Dernières questions itinéraire San Francisco - Phoenix en mai/juin

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

J’ai déjà posté plusieurs questions depuis deux mois au sujet de notre roadtrop en mai/juin de cette année.
J’ai bien avancé et ai déjà réservé pas mal d’hotels (avec possibilité d’annulation puisque tout le road trip n’est pas bouclé et peut encore bouger donc!!).

Je ne suis pas encore convaincue et me demande s’il ne faut pas placer un jour différemment. Donc voilà où j’en suis:

(23/05)J1: arrivée à SF
J2, J3: SF
J4: début roadtrip, Yosemite valley; nuit à Mariposa
J5: Yosemite; nuit à Visalia
J6: Route jusque Death Valley; nuit à Panamint Spring ou DV Junction (risque de faire trop de route)
J7: DV et Las Vegas; nuit à LV
J8: Valley of fire et Zion NP; nuit à Spingdale
J9: Zion NP, red canyon; nuit à Panguitch
J10: Bryce canyon, scenic drive 12; nuit à Torrey
J11: traversée de capitol reef NP, balades autour de Moab (peut-être Arches NP); nuit à Moab
J12: Dead Horse Point SP, Island in the sky; nuit à Moab
J13: Arches NP si pas fait en J11, Valley of the Gods, Goosenecks SP, Monument valley et valley drive; nuit à MV ou Mexican Hat
J14: Navajo NM, Horsehoe bend, lake poweel; nuit Page
J15: Lower antelope canyon, grand canyon north rim; nuit Kaibab lodge
ou J15bis: Lower antelope canyon, grand canyon south rim; nuit à définir
J16: rando north kaibab trail; nuit Kaibab lodge
ou J16bis: randos et point de vue south rim: nuit à définir
ou J16ter: rando le matin grand canyon puis départ pour Flagstaff ou Sedona?
J17: north rim - Flasgstaff (un peu long comme route); nuit à Flagstaff
ou J17bis: south rim - Flagstaff, balade Sunset Crater National Monument et Wupatki National Monument (intérêt?) ou Sedona
ou J17ter: balades Sedona ou Flasgstaff - Kingman pour faire un bout de la route 66
J18: Flagstaff-Sedona et balade Sedona; nuit Sedona ou Flasgstaff-Kingman
ou J18bis: toujours à Sedona?

J19: Nuit à Phoenix
(11/06)J20: avion à Phoenix

Tout cela est un peu confus et je me demande s’il ne faut pas soit rester plus longtemps à Bryce canyon soit faire un arrêt pour The Needles dans Canyonlands (donc un jour de plus dans ce coin), soit pousser jusque Mesa Verde et aller plus directement sur la fin.
Grand canyon north rim nous attire de par le côté plus nature et plus calme, ceci dit, les km supplémentaires pour rejoindre Flasgatff ne sont pas négligeables non plus, à voir donc. Et est-ce que deux nuits vers le grand canyon sont réellement utiles?
Faire un bout de la route 66 nous dit bien mais est-ce que cela vaut vraiment le coup de faire un détour et donc de passer une journée de plus plutôt que d’aller directement de Flagstaff à Phoenix?

Désolée car je ne suis pas sûre que tout soit très clair, merci à ceux qui auront eu le courage de me lire (et de me répondre!!).

Bonne fin de journée,
Amélie

Bonsoir Amélie,

J’ai revu votre première discussion et votre plan B au cas où la Tioga Road serait fermée.

“Comme nous arrivons le 23 mai à SF et démarrons notre roadtrip le 26 mai direction Yosemite, je commence à étudier un plan B si la Tioga Road est fermée.”

Je vous avais proposé ceci pour le début de votre circuit :

"26/05 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit dans le parc ou proche de Yosemite Valley, par exemple à El Portal)

27/05 : visite Yosemite Valley > nuit à Fresno pour se rapprocher de Sequioa / Kings Canyon (si les conditions météo permettent sa visite)

28/05 : Fresno > visite Sequoia / Kings Canyon NP > coucher du soleil sur les hauteurs du lac Kaweah > nuit à Visalia (pas trop loin de Sequoia NP et la route vers Death Valley sera un peu moins longue)

29/05 : Visalia > Death Valley (nuit dans le parc afin de profiter des points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point)"

Sur votre projet, vous avez prévu une nuit à Mariposa. Attention, il y a presque 1 h 30 de route entre Mariposa et Yosemite Valley ! Vous allez faire un aller-retour entre Yosemite Valley et Mariposa le J4.
Et, le lendemain, vous prévoyez de dormir à Visalia, à 3 h de Yosemite Valley.

Si vous dormez à Panamint Springs, vous ne profiterez pas de Death Valley. Vous allez traverser Death Valley NP en pleine journée, vous n’y serez pas en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil, ni au lever du soleil à Zabriskie Point, à moins de partir de votre hôtel plus d’une heure avant le lever du soleil.

Pour Valley of Fire SP, comme vous dormez à Las Vegas la veille, il faudra vous lever tôt.

Je vois que vous n’avez que 2 nuits à Moab, ce sera un peu juste.

Concernant “Delicate Arch” en fin de journée, il est écrit ceci sur le site officiel du parc :
“Roads close Sunday through Thursday nights at 7 pm.
Crews are working on the entire road system through Nov. 30, 2017. Roads close at 7 pm on Sunday through Thursday nights. You must be out of the park by 7 pm on those nights”

Nous avons beaucoup aimé les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.

Dans Canyonlands NP “Island in the Sky” allez à Mesa Arch le matin de bonne heure.

Si vous retournez à Arches NP le J13, vous n’aurez pas le temps de parcourir la “Valley of The Gods”.

Vous n’avez pas décidé entre la rive sud ou la rive nord ? Vous n’avez donc pas réservé votre logement ?

Ou vous prévoyez une nuit sur la rive nord et l’autre nuit sur la rive sud ?

J’ai des difficultés à vous suivre.

Si vous souhaitez randonner, que ce soit au Grand Canyon ou à Sedona, il est préférable de prévoir 2 nuitées.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Merci de votre message. Je vous rassure, j’ avais bien pris note de vous conseils :slight_smile: le petit souci est côté hébergement, nous ne campons pas et les logements dans Yosemite comme DV sont trop chers.
C’ est pour cela pour DV que je préférerai dormir à DV Junction pour profiter du parc en fin de journée et particulièrement de Zabriskie point au coucher du soleil, il faut juste que je vérifie les km pour que cela ne fasse pas trop. Le début de notre trajet n’ est pas idéal je sais, la Tioga road ne nous aide pas j’avoue! Espérons qu’ on ait de bonnes nouvelles mais j’ en doute compte tenues des chutes de neige importantes dont vous m’ avez parlé.

Pour Moab, je prends note pour une nuit de plus éventuellement et de vos conseils (merci pour l’ info sur la fermeture à 7:00pm). Je n’ai pas prévu d’aller deux fois à Arches Nous,c’est juste que le planning détaillé n’ est pas encore bouclé.
Pour le grand Canyon, pas encore décidé donc pas encore réservé, je voulais boucler hier mais cela m’a fait soulever les questions que j’ ai postées ici! Je souhaite tout boucler demain. Pour randonner au grand Canyon, j’ai vu que le north Kaibab trail était bien (j’ ai lu sur le site nsp qu’il y a eu des éboulements sur ce train et qu’il sera fermé à partir du point où pas mal de gens font demi tour (je n’ai pas le nom avec moi, désolée) ; pour le sud, je n’ai pas trop regardé. Ce n’ est pas une nécessité pour nous de randonner au grand Canyon sauf si vous nous dites que cela permet vraiment d’ avoir des vues super qu’on n’aurait pas depuis les points de vue.

En complément, je suis désolée que mon parcours manques de clarté, il faut bien comprendre qd j’écris j16bis que c’ est la suite de j15bis et non de j15bis etc…

Belle journée,
Amelie

Bonjour Amélie,

Oui, les logements dans les parcs sont chers.

Mais, pour Death Valley, si votre hôtel est à Paramint Springs, vous revenez en arrière le soir. Selon l’heure de votre arrivée dans le parc, vous pourriez ne pas aller jusqu’à Zabriskie Point, et vous iriez à Mesquite Flat Sand Dunes pour le coucher du soleil.

Vous pouvez dormir à l’Est du parc : à Beatty ou Amargosa Valley. Si vous dormez à Amargosa Valley, vous aurez moins de route à faire le lendemain matin pour le lever du soleil à Zabriskie Point.

Pour Arches NP, les routes du parc ferment le soir à 19 h du dimanche au jeudi. C’est OK le vendredi et le samedi. Je n’ai pas vérifié quels jours de la semaine vous serez dans le secteur de Moab.

Pour une première visite du Grand Canyon, le côté de la rive sud serait plus simple. Il y a davantages de points de vue et, si vous le souhaitez, vous pourriez descendre un peu dans le canyon “South Kaibab Trail” jusqu’à “Cedar Ridge”. Regardez ce plan : https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/upload/SouthKaibabTrail.pdf

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage