Des conseils d'itinéraires

Forum Écosse

Bonjour,

Je prépare un autotour pour début juillet. Tout est déjà réservé mais je dois maintenant choisir les itinéraires. Sachant que nous cherchons avant tout de beaux paysages, quelles routes me conseillerez-vous pour relier les villes suivantes ?

> Aberfoyle (Trossachs) à Fort Williams

> Gairloch à Inverness

> Inverness à Aberdeen

Bonjour,

Sans aucun doute, l’A82 avec Loch Tulla Viewpoint, Loch Ba Viewpoint et bien évidemment la vallée de Glencoe qui est à couper le souffle.

Je ne sais pas d’où vous serez arrivés à Gairloch mais la vallée de Torridon est splendide et depuis ce point (coordonnées : 57.527634, -5.56667), vous avez une magnifique vue sur Torridon et les montagnes environnantes.
Vous avez le célèbre Loch Maree et Rogie Falls est une petite balade sympa.

Désolée, je ne peux pas vous aider pour cet itinéraire.

Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

Merci pour votre réponse.Nous allons donc prendre l’A82 :slight_smile:
Et allons rejoindre Gairloch via Applecross, Shieldaig et Torridon.

.

Nous rentrons des Highlands et nous avons fait la route Applecross - Gairloch : une merveille par contre sachez que les portions road track sont nombreuses ( il faut s’arreter pour se croiser dans les emplacements prévus à cet effet et ne pas y stationner bien sûr !) et qu’il faut du temps pour rallier ces villes
nous avons rallier Inverness à Stonehaven par Nairn Elgin Dufftown( visite de la distillerie Glennfiddich), puis la A 944 qui psse par 2 châteaux Craigievar et Crathes Castle .A voir le château de Dunottar au sud de Stonehaven.

bonjour,
pour la portion inverness à Aberdeen je passerais par les caingorms

sinon suffit de longer la cote si vous preferez les paysages cotiers

Au milieu du Glencoe, prendre la route du Glen Etive, au moins sur quelques kilomètres.
C’est désert (quand on y est passés il y a 10 jours) et de tour beauté.
Inverness à Aberdeen : oui, les Caingorms !

Bonjour,
Nous serons en Ecosse en août pour un roadtrip en campingcar. Nous préparons aussi notre itinéraires en fonction des forums, blogs, livres…
Quel logiciel ou site utilisez-vous pour préparer votre itinéraire sur une carte ?
Thanks

Lors de notre voyage, nous avons vu des camping car sur presque toutes les routes. Cela étant, ça ne doit pas être facile sur certaines routes.
Nous voyagions avec une voiture.
Pour la préparation de notre itinéraire : carte routière, guides, conseils d’amis et blogs !

Pour aller d’Oban à Malaig, nous avons pris un itinéraire “bis” que nous avons trouvé très intéressant (très peu de monde et des paysages !!!).
D’Oban, remonter à Corran par la route (normale) de la côte. Traversée du loch en ferry (10 minutes). Puis suivre la route passant par Salachan, Strontian, Acharacle (un petit détour pour voir le Tioram Castle) et on retrouve à Lochailort la route venant de Fort William (à cet endroit là vous pouvez faire un aller-retour sur cette route en allant vers Fort-William, voir le viaduc -et le site- à Glenfinnan). Et enfin suivre la route jusqu’à Malaig.
Le détour par cette péninsule vaut le coup, à notre avis.

Merci pour vos conseils. Nous avons en effet prévu d’aller jusqu’au Loch Etive, car il semble que l’on puisse y voir des cerfs !Pour préparer notre voyage, nous utilisons aussi uniquement internet, une carte routière, des blogs et évidemment le guide du routard !

il y a des cerfs partout en Ecosse. Le cervidé y est un nuisible. Pour les programmes de reboisement des barrières anti-chevreuils sont installées. Chaque année il y a des campagnes d’abattage pour réguler leurs populations. Il n’y a donc pas besoin d’établir votre itinéraire en fonction de leur présence “signalée”.

Sujets suggérés

Services voyage