Déplacements au Québec l’hiver

Forum Québec

Bonjour,

Je pars au Québec dans 10jours et aimerais louer une voiture à Montréal pour me rendre à Québec puis à Tadoussac. Quel type de voiture me conseilleriez vous ? Savez-vous si ces axes de circulation sont facilement praticables, dégagés, à cette saison ? Pour quelqu’un qui ne conduit pas souvent sur la neige est-ce une bonne idée …?

Merci :slight_smile:

Bonjour je pense que vous allez adorer et pas de craintes d ici 10 jours il ne devrait pas tomber des tonnes de neige. Je suis partie seule avec ma fille de 20 ans en janvier pour un magnifique road trip de 3 semaines : de Montréal a Québec puis Direction l est pour l anse st Jean, le Saguenay-Lac-Saint-Jean etc… Pas de problèmes pour la location de voiture … Un SUV Kia avec 4 très bons pneus neige… (Obligatoires au 1 décembre) si vous voulez des infos ce sera avec grand plaisir.

Merci beaucoup pour votre réponse ! Aviez-vous réservé la voiture au préalable à l’aéroport de Montréal ?

J ai pris transport en communs de l ‘aéroport à Montréal, 2nuits puis voiture qui avait été réservé depuis la France 1 semaine 548€ (Avis). J avais aussi très "peur"des éventuelles grosses chutes de neige ou du verglas ;même si ayant vécu longtemps dans les Alpes J ai beaucoup roulé sur la neige ;l’ habitude était perdue du fait du manque de neige ces dernières années .

Sujets suggérés

Services voyage