Dernières questions ouest americain avant départ

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous, voila quelques mois que je travaille sur notre voyage (mon mari et moi) sur la cotes ouest. Mais suite a un contre temps nous avons du faire un break dans l’organisation du voyage.
Helas nous avons perdu beaucoup de temps, il nous reste quelques questions essentiel au bon déroulement du séjour et j’avoue que je n’ai plus le temps de faire de longue recherche. J espère donc pouvoir compté sur les experts du forum :slight_smile:

je vais essayer d être précise’: nous arrivons le 7 mai a San Francisco, nous avons choisi de ne pas etre véhiculé pour le stop a Sf (question de budget et de pratique ). Voici donc mes questions pour SF.
-> Nous serons logé du côté d’union square,

1. comment pourrait-on faire pour nous rendre en transport du côté de fisherman’s wharf et Alcatraz? C est bien au meme endroit? 2) Pourriez-vous également me transmettre le site officiel afin de réserver notre excuserions a Alcatraz.
  2. Ou devons nous nous rendre pour admirner le golden bridge? Et comment nous y rendre.

2ème étape LAs Vegas on y restera 3 jours avant de nous rendre au grand Canyon ( la nous serons en voiture), ma question porte sur le GC. Nous séjournerons 1nuit dans un hôtel qui se trouve a Tusayan. Ma question sera plutôt général ici, comment visiter le GC? C est la partie du voyage qui m’effraie le plus car j’ai peur de raté les plus belles vues en ne sachant pas comment il faut s’organisé nous ne restons qu une seule nuit donc j ai consciences que nous n allons pas pouvoir descendre en bas mais comment s organise t-on la bas, je sais que y a des navette mais font-elle tous les points de vues “a voir”.

• Nous devons bien nous rendre au GC village afin de faire la visite?

Enfin, nous finissons par LA, pourriez vous nous conseiller un itinéraire ?j aimerai beaucoup passé par le fameux bagdad café mais en partant du GC est ce possible ?
Enfin dernière question nius souhaitons aller au Universal studio et peut-etre meme un autre studio ou me conseillez vous de faire les reservation,? Pour NYC nous avions un pass super intéressant existe il également des pass pour les studios?
Merci pour votre aide

Hello,

Pour le Grand Canyon, regarde cette page et tu sauras quoi voir avec une seule nuit sur place:
http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

Pour SF, je ne vais pas être de très bon conseil car on fait tout en marchant. La dernière fois on voulait revenir en cable car à l’hôtel et au vu de la file d’attente, on a fini aussi en marchant ( + de 20 km dans la journée).

Bonsoir,

en logeant prés de Union Square vous serez bien placé pour les transports, mais également pour visiter à pied, Chinatown par exemple.
Pour Fisherman, le cable car peut vous y emmener, un conseil, aller au point de départ pour faire des photos du tram lorsque les agents le font tourner, mais ensuite, allez à pied à la station suivante ou celle d’après, vous ferez moins la queue qu’au départ où le conducteur ne fait pas le plein afin de prendre encore des passagers en route.
Pour Alcatraz, je ne sais pas, pour le Golden Bridge, j’y suis allé en voiture, mais il ne doit pas être compliqué de s’y rendre en bus, si vous n’avez pas de réponse sur le forum, vous pourrez demander à l’hôtel.

Fisherman wharf est un quartier dont le pier le plus connu est le pier 39. On peut effectivement s’y rendre via le cable car mais aussi en venant du pier 33 (départ du bateau pour alcatraz)
Depuis union square, le plus simple est de prendre le tram historic F sur market street.

…et le site pour Alcatraz:

Il faut regarder s’il reste de la place parce que les reservations ouvrent 90 jours à l’avance

Merci a tous pour vos réponses

Mayannik je suis sur le site officiel que vous m avez transmis, mais j avoue avoir du mal.
J’ ai cliqué sur buyticket et apparemment il n y a plus l option early bird tour je ne sais pas a quoi correspondait ce tour.

Le site me propose différentes heure et la 1ere a 9h10 pensez-vous qu il s agit de la visite normal? Je veux dire ce n est pas juste la croisière. ? :s
Merci

Bien sur que c’est une visite “normale”.
Cette compagnie fait les aller retour vers l’ile.
C’était assez previsible qu’il n’y ait plus de place pour la visite early bird mais je suis étonnée qu’il reste autant de disponibilités. En profiter de suite!

Oui moi aussi, c est pour ca que je me suis dit peut etre qu il s agit peut être d un tour autour d alcatraz et non la visite a l intérieur. Nous voulons faire la visite complète du site

Sujets suggérés

Services voyage