Départ vers l'Egypte depuis la France, sans motif impérieux, vers la mi-mai 2021. Est-ce trop ambitieux ?

Forum Égypte

Par contre c’est possible de faire l’escale en Turquie vu que c’est en rouge ou pas ?
J’en ai marre !!!

Bonjour à tous,

J’ai une petite question;
Je suis censée partir de Paris pour Hurghada le 11 juin pour mes vacances. Je viens de voir qu’il faudra être vacciné pour partir facilement. Donc ce n’est pas le cas pour nous actuellement.
J’ai possibilité de changer mes billets et de partir de Francfort en Allemagne, est ce que c’est faisable ? Ou l’Allemagne a également des restrictions concernant ce pays ? (sachant qu’une escale à Istanbul est prévue)

Merci beaucoup!

Pour le moment, la vaccination n’est pas nécessaire, le test Pcr l’est par contre.
Au retour, de nouveau test Pcr dans le pays duquel vous reviendrez en France, par ex Turquie.
Dans les circonstances actuelles, sachez qu’au retour de Turquie, vous pouvez être contraint à une quarantaine de 10 jours.

En tout cas pour la Suisse, la Turquie ne fais pas partie des pays à risque, et j’ai confirmation que des gens partent de gèneve vers l’Egypte en passant par la Turquie.

Bonjour moi aussi je pars à Hurghada au mois d’août de Nice puis une escale à Rome le test PCR négative suffit à mon avis mais si vous avez des infos pouvez vous me tenir informé svp

Non il faudra être vacciné si pas de motif impérieux
Le pcr n’est pas suffisant malheureusement

Mais rien m’empêche de faire Nice Rome en transit car le motif impérieux est demandé hors UE puis de Rome Hurghada cela peut passé

Je ne sais pas car la destination finale c’est quand même l’Égypte…

Oui c’est vrai en espérant que ça passe ou sinon passer par un pays frontalier suisse

Bonjour.
J’ai lu que pour un simple transit de moins de 12h par de quarantaine.
Ce n’est pas le cas?
Nous sommes senssés partir du 18 au 25 avec escale a istanbul.
Je suis vaccinée mais pas mon ami :crossed_fingers:

Bonjour j aimerais avoir des News si des personnes sont partis en Égypte récemment de France car moi j ai un départ mi juillet et j ai peur d être bloqué avec cette histoire de motif impérieux au départ de Lyon merci d avance

Bonjour je sors de leclerc voyage, elle me dit si pas de 2e injection pas de départ.
Ils sont en train de proposer nouveau voyage aux personnes partant prochainement.
Vous avez réservé votre voyage avec qui ?

Bonjour,

J’ ai reservé aussi pour juillet l’agence de voyage ma bien confirmé, pas de motif impérieux mais vaccin + test pcr pour les adultes deuxieme dose + de 15 jours et les enfants seulement test PCR.
Nous aussi on a une escale Istanbul aller et retour.

Bonjour je pense que ça va être très difficile de partir sans motif impérieux car moi aussi j’ai pris mon vol pour août je ne sais pas comment faire pour éviter ça

Il faut être vacciné 2 injections et on pourra partir

je pense changer mon aller et partir de Genève car il demande rien depuis la bas et garder mon retour par Lyon j ai vu qu’il faut juste un auto isolement de 7 jours en revenant sur France

Bonjour avez vous pu partir de france sans motif impérieux ?

Bonjour à tous,
Nous devrions partir pour Hurghada le 18 juillet. Effectivement la tendance serait qu’il faudrait en plus du test PCR avoir eu un cycle de vaccination complet afin de pouvoir voyager en Égypte. La question qui se pose pour nous est que nous devons recevoir notre seconde injection le 4 juillet soit pile 2 semaines avant notre jour de départ, pensez-vous que ce soit jouable pour notre départ le 18?
Merci pour vos réponses.

Bonjour Kev51Ce devrait être bon.
Il faut savoir que la France demande aux touristes en provenance d’Egypte d’avoir reçu la 2ème injection de vaccin au minimum 2 semaines avant l’entrée en France + test PCR négatif.
Donc l’Égypte doit appliquer la réciprocité.
Vous êtes pile dans les clous

Bonjour
quelqu’un est-il parti depuis le 9Juin au départ de Paris pour Hurghada?? Nous avons un départ pour mi Juillet mais pas de vaccin ni motif impérieux. FTI avec intermédiaire Leclerc nous propose seulement l’annulation et ce jusqu’à demain. On ne sait pas quoi faire.
Pensez vous que cela peut passer ?
d’ici là peut être yaura t’il un changement ?
Merci

Bonjour,

je suis partie le 11 en changeant mes billets pour partir de la suisse afin de pouvoir partir tranquillement, il y a très peu de français d’ailleurs ici du aux restrictions.
Si vous êtes vaccinés + 2 semaines d’attente vous pouvez partir normalement

Sans vaccins ni motif impérieux mieux vaut annuler et changer de destination ou d aéroport de départ si vous êtes refouler à l embarquement vous perdez votre argent. Malheureusement en France pas de vaccin pas de voyage ou seulement l UE. Moi on m’a conseillé d annuler et de partir de Genève.

Bonjour tout le monde j’avais une question enfaîte je suis normalement censé partir le 20juin en Egypte avec Egyptair depuis Roissy CDG est je voulais savoir si aujourd’hui même le motifs impérieux était toujours obligé est si il le vérifie bien à l’aéroport où il le font à la va vite ?.

Bonjour

Même pour un ressortissant égyptien ?
merci

Bonjour à tous,

je viens de rentrer de mes vacances en Égypte,
Nous avons rencontré des françaises qui sont parties de France sans motif impérieux et c’est passé, mais elles ont peut être eu de la chance. Pour le retour nous n’avons rien du présenter uniquement le test pcr négatif fait à hurghada.

Bonjour j’aimerais savoir si vous êtes partis en Égypte et quels sont les restrictions pour les motifs impériaux

Bonjour

Merci pour toutes ces infos précieuses. Pouvez-vous me dire si il est facile de faire un test PCR en Egypte et quel est le prix SVP ?

Merci

Nicolas

Bonjour,

Le prix du test PCR est de 480 LE ou 30 USD ou 30€. (480 LE = 25€ donc plus avantageux)
pour le faire c’est à l’office du tourisme, je suis personnellement passé par une personne qui m’a accompagné du début à la fin et ma apporte les test pcr le lendemain à l’hotel

Je viens d’avoir des nouvelles de l’agence de voyage (pour nous c’est Leclerc voyage via T.O. Boomerang). Il faudra donc être vacciné sur un cycle complet.Pour nous qui devrions recevoir notre seconde injection le 4 juillet nous n’aurons apparemment pas besoin de faire de test PCR, seulement notre fille de 8 ans. Par contre elle doit nous recontacter afin d’avoir confirmation que le délai de 14 jours est bien suffisant car nous partons le 18 juillet soit pile poil le délai pour que notre cycle soit complet.

Nous partons avec leclerc voyage et notre fille de 7 ans le 4 août. Même discours par contre je ne savais pas que le pcr n’etait pas obligatoire

Bonsoir, j’ai comme notion que même vaccinés, le test PCR est obligatoire jusqu’à présent, dans la mesure où on peut être malgré tout porteur sain du virus càd contaminant possible.

Voici une copie du texte

Je pense aussi qu’elle ne nous a pas donné les Bonnes infos et nous comptons tout de même partir en ayant fait tous les 3 nos tests PCR, par chance en France ça ne nous coûte rien alors ça serait bête de ne pas le faire.

Il vaut mieux effectivement prendre le plus de précautions possibles.
Dans certains aéroports de la mer rouge, on peut le faire à l’arrivée, mais vous perdrez jusqu’à 24h de séjour et paierez un minimum de 30$ par personne…
Le texte dont j’ai produit un extrait est un texte officiel.
Bon séjour

Bonjour,
Quelquun de vous est-il déjà parti sans vaccin ni motif impérieux ? A l’aéroport se fait on vraiment bloqué si l’on est pas vacciné ? Nous devons partir le 17 Juillet avec FTI, et nous ne sommes pas vaccinés. Pensez-vous que l’on doit annuler ? J’ai regardé avec un départ de Suisse ou Allemagne mais le supplément est trop onéreux.
merci de vos retours

Cherchez sur les textes du ministère…

effectivement, par contre ça me semble compliqué puisque le test est demandé plusieurs fois avant d’arriver à Hurghada, surtout avec les escales.

Non, vous faites 1 test/ personne 48h avant le départ et vous présentez le résultat aux différentes escales.
Ce qui compte est le test pour entrer en Egypte, ensuite pour les vols intérieurs, c’est bon.
Faites des photocopies pour qu’on ne vous prenne pas l’original.
Idem, ne pas oublier de faire des photocopies des pièces d’identité.

Bonjour

pour un test fait en France faut-il qu’il soit traduit en arabe ou anglai ? Si oui par qui passer ? Merci

Voici de nouveau copie des textes, il suffit de faire une recherche sur internet…

Sujets suggérés

Services voyage