Départ vers l'Egypte depuis la France, sans motif impérieux, vers la mi-mai 2021. Est-ce trop ambitieux ?

Forum Égypte

Mail Leclerc voyage

Suite

Je viens de tomber sur ça :

Ça évolue de jour en jour, c’est pourquoi on ne peut rien dire à l’avance, il faut se renseigner au coup par coup auprès du ministère…

Bonjour
Nous partons le 24 juillet à hurghada vol direct Paris cdg hurgadha
Après discussion ce jour avec leclerc voyage ils m’ont confirmé qu’il fallait le test pcr même si 2e dose +14 jours.

Salut, peut tu me donner un retour de ta situation ? Je pars dans 3 semaine et je m’inquiète sur les restrictions.
Je pars de Marseille vers hurghada avec une escale à Istanbul.
Merci

Salut peut tu me dire comment ça s’est passer avec le recul ? Je dois partir fin juillet. Merci

Salut et toi tu a fait comment ? A l’aller
Merci

Salut, peut tu me donner un retour de ta situation ? Je pars dans 3 semaine et je m’inquiète sur les restrictions.Je pars de Marseille vers hurghada avec une escale à Istanbul.Merci

Peut tu raconter ton expérience stp ?
Merci

J ai aussi fais escale a istanbul comme la plupart des vols pour l Égypte actuellement pas de quarantaine si tu reste en zone transit moins de 24h d ailleurs maintenant la Turquie est en orange. Par contre si t es pas vacciné et n a pas la nationalité égyptienne la douane peut te refuser l embarquement. Ou motif impérieux mais s ils demandent des justificatifs c est difficile. Ici en Égypte pas de covid ni masque tout est quasi normal.

Toi tu est vacciné ? Quel était ta situation ?

Salut peut tu me donner un retour de ton expérience, je ne suis pas vacciner et sans motif impérieux je dois partir en fin juillet. Merci

Salut comment cela a abouti pour toi ? Merci

Bonjour,

Je vous fais mon petit retour d’expérience avec un vaccination incomplété (1ère dose seulement au moment du départ).
Départ de Genève fin juin (afin d’éviter le besoin de motif impérieux)
Escale à Istanbul
Retour mi Juillet en passant par Genève aussi.

Concernant le départ, pas soucis du moment que l’on a bien le test PCR traduit en Anglais, ce dernier est vérifier à l’aéroport de départ, à l’aéroport d’arrivée et au moment du check-in de l’hotel.
Lors du transit à Istanbul, on passe juste un contrôle de sécurité classique.

A l’arrivée on avais pris un transport Aéroport-Hôtel via HolidayTaxis(que je recommande), du coup on a été pris en charge à la sortie de l’avion après le contrôle PCR, la personne avait déjà préparé les VISA il n’y avait plus qu’à lui payer 30€/visa.

Le test PCR retour s’est fais simplement à Hurghada moyennant 480LE/personne, on a pas eut besoin de chercher, le taxi de l’hotel s’est chargé de tout.

Aucun problème pour le retour.Le site https://www.traveldoc.aero/ est d’une grande aide pour savoir quels sont les documents/conditions.

Bonjour ,

Ma mere a fait ses 2 doses de vaccins ( ca va faire maintenant plus d’1 mois ) , moi je suis mineure (17 ans) est ce que j’aurai besoin de motif imperieux ou pas , sachant qu’on a une escale a instanbul .
2eme question

Ma mere a une carte résidence ( titre de sejour ) elle doit faire un visa egyptien ? Merci

Si votre mère n’est pas française, même avec une carte de résidente, elle a besoin d’un visa.
Et à 17 ans pour vous, même règles que pour les adultes…

Sur le site du ministère français :

Les voyageurs, à l’exception des enfants de moins de 6 ans, doivent présenter en format papier (une version électronique n’est pas suffisante) un test PCR négatif, réalisé dans les 72 heures avant l’embarquement pour pouvoir entrer sur le territoire égyptien. Cette obligation ne s’applique pas aux personnes qui ont reçu plus de deux semaines auparavant la seconde dose d’un vaccin approuvé pour une utilisation d’urgence par l’Organisation mondiale de la santé.

Les voyageurs, à l’exception des enfants de moins de 6 ans, doivent présenter en format papier (une version électronique n’est pas suffisante) un test PCR négatif, réalisé dans les 72 heures avant l’embarquement pour pouvoir entrer sur le territoire égyptien. Cette obligation ne s’applique pas aux personnes qui ont reçu plus de deux semaines auparavant la seconde dose d’un vaccin approuvé pour une utilisation d’urgence par l’Organisation mondiale de la santé.

Le test PCR doit être en anglais ou en arabe

Ça s’annonce compliqué… je voulais partir fin août mais j’y crois pas trop…

Nous sommes a hurghada.
Juste le pcr nous a été demandé aeroport CDG + HURGHADA
Nous sommes vaccinés mais pas demandé
Ici personne ne porte le masque hormis les serveurs au resto hotel et réception

Bonjour,

Je pars debut avril a destination de louxor, je ne suis pas vaccinée je suis belge et je pars depuis Paris . Evidemment je ferai mon test pcr mais comme beaucoup je n’ai pas de motifs impérieuse vous pensez q je peux prendre le risque de partir de Paris ou il vaudrait mieux que je prenne un avion d 'ailleurs? À la fin du sejour on pense prendre l avion à louxor pr se rendre au cair en avion faut-il que je refasse un test pcr ? Comme beaucoup on est tous perdus avec tout ca . Un grand merci pour votre reponse ️
Ps: d ici avril vous croyez que la France va assouplir au niveau des raison imperieuses ? Merci

Pour les déplacements intérieurs en Egypte, pas de test PCR demandé.
Pour les autres questions, ce n’est pas nous, voyageurs lambda qui pouvons y répondre.
Voyez avec votre ministère des affaires étrangères et le nôtre…

Bonjour,

Je pars bientot je ne suis pas vaccinée non plus… Comment s est passé votre voyage? Vous avez pris le risque de partir de Paris ? On vous a demandé le motif imperieux? Ou avez vous pris le vol d’un autre pays?? Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage