Des petits conseils pour notre séjour sur Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour,
On sera en escale sur Seychelles 3 jours, notre bateau Costa sur Mahé, je souhaiterai m’organiser pour profiter au maximum de cette magnifique Archipels mais ayant très peu de temps, il faut que je choisisse les meilleurs.

Voici 2 programmes qui me semble intéressant, mais j’attend vos avis et des contacts hôtels, guides, tour opérateur…pour prendre une décision finale.

Nous sommes 5 adultes et 1 bébé de 1 an et demi

1er programme possible :

J1 - Arrivé à Mahé à 9H => Prendre le ferry pour Praslin, Louer une voiture ou prendre taxi pour visiter l’Ile (Jardin et les plus belles plages de cette Ile), nuit dans un petit hôtel pas très cher mais sympas ( Si vous avez des contacts à me donner, c’est avec plaisir)

J2 - Excursion sur l’Ile Digue avec des professionnels, de préférence par bateau, si possible une journée catamaran serai parfait. Je ne trouve pas de prestataire qui propose ce genre d’excursion.
Fin de journée, retour sur Mahé

J3 - Balade sur Mahé, Plage Beau valon, marché… Je ne sais pas ce q’on peut faire sur cette Ile, surtout qu’on a que le matin de dispo, on doit etre maximum à midi sur le bateau Costa.

2ème programme possible :

J1 - Excursion départ de Mahé, direction Praslin mais retour sur Mahé le soir. Est ce qu’il y a que le Ferry qui fait le transfert? Il n’y a pas de bateau rapide avec ou sans skyper pour faire la traversé ? Peut on louer un bateau sur Mahé sinon la journée ? Il y a un de notre groupe qui a son permis bateau et a une expérience de 30 ans.

J2 - Idem que J1 mais sur Digue. Toujours départ de Mahé

J3 - Balade sur Mahé

Bonsoir,

En toute amitié, croyez moi, c’est beaucoup trop serré tout ça !

Les Seychelles c’est cool !
Avec ces programmes, vous allez courir sans cesse et faire des transferts pénibles un peu aléatoires et en plus dépenser beaucoup d’argent (tout ça coûte cher). Le cata aussi c’est aléatoire, ça dépend tellement de la mer !

Voilà ce que je ferais à votre place :
Si vous êtes en croisière Costa vous serez saturés de mer et de choses “programmées”.
Donc au lieu de courir d’île en île (inutile de voir 5 plages qui se ressemblent + ou - sur 3 îles du même archipel à grand frais de bateaux et autres taxis…) Il n’y a pas grand chose d’autre que la beauté naturelle ici…
Choisissez une seule île ! A mon avis la plus sauvage et la plus accessible en si peu de temps : La Digue.

Trouvez vous un Guest House dans la verdure, des bicyclettes et restez 2 jours sur place à profiter des 2 ou 3 plus belles plages du monde : (Anse source d’Argent, Grande Anse, Sévère…), de paysages inoubliables, de snorkeilng de folie, de la cuisine créole authentique, du contact avec les locaux.
Si vous êtes passioné de snorkeling, une virée d’une demi journée à Koko depuis La Digue est un bon plan durant ce court séjour.
Si vous aimez la rando, petite marche cool vers Marron (c’est somptueux) avec un guide certifié.
Le dernier matin, retour matinal, le marché de Mahé est typique et les boutiques souvenirs à proximité.

Cordialement. Seycat

Sujets suggérés

Services voyage