bonjour,
je prepare un Road trip en Floride en le démarrant par Miami ou on passerait plusieurs jours (3)
J’hesite à louer une voiture tout de suite car j’ai l’impression qu’on peut se déplacer assez facilement par les transports en communs et que les tarifs de parking sont assez chers.
On ne louerait alors une voiture qu’en repartant de Miami.
Quel est votre avis ? On peut se passer d’une voiture à Miami ?
merci !
olivier
floride642
Bonjour
Lors de notre derbeir voyage l’an passe a Miami pour 3 jours nous avons laissé la voiture au parking de l hotel pour 25 euros la journee alors conseil attendez pour la louer.
Il y a des bus un peu partout mais si vous voulez etre libre la voiture est sympa mais honereux
tonton_cristobal3
A Miami (comme dans toutes les grandes villes américaines) le déplacement en véhicule est particulièrement difficile surtout pour des étrangers peu habitués à ce mode de circulation urbaine.
En résumé: si vous louez une voiture vous devrez payer de la loc à la journée alors que vous ne roulez pas, de plus les parkings urbains sont chers (environ $30.00) ou alors les parcmètres
(fonctionnement avec des quarters soit deux dollars pour deux heures de stationnement et attentions aux amendes).Et le pire, les hotels urbains vous facturent le parking pour la nuit
(de $20 à 30) en plus de votre nuitée, c’est en fait uneaugmentation déguisée du prix des chambres)
Donc si vous le pouvez évitez la loc de la voiture à l’aéroport en arrivant.
Vous prenez donc la voiture dans une agence en ville (et vous éviterez mème les taxes d’aéroport) quand vous quitter la ville.
Vous avez donc entièrement raison d’opter pour cette meilleure solution