Des conseils pour un voyage au soleil pour une fille seule ?

Forum Où et quand partir ?

Bonsoir à tous,

Je cherche une destination pour cet été, au mois d’aoùt. J’ai pas l’habitude de voyager en haute saison donc les tarifs des vols sont assez conséquents :frowning: Mais pas le choix cette année.
Dans l’idéal, je cherche un endroit avec de belles plages et si possible des randos. (J’avais adoré Ilha Grande au Brésil par exemple)
Niveau budget, j’ai pas les moyens de mettre 3000 euros dans un voyage mais comme je n’ai pas eu de vacances depuis plus d’un an, j’ai quand même envie (et besoin) de me faire plaisir :slight_smile:
Sachant que je n’ai pas des gouts de luxe point de vue hôtels (je pense plutôt auberges de jeunesse pour rencontrer des backpackers),que je ne conduis pas ou peu (mais je suis assez débrouillarde avec les transports en communs locaux) et que je vais surement voyager seule (je l’ai déjà fait en Amérique du Sud, je ne suis pas très craintive mais à prendre en considération), auriez vous des conseils sur des destinations éventuelles?
Je voulais aller en Asie (Thailande, Sri Lanka, Vietnam, Cambodge, Bali…), au Zanzibar, aux Caraïbes… Les vols sont chers mais le prix de la vie sur place peut peut être attenuer le budget selon les pays. Ou alors je mets ces destinations de côté quand je pourrais à nouveau partir en basse saison et trouver un autre petit coin de paradis plus proche de l’Europe et moins cher?
Sachant que j’ai vraiment besoin de soleil et de me dépayser, auriez vous des idées à me conseiller?
Merci beaucoup!!

Bonjour,

Je viens de faire la même réponse à un autre post sur ce même forum.
Je te conseille l’Indonésie et BALI en particulier car c’est une belle destination de voyage pour combiner visites culturelles/nature/farniente. Et si tu es toute seule, tu n’as rien à craindre car il n’y a aucune insécurité et les javanais et balinais sont extrêmement gentils.

J’y suis allée avec un groupe d’amis en octobre dernier en sac à dos et on a tous adoré ! Le budget total vols compris pour 15 nuits était de 1 646 Euros en se faisant vraiment plaisir (restaus et hôtels) !

Bien sûr il y aura beaucoup de touristes au mois d’août mais ce sera pareil ailleurs…

Pour les belles plages, on peut facilement et pour pas cher aller de Bali à l’île de GILI AIR. J’ai tout organisé moi même et j’ai mis toutes les infos sur l’itinéraire, les transports, les guides et les hôtels sur mon blog de voyage :

https://sacavoyage.fr/itineraire-15-jours-en-indonesie/

Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse, Bali en effet m’attire beaucoup!
Et je vais lire votre blog avec attention!
Auriez-vous également des idées de destinations plus proches de l’Europe?
(L’Afrique du Nord est beaucoup trop chaude au mois d’Aout à ce que j’ai lu) pour que je puisse comparer niveau budget.
Merci!

Albanie, Croatie …

grece…
sinon fais un tour sur le forum… certains …certaines… cherchent des compagnons de voayge…
çà reviens moins cher un voyage à plusieurs…
et c’est plus sur;…

Merci beaucoup pour vos conseils!!

L’Afrique de l’ouest c’est bien conseillé

bali c’est super

Finalement, ce sera la Malaisie mais merci à tous pour vos conseils! :slight_smile:

Sujets suggérés