Bonsoir à tous
depuis quelques temps j entends des avis carrément épouvantables sur ibéria
retards.personnel antipathique.repas insipides.inconfort notoire.perte de bagages.je n ai pas voyagé sur ibéria depuis 3 ans mais la compagnie s est elle dégradée à ce point bon j ai le souvenir d un peu de retard à Madrid comme à Miami.une fois bagages égarés mais livrés à la maison dès le lendemain.des repas corrects en classe éco.rien de terrible quoique désagréable
avez vous une expérience récente à partager
merci beaucoup et bonne soirée
Perso, j’ai voyagé sur Iberia en Fevrier 2018 pour un voyage à Miami.
RAS, compagnie correcte, comme ses collègues européennes (Air France and co).
Pour moi Iberia est dans la moyenne; que j’alignerais avec British Airways et American Airlines en terme d’expérience sur vols transatlantiques.
Pour les retards, il est bon de rappeler que la compagnie n’est responsable que si ceux-ci sont imputables à sa flotte ou son organisation (problème technique par exemple), et que souvent la cause d’un retard est météorologique (soit sur ton vol, ou sur le vol précédent de ton avion).
Et puisqu’on parle d’Iberia, les 2 fois que j’ai volé avec eux vers la Floride, mon vol retour Miami - Madrid est parti avec une heure de retard (car retard du vol entrant pour raisons météorologiques). La première j’ai eu ma correspondance de justesse, la seconde on a été mis sur le vol suivant 6h plus tard.
Ce risque est le même pour toute compagnie, et cela ne m’empêchera pas de choisir Iberia à nouveau.
Bonjour,
je suis parti à Miami le 21 octobre dernier. Aucun problème, un peu plus de place que British Airways que j’ai utilisée au retour. Le problème c’est que lorsque 3 personnes ralent parce leur écran tactile fonctionne mal, ou qu’il n’ont pas aimé le repas, 97 autres ont voyagé normalement ;-).
En parlant du repas, sur Iberia ou BA c’était le meme repas : poulet/riz ou pates au fromage.
bonsoir,
4 vols avec ibéria,marseille-madrid,madrid-miami,et retour en octobre et novembre dernier
eh bien,peu de choses négatives à en dire !
aucun retard sur l’horaire affiché,grand choix de films ( bon anglais ou espagnol mais sous titres proposés ) qualité des repas correct et personnel plutôt courtois
tout ça pour 500 euros par personne (acheté billets avion en janvier pour départ octobre )
vraiment je trouve tout ça plutôt bien
bonne soirée
Je suis parti le 27 décembre pour un vol Madrid-Tokyo. Le départ était prévu à 13h. A 14h30 on nous annonce que nous allons embarquer. A 15h toujours pas d’ouverture des portes. A ce moment là un membre du personnel nous annonce qu’il y a un petit problème technique et qu’on nous tiendra informé dans 20 minutes.
La suite est assez honteuse : durant 3h nous n’avons aucune informations, seulement des rumeurs : l’avion a un soucis technique nous partirons à 14h20, nous avons changé d’avion et de personnel nous partirons donc à 15h, il faut changer de porte, nous partirons à 16h etc … A 16h enfin ils annoncent l’annulation du vol.
La suite est encore pire : toutes les informations sont donnés en espagnol, personne pour nous dire quoi que ce soit etc … durant encore 3h nous sommes dans le noir. Enfin une personne nous indique qu’il y aura un vol le lendemain à 8h20 du matin.
Apres une nuit d’hotel approximative, un car vient nous chercher à 6h. En arrivant à l’aeroport, personne n’est là pour nous renseigner. Nous arrivons tant bien que mal de passer la sécurité (en effet la veille on ne nous a pas donné de nouvelles cartes d’embarquement). Arrivé sur place on nous annonce que le vol est encore annulé.
Iberia est de loin la pire compagnie que je n’ai jamais pris, ce manque de considération pour les voyageurs est une honte, nous ne prendrons plus jamais cette compagnie.
euh… quel rapport avec la Floride???
Allez, arrête de faire ton grincheux, cela ne t’emmènera pas à Tokyo…
Des histoires comme celle-là il y en a tous les jours avec n’importe quelle compagnie. La bonne nouvelle pour toi c’est que tu rentres dans les critères pour obtenir l’indemnité de 600€ par passager.
Aucun rapport avec la Floride effectivement, par contre j’ai fais exactement comme toi, j’ai suivi le titre de la discussion à savoir “des avis sur la compagnie Ibéria”. J’ai donc donné mon avis comme toi tu l’a fais auparavant ^^. Maintenant c’est sur que mon avis ne s’aligne pas sur le tien ! J’en suis désolé !
Effectivement je suis éligible au remboursement mais clairement tu n’en as jamais fait et ca n’aboutit pas si souvent que ca.
Je fais mon grincheux car effectivement perdre une journée entière sur un séjour d’une semaine c’est beaucoup. Et se faire traiter de tel sorte c’est peut être quelque chose que tu aimes mais ce n’est pas le cas de nombreuses personnes.
Il faut apprendre à se servir des forums du routard.
La colère est mauvaise conseillère. On est sur le forum Floride et ceux qui s’y rendent cherchent des informations sur la Floride pas sur les vols pour Tokyo.
Oui je suis d’accord, j’ai écris cet avis sur le coup de la colère et en ayant pas lu le thème du forum juste le titre.
Bonjour,
je suis parti à Miaimi le 21 octobre dernier avec Iberia. En arrivant à l’enregistrement on est mis en standby pour cause de surbooking. Iberia nous propose de prendre le vol suivant et nous indique la compensation : 600 € par personne (on était trois). On a accepté et 2 mois après l’argent a été viré. Il a fallu insister un peu malgré les bons qui nous avaient été remis. Mais le résultat est là, on a récupéré une somme supérieure aux prix des billets pour un retard final de 4 heures. Yoshiki vous pourrez récupérer facilement cette somme.
Bref pour moi ils ont joué le jeu et je suis globalement satisfait des prestations d’Iberia.
Pierre
Le respect des droits clients en cas de demande d’annulation n’est pas respecté.
En effet, tout est fait pour que vos problèmes ne soient jamais pris en compte!
Impossible d’avoir une réponse on vous balade de service en servie et les informations ne sont jamais les même d’une personne à l’autre.
Pour avoir pris d’autres compagnie c’est la pire, très très mécontente aucune prise en compte du service client !
Il faudrait peut être en dire plus…
Annulation de billets remboursable ou non?
“Pour avoir pris d’autres compagnies”? En ayant aussi demandé l’annulation ?
Bonjour,
Je viens d’avoir une très mauvaise expérience avec Ibéria et je vous déconseille fortement cette compagnie.
A 2 jours de mon départ, j’apprends que mes horaires ont été modifés avec un décalage de pratiquement 10h… Comme il n’avait pas d’autre solutions de remplacement, je trouve un billet chez une autre compagnie et je demande remboursement. On m’indique que mon remboursement s’élève à 2€ comparé au prix d’achat du billet de 180€.
Si vous voulez donc voyager tranquillement, profiter de vos vacances et ne pas predre d’argent, ne passez pas par Iberia!
Je déconseille fortement cette compagnie qui se fiche complètement de ses voyageurs.
Je me suis cassée la jambe en tombant dans leur avion, je n’ai eu aucune assistance de leur part, du je-m’en-foutisme total. Leur responsabilité est mise en cause. Lorsque je leur ai écrit un courrier de réclamation, ils m’ont accusé d’avoir menti et aucune suite n’a été donnée. C’est une HONTE !!! du jamais vu
Ils sont très forts pour donner des consignes de sécurité mais lorsqu’il s’agit d’aider une personne en détresse et souffrante il n’y a plus personne
De plus, la compagnie a refusé de me rembourser le voyage
Bonjour, je tenais à partager mon expérience carrément décevante avec la compagnie Iberia. Pour commencer :
- Des hôtesses antipathiques
- Des départs retardés
- Des correspondances bien trop courtes, nous avons faillis rater l’avion
- La perte de nos bagages
- Qui à entraîné un préjudice moral, financier et physique.
- Nous avons dû payer un taxi de 140 euros pour nous rendre à destination
- Aucun dédommagement prévu
Et il n’y a eu aucun effort des agents d’escales nous avions beau leur expliquer notre situation, elles ne savaient dire qu’une chose : « soit vous attendez jusqu’à 17h (heure d’arrivée 13h) soit vous attendez deux jours. »
Le problème était que nous devions prendre un train à 14h et que le lendemain nous avions impérativement besoin de nos affaires pour pouvoir travailler.
Je trouve cela aberrant et inacceptable de payer ce prix pour une prestation qui laisse autant à désirer et qui ne réponds que partiellement aux attentes des clients.
En résumé, évitez à tout prix cette compagnie.
Pour commencer je précise que je n ai jamais pris cette compagnie pour la Floride, mais les critiques de ce dernier mail peut s’appliquer à toutes les compagnies
“- Des hôtesses antipathiques”
Ça peut arriver partout comme des passagers antipathiques qui font craquer le personnel de bord.
-" Des départs retardés" c’est du vécu avec de multiples compagnies
-" Des correspondances bien trop courtes, nous avons faillis rater l’avion"
Ça c’est la faute exclusive du passager, on prévoit un temps suffisamment long quand on réserve.
-" La perte de nos bagages"
Oui ça arrive souvent quand on a des vols avec escales. Le mot perte devant généralement être changé pour retard.
-" Qui à entraîné un préjudice moral, financier et physique."
Là il ne faut pas abuser !
-" Nous avons dû payer un taxi de 140 euros pour nous rendre à destination " et pourquoi donc?
- "Aucun dédommagement prévu " si la valise a été retrouvée pourquoi un dédommagement?
“Le problème était que nous devions prendre un train à 14h et que le lendemain nous avions impérativement besoin de nos affaires pour pouvoir travailler.”
Ça c’était à prévoir au moment de prendre ses billets et si on a besoin impérativement d’affaires, on met ça dans un bagage cabine, c’est fait pour ça
"En résumé, évitez à tout prix cette compagnie. "
En résumé un voyage en avion ça s’organise quelle que soit la compagnie aerienne
Bonjour, Ce n’est pas une bonne nouvelle ! Car Ibéria fait la sourde oreille pour régler cette indemnité. Leur service client est de très mauvaise foi. J’ai eu un retard de plus de 4 heures sur un de leur vol, et ils refusent de reconnaitre leur responsabilité, bottent en touche en misant sur le fait que le passager se lassera devant la complexité des démarches à effectuer pour simplement faire respecter la loi. Personnellement, malgré leurs prix attractifs, je ne reprendrai plus jamais cette compagnie. Toutes les critiques ( personnel désagréable, mépris du passager, manque d’informations) sont pour moi justifiées.
S’abstenir absolument , c’est la pire compagnie que j’ai jamais connue, vols retardés de plus de 4h, billets annulés sans raison et ni indemnités, service client irrespectueux et inepte. Je déconseille fortement !
Bonjour,
Service désastreux, je ne pensais pas que c’était possible…
Pour notre voyage aller à destination de Minorque le 03/08/19 sur le vol IB3735 avec une escale à Madrid : HONTEUX !!
Décollage prévu 18h15, retard sur le vol suite incident technique. Nous nous sommes installés dans l’avion avant d’en ressortir 10 minutes plus tard pour problème technique. On nous annonce 1h30 de retard. Nous attendons finalement jusqu’à 22h45 sans aucune informations précises. Nous étions enfermés dans la salle d’embarquement. Pas de possbilité de se nourrir (même pour les enfants et les nourissons) hormis les distributeurs, simplement accès aux toilettes. Finalement on nous demande de sortir de la salle d’embarquement à 22h45 pour aller se nourrir au Monoprix de l’aéroport. A notre retour devant la salle d’embarquement, tous les passagés reçoivent un SMS pour annoncer l’annulation du vol. Il est 23h45 à ce moment là… Nous sommes seuls dans l’aéroport, aucun personnel IBERIA pour nous renseigner, aucun !! Plus de 200 passagés à loger pour la nuit et à rebooker à faire la queue devant un comptoir AVIA PARTNER. A 2 h du matin, AVIA PARTNER nous a envoyé dans un hotel à 20 minutes de l’aéroport et nous indique cela : “vous recevrez un SMS d’IBERIA dans la nuit pour être rebooké sur un autre vol”. Nuit à l’hotel (non prévenu de notre arrivée, comme pour les 200 autres passagés). Dimanche 4 Août à 8h, reveil, pas de SMS d’IBERIA bien évidemment ! Taxi ( 40 Euros) pour retourer à Saint-Exupéry. Sur place, aucune nouvelles d’IBERIA. Suite à 4 appels à des plateformes et services clients différents ( hors IBERIA !!) nous avons été rebookés pour des vols à desination de Mahon avec escale à Barcelone via VUELING le dimanche 04/08/19! Malheuresement, seulement 4 places disponibles dans les avions, nous étions 5… Une personne nous a rejoint encore un jour plus tard, lundi 05/08/19 par ses propres moyens…
Au final, pour nous 4, arrivée à Minorque J+1. Une nuit de location de vacances payée et perdue, 1 jour de voiture de location, payé et perdu également !
Lorsque nous demandons réclamation pour cette annulation, sans aucun suivi, sur le site d’IBERIA, très étonnament, le vol IB3735 n’existe plus !!! Nous pouvons seulement la réaliser pour le vol de Madrid à Mahon IB 8954 que nous n’avons pas pu prendre !!
Qualité de service : 0 / Service client : 0 . Impossible de réagir de la sorte auprès des clients !
Signe: Francesca Laudy
Ps: iberia devrait avoir honte.
Bonjour,
bonne nouvelle vous allez obtenir 250€ par personne pour l’annulation de votre vol. Gardez bien toutes les factures.
Pour un surbooking vers Miami et retard de plus de 4h j’ai obtenu 600€ d’Iberia.
Bon courage.
Pierre
faut apprendre à se servir des forums du routard.
La colère est mauvaise conseillère. On est sur le forum Floride et ceux qui s’y rendent cherchent des informations sur la Floride pas sur les vols pour l’Espagne . Ce n est pas une conversation généraliste sur les compagnies aériennes.
J’avais reservé un vol Madrid-Bogota en Août, en vue de la situation saniatire en Amérique du Sud je décide de ne pas partir. Iberia m’indique au téléphone que je peux utiliser mon assurance annulation afin de me faire rembouser le billet (souscrite lors de la réseravtion auprés d’Allianz le prestataire proposé). Le collaborateur indique explicitement que je perdrai juste les frais d’assurance (60 euros) et que je devrai m’acquitter de 50 euros de frais administratif. J’accepte cette offre en vue des circonstances. Iberia me renvoie vers Allianz pour le remboursement aprés m’avoir envoyé une preuve d’annulation par mail. Il s’avere que les informations réçues sont erronées, que le collaborateur m’a induit en erreur volontairement d’aprés Allianz (pratique courante d’Iberia d’apres les informations réçues) et que une annulation n’entre pas dans les conditions d’assurances. Je me retourne vers Iberia pour écouter l’appel et prouver que le collaborateur m’a donné de fausses informations. Iberia m’indique que je recevrai un appel du siége afin de réecouter la conversation ensemnle. Au bout de 6 mois de procédure, des dizaines de mails envoyés, une cinquante d’appel au call center, un recours envoyé par un avocat. Je n’ai récu ni appel de leur part pour me faire écouter l’appel, mon avocate n’a jamais obtenu de réponses à ses nombreuses requêtes et jamais je n’ai obtenu une réponse par e-mail.
Iberia se satisfera de dire qu’ils ont écouté mon appel et que le collaborateur n’a pas commis d’erreur et que donc je ne receverai pas les 780 euros (prix du billet).
Bref, mon avocate a entamé des procédure en Justice contre cette companie aérienne aux pratiques frauduleuses. Le service aprés vente est nullisime et n’a été d’aucune aide (informations divergeantes, raccrochage au nez, non-chalant et même insultant!). Fuiez cette companie aérienne quitte à payer plus chez un concurrent.
Oui, bizzare de parler de cette compagnie quand on souhaite davantage avoir des infos sur l’Etat de Floride…
T-03
Bonjour,
compagnie lamentable:
- site internet dysfoncionnant
- repas insipide
- SAV inexistant : vol annulé, complètement livré à vous même, pas de remboursement mais un bon d’achat…
- bagage égaré, une semaine piur le retrouver. Aucune information, aucun suivi
- lignes téléphoniques qui ne marchent pas non plus.
BREF, UNE CATASTROPHE, plus jamais iberia.ADIOS
Bonjour,
Compagnie empruntée deux fois ces 6 derniers mois. Très correct. Ils redoublent certainement d’efforts pour satisfaire le client, à cause du contexte COVID…
Bon voyage.
Bonjour,
Très en colère moi aussi.
Je viens de raccrocher avec le service clients d’ibéria. Ma demande de remboursement n’a pas été pris en compte depuis Mars 2020. Alors qu 'à cette époque on m’avait garanti le contraire.
Et depuis 1 an et demi je ne recois que des bons qui sont repousser et le dernier jusqu’en septembre 2022.
Je suis écoeurée…comment arriver à mes fins car je n’ai plus la possiblité de faire ce voyage…
Ils nous prennent pour des tirroirs caisses…
Quoi faire???
Si qlq’un peut me dire comment…
Merci
Bonne journée
Vol de Bruxelles vers San Domingue (République Dominicaine) avec escale à Madrid avec iberia en novembre 2022. Jamais plus Iberia!!! : hôtesses ANTIPATHIQUES, siège pas confortable pire que Ryanair, repas pas bon, service boissons ou biscuits pendant le vol: inexistant
Pire compagnie aérienne !!!
J’ai essayé d’être la plus objective possible, retenez juste : évitez Iberia!!!