour le poste avion et ne fera que de s’empirer quand on ajoutera le manque à gagner par les voyageurs qui sont remboursés car voyage annulé. Si les TO font cela, c’est qu’un risque est là ou si pas encore là, qu’il est imminent et potentiellement trop important que pour poursuivre d’envoyer des voyageurs sur place…

Mais l’histoire de la révolution ne fait que commencer …

Profitez bien de chaque jour de votre séjour car cela peut chaque fois être le dernier.

Bonjour. Brievement. J ai annule de mon propre chef avec lastminute et j ai negocie avec le tour operateur. Grosso modo j ai perdu un peu plus de 1000euros. Mon assurance visa premier ne prend pas en charge. Vu la tournure en egypte et le danger dans tous le pays j ai l impression de mettre fait enfler. En meme temps je n avais pas le choix car je tenais a emmener mes enfants en vacances et je savais qu attendre la derniere minute serait complique pour trouver un sejour. Cela m a permis de trouver une destination et un hotel convenable aux canaries ou nous avons passe de tres bonne vacances. Cela n empeche que j ai perdu 1000 euros et que j aimerai trouver un moyen de les recuperer…

Bonjour à tous,

Je devais partir le 17 aout avec ms enfants, suite aux évènements du 14 aout.
J’ai contacté Last minute qui souhaitait maintenir le voyage.

J ai même reçu les billets électroniques le 14 au soir je vous dis pas l’angoisse.

Finalement après insistance au tél, j’ai finalement été remboursée au centime près l’argent sur mon compte depuis hier en ayant annulé le jour j (sauf l’assurance).

J’avais payé mon voyage avec ma carte visa premier (ils ne remboursent pas). Nous partons en Tunisie ce soir nous avons perdu une semaine de vacances mais ce n’est pas grave par rapport à ceux que vivent les Egyptiens.

Ne lachez rien ils sont dans l’obligation de rembourser.
Bon courage et bonne vaks.

Samia

Mdr, ce que vivent les Egyptiens.
Nous sommes allés à TABA entre sœurs du 10/08 au 24/08/2013 aucun incident, nous avons passés de très très bonne vacances.
L’eau magnifique, les poissons d’une couleur impressionnante, JERUSALEM en excursion de 2 jours !!!
Ce qui se passe en Egypte se passe du côté des “GRANDES VILLES” des “VILLES PRONCIPALES”.
Il faut savoir que TABA est une ville perché dans des sommets de colline, rien n’a l’horizon à part ISRAEL, LA JORDANIE et l’ARABIE SAOUDITE qu’on aperçoit au loin.
C’est regrettable que l’état français est suspendu tous les départs vers l’Egypte ( Pour le CAIRE et ALEXANDRIE, je suis d’accord), mais pour TABA je ne suis pas trop d’accord puisque là bas il ne s’y passe rien.
Bon bonnes vacances quand même en Tunisie pays de mes origines…

Sujets suggérés

Services voyage