Après plusieurs modifications, je viens de finir mon programme (enfin je crois !) mais que je peux encore modifier suivant vos conseils (mis à part les rdv fixés : OWO, musée Ground Zero, musée Gunggenheim, musée Ellis Island et visite de l’ONU), merci pour vos réponses.
Est-ce que vous livrez le microscope qui va avec pour la lecture ?
, Ah oui désolé, je suis sur iPad c’est pour ça, je vais convertir !
On peut agrandir mais cela dégrade la qualité de l’écrit qui devient flou.
Si vous le dites.
C’est un nouveau test pour mon ophtalmo !
Rhaa mince, bon je pense vous offrir une loupe pour me faire pardonner , non trêve de plaisanteries, je peux faire comment ?
Je vais m’en accommoder mais je ne vous répondrai que demain matin.
Ok merci , bonne soirée
Voici une information qui pourrait vous donner envie de permuter certains jours : il faudrait repacer le 12 au 11 mais et recaser la journée du 11 autrement, le jeudi 9 par exemple.
En effet, le 12 mai aura lieu gratuitement une journée unique consacré au Japon : Japan Day.
Vous pourriez à la fois profiter du parc et de ce contexte.
La messe du Tabernacle ne serait pas à remettre en cause, bien sûr!
Je n’adhère pas systématiquement à votre planification horaire comme un achat à Fao Schwarz à l’ouverture ni à une comédie musicale dans l’après-midi même si c’est possible.
La répartition horaire du samedi 11 qui serait avancé en semaine est à oublier.
Tout peut se faire mais hors cadre horaire noté.
Votre après-midi à Jersey-City / Hoboken est faisable mais j’espère que vous avez bien fait vos repères pour vous rendre d’un point à l’autre.
J’ai comme le sentiment que vous vous appuyez sur un de mes témoignages pour le faire.
Est-ce le cas ?
Votre dernière matinée me parait bien trop chargée pour être bien gérée.
A votre place, j’essaierais de caser l’ONU en semaine, le mercredi 8, par exemple et dégagerais tous les temps de shopping pour les réaliser cette dernière grosse matinée.
Il vaut mieux garder un espace “tampon” pour les ajustements en cas de mauvais temps.
J’ai beaucoup de mal à approuver les achats ciblés en journée alors que tout est possible une fois les visites contraintes réalisées.
De plus, commencer sa journée avec des visites de magasins suggère qu’on s’embarrasse des achats ensuite, à moins de repasser à l’hôtel ce qui représente une nouvelle perte de temps.
Votre séjour est suffisamment long pour mieux le gérer.
Le reste de votre planning que j’ai très correctement pu afficher ! :-D, est assez bien équilibré.
Merci Sourisgrise, j’ai revu mon planning, nous avons décidé de modifier le dimanche 12, d’enlever le New Jersey et la comédie musicale, nous avons déplacé le musée de NY et la visite du Vessel- j’ai réussi à avoir des tickets pour le mercredi 8 - La visite de l’ONU est réservée pour le mercredi 15 donc pas possible de changer , le magasin FAO ce sera juste pour « voir », je ne pense pas acheter et les magasins notés en bas de mon planning, c’est pour info au fur et à mesure de nos visites, je vous réimprime mon nouveau planning, dites moi ce que vous en pensez,
merci encore
Pas de souci!
Je pars chercher la loupe !
Fish Eddy s’associe avec Union square or vous l’avez mis dans une journée où vous n’y serez pas. Sauf erreur de ma part vous ne notez pas Four squares.
De même, en étant sur le site du Vessel, vous vous trouvez de fait au nord de la High Line qui s’y greffe. Pourquoi les dissocier ?
Vous pourriez donc après Greenwich Village mettre Four Squares.
Dans le même esprit, rien sur l’East Village ou le LES.
On pourrait imaginer qu’en notant stuyvesant Cove, vous les traversiez mais si c’est pour prendre le ferry pour remonter sur LIC, en revenant de Ellis Island, vous gagneriez en temps et expérience en prenant le ferry au pier 11.
En choisissant Blend on The water vous êtes-vous bien renseignés ?
Ok je vais modifier ma journée du vendredi 10 au mercredi 8 pour qu’apres High Line, nous puissions aller au Vessel à 16h, c’est logique !!
que peut-on voir dans l’east Village ? Est-ce uniquement une balade ?
Après Ellis Island, vous me conseillez de prendre le ferry au Pier 11, mais nous arrivons à Brooklyn, c’est ça ?
Pour Blend on The Water, j’ai regardé sur une carte et sur internet mais non, je ne me suis pas renseignée, pourquoi ?
Si vous commencez par le Vessel qui se trouve au nord de la High Line, il vous suffira de la descendre jusqu’au Chelsea Market et votre magasin.
Bien sûr que non concernant la route du ferry qui part depuis Pier 11.
Il existe deux, voire trois lignes de ferries qui vous conduisent sur le site de Hunters / Gantry Plaza State Park.
Le mieux serait d’ailleurs de choisir l’option Hunters pour remonter tout le site jusqu’à votre restaurant.
J’ai diné au Blend on the Water.
C’est assez cher et la vue sur Manhattan n’est possible que derrière une vitre ce qui suppose que vous soyez bien installés.
Quand puis je « intégrer » LES dans mon planning ?
Vendredi 10 si vous basculez la High Line comme je vous l’ai suggéré vous gagnez un après-midi.
Ce temps permettrait de faire l’East Village + le LES.
Vous gardez l’idée de Stuyvesant Cove et n’adoptez pas le bon plan de Pier 11 ?
Ah oui, j’ai oublié de changer ! Et il faut aussi que je change le restaurant Blend of The Water, je vais en chercher un autre…
merci encore ! Vous partez bientôt à NY ?
Je ne sais pas ce qu’il faut mettre dans le mot “bientôt” mais je me rapproche d’un départ pour quelques semaines.
Je suis loin d’en être aux valises.
J’en suis comme vous : à l’étape d’une planification complexe parce que mes objectifs sont d’année en année toujours assez subtils.
Oh mes valises ne sont jamais faites à l’avance, je gère mieux en les faisant la veille du depàrt !
vous pourriez me redonner l’adresse de votre blog pour que je puisse suivre votre voyage SVP ?
J’aime beaucoup toutes les subtilités et tous Les moindres détails que vous apportez, mon nouveau planning me plaît bien, je vous ferais un petit compte rendu dès mon retour car il seraît étonnant que tout soit respecté à la lettre et très certainement, nous ajouterons des petites merveilles et découvertes au cours de notre « périple ».
bonne soirée !
Désolée, mais je n’ai pas de blog.
Tout ce que je partage à propos de NYC passe par ce forum.
Pendant de nombreuses années, j’ai fait des carnets de voyage en direct.
L’an passé, j’ai composé un récit à mon retour et je pense que c’est une formule qui me conviendra à l’avenir.
Donc, à défaut de lire tous mes carnets de voyages déposés ici, il faudra attendre mon prochain retour pour des inédits, vous laissant la joie de faire vos propres découvertes plus classiques.
Quant à ma valise, la faisant comme vous la veille, cela me laisse encore du temps !
Ok j’attendrais donc…
vous connaissez le restaurant « tournesol » à LIC ?
Non!
Mais que recherchez-vous exactement comme ambiance ?
pas asiatique, bonne qualité des produits, un peu chaleureux et de notre âge (60-65 ans) !! Nous n’irons pas souvent au restaurant (nous allons manger local ) donc nous aimerions faire un bon dîner.
De votre âge ?
Ah! Bon!
Il y a des restaurants par catégories d’âge!
Je vous taquine!
Je suis de votre tranche d’âge mais contrairement à votre réserve, je vais partout et surtout dans les lieux fréquentés par les “djeunes” !
Bon!
Jer vais voir ce qui se fait pour les sexa! :-D…
Tenez-vous absolument à diner dans ce secteur du Gantry Plaza State Park ?
moi aussi j’essaie d’aller partout et de tout voir, je suis assez curieuse et j’adore m’intégrer également mais j’avoue que j’ai plus de mal à supporter maintenant les musiques que certains « jeunes » de 18/20 ans affectionnent !
Merci et bonne journée !
Musique? musique ou bruit ?
Je n’ai pas l’intention de vous suggérer une adresse où l’on dine avec un fond musical.
Vous dites que vous n’irez qu’une seule fois au restaurant.
L’adresse pourrait être modifiée.
Ce n’est pas parce que vous vous trouverez à LIC que vous devez y diner.
On se rend vite d’un point à l’autre en métro.
Donc, je repose des questions :
LIC à tout prix ?
Une autre adresse avec quels critères : prix, avec vue ou pas, cuisine (en dehors de l’asiatique), ambiance particulière, etc… ?
Effectivement vous avez tout compris !
Le choix du lieu que je vous donne LIC, est que ça me paraissait plus simple de manger sur place puisque nous y étions mais rien n’est jamais très loin avec le métro ! Et que nous aurions pu avoir une belle vue sur Manhattan
donc si possible avec vue, cuisine et ambiance peu importe (mais pas casse-tête, ou on peut s’entendre parler) et pour le budget, je pense 50 à 60 dollars par personne (c’est correct ou non d’apres Vous ?)
Dans quel style de restaurant considérez vous le Tacombi ?
Dans le même secteur que Blend On The Water, vous avez Maiella.
La vue recherchée dans l’autre adresse semble similaire.
Ceci vaut avant que vous ne répondiez aux autres questions.
En reprenant votre planning, j’ai lu d’autres pauses en restaurant.
Ce soir là ne serait donc pas le seul où vous vous feriez plaisir.!
Nos réponses se sont croisées.
Je vous ai trouvé un restaurant italien avec vue dont les tarifs semblent s’inscrire pile poil dans votre fourchette.
Je peux chercher ailleurs, bien sûr.
Merci j’ai regardé aussi le Maiella, je vais voir cela tranquillement ce soir, je ne considérais pas vraiment les autres pauses comme des restaurants- mis à part le tacombi que je ne connais pas et le GRIMALDI.s qui est pour moi une pizzeria, vous en pensez quoi ?
merci encore de passer tant de temps pour mes questions existentielles !!!
je vous laisse maintenant, le devoir et surtout mon Directeur m’appelle !!
Bonne journée à vous…
Grimaldi’s a eu son heure de gloire mais ce n’est plus une adresse que je garantirais depuis qu’elle a été rachetée par une chaine de l’Arizona.
Juste à côté, se trouve Juliana’s qui est installée dans l’adresse historique de Grimaldi’s.
Le cadre y est chaleureux même si le turn over est impressionnant parce que c’est toujours plein.
C’est sans chichis.
Bon, je viens de regarder le Maiella, il me plaît bien, j’ai donc modifier mon planning en fonction de vos propositions, je vous remercie encore pour vos précieux conseils et ces « éclairages » ! Je vous ferais un CR de mes ressentis à mon retour.
Bonne soirée et bon voyage à vous
Je pense que ce restaurant répondra à tous vos critères.
Profitez bien de la vue au soleil couchant.
Vous aurez l’ESB en ligne de mire, en frondaison.
Profitez bien de tout.