En mai prochain, nous devrons nous déplacer depuis l’Hôtel Rex pour le quartier de Cholon (visite de la famille). Nous sommes en couple, ne parlons pas vietnamien. Qui peut nous donner des pistes. Nous souhaiterions éviter les taxis. Le taxi-moto est-il un moyen sûr?
Bonjour,
Nous avons souvent pris les taxis à HCM même la nuit nous n’avons eu aucune arnaque et aucun souci.
Il faut prendre les taxis vert et blanc de la compagnie
Mai Linh.
Franchement pour être restée quelques jours dans cette ville et avoir vu la circulation je crois que j’aurai peur de prendre le taxi-moto mais ce n’est que mon ressenti. Il y a quand même beaucoup d’accidents.
Michèle
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/03/notre-arrivee-ho-chi-min.html
Merci pour les infos. La première fois que nous y sommes allés, nous étions coachés par un guide et un chauffeur et nous n’avions à nous préoccuper de rien… cette fois, sans pouvoir parler la langue, ça nous fait flipper un peu!!
Lorsque vous vous déplaciez en taxi, vous fixiez le prix de la course avant le départ?
nous non plus nous ne parlons pas la langue.
Les taxis sont équipés maintenant comme en France avec un compteur et nous avons bien payé le prix indiqué qui nous a paru correct à chaque fois (nous n’avons pris que les taxis Mai Linh).