Des conseils pour un futur voyage dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour a toutes et tous
je vais commencer a preparer le prochain voyage et je pensais a faire le fameux triangle lv-la-sf mais malheureusement en 13J ( en avril) cela sera trop court alors je voulais profiter de votre experience peut etre ne faire que LA-LV ( avec des parcs bien entendus ) ou la cote LA-SF ??? dites moi merci

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait combiner LA et Las Vegas + les parcs majeurs en 13 jours.
Exemple: l’itinéraire 4 ici: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Vous lui enlevez la partie vol intérieur vers San Francisco et du coup vous vous retrouvez avec 2 jours de plus à caser où bon vous semble.

Salut,
Si tu t’intéresses surtout aux parcs, tu pourrais en 13 jours faire une belle boucle en Arizona et Utah au départ de Las Vegas:
Vegas > Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab (3 nuits: Arches, Canyonlands, et plein d’autres choses) > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas… C’est l’itinéraire 5bis sur le site de boncampeur.
Photos et récit de mon séjour l’été dernier
Sinon, si tu te bases sur l’itinéraire 4 proposé par boncampeur, je te conseille d’ajouter Death Valley, avril c’est la bonne saison pour le visiter (même si parfois il peut déjà y faire chaud!). Dans ce cas tu ferais LA > DV > puis la petite boucle Vegas > GC > MV > Page > Bryce > Zion > Vegas.
Ou encore, pour éviter dans ce cas de passer 2 fois à Vegas, tu pourrais atterrir à Phoenix:
Phoenix > GC > MV > Page > Bryce > Zion > Vegas > DV > LA…

Si par contre ce sont les 3 villes qui t’intéressent, tu pourrais faire les 3, en réduisant évidement les parcs:
SF (3-4 nuits) > la côte (2 nuits) > LA (2 nuits) > Joshua Tree (1 ou 2 nuits à Palm Springs, ce sera l’été là-bas!) > Kingman > GC > Las Vegas. Cela te permettra de faire des routes bien sympas: la “one” pour la côte évidement, l’Amboy Road entre Joshua Tree et Amboy, suivi par la Route 66 vers Needles, Oatman et Kingman. Entre Kingman et GC, toujours la route 66 avec le tronçon le plus photographié
Bref, tu vois plein d’options intéressantes.
-darth

Sujets suggérés

Services voyage