Bonjour à tous, je viens de boucler ma valise. Avec mon pèse bagage elle fait 22kg. Seulement j’ai toujours remarqué qu’à l’aéroport le poids était souvent supérieur parfois jusque 3kg… (mon pèse bagage est bien réglé, je ne sais donc pas d’où vient cette différence enfin…). Ma question est :
J’ai le droit à 23kg donc ça devrait aller mais il est précisé que le supplément bagage se fait pour les bagages de 24 à 32kg donc en somme j’ai le droit à 23,99kg sans payer ? (voyage avec Lufthansa).
Enfin si à l’enregistrement je vois que ma valise dépasse le poids ai je le droit de dire je reviens après et aller jeter ou donner des produits lourds comme de la crème solaire ? (ça coute toujours moins cher que 50 euros de franchise bagage…)
Merci
Il y a moyen d’alléger son bagage de différentes façons:
- Acheter à destination les produits tels gel douche, savons, dentifrice, after-shave etc. On gage vite 1 Kg
- Placer certaines choses dans le bagage à main …
- Se demander si on aura VRAIMENT besoin de tout ce qu’on emporte…
Quand on voyage en couple, faire peser les bagages ensemble… si toutefois l’ensemble ne dépasse pas ) trop - la limite.
En général, Lufthansa est assez souple pour 2 ou 3 Kg d’excédent, surtout quand on présente une carte " Miles and More" que l’on peut obtenir gratuitement sur leur site.
salut
22 kg ça devrait passer tout juste … peut etre rajouter 1 kg dans le bagage à main (livres , seche cheveux …)
bon voyage