Des questions? J habite aux Philippines

Forum Philippines

je suis belge,65 ans,pensioner,avec mon fils de 12 ans. je veux aller vivre au philippines.puis je minstaler labas avec une pension de 1.500 euros par mois. puis je acheter un terrain ou une maison .combien coute les frais scolaire ??je connais un peut les philippines pour avoir ete 5 fois , a mindanao ,je pense aussi a l’universitee a domaguete pour mon fils ! qui peut m’aider a repondre a mais question ? ma pension de 1.500 euros est elle sufisante pour vivre la bas ?? il y a surement un belge instale la bas qui peut me venir en aide merci d’avance . mon email pour contact direct est emjanssens3@yahoo.fr merci a tous !!

Bonjour,
je vais plonger à Tubbataha en Mars, et j’aurai 5 jours à occuper avant. Que me conseille-tu ? Que pense-tu d’une petite rando à Mayon Volcano ?
Merci.
Régis

salut, j’ai une proposition de stage aux phillipines a manille. Avec un salaire de 800 euros par mois est ce que cela permet de combler les frais quotidiens ( nourriture, loyer, factures) et se permettre de partir aux alentours? Hong Kong Taiwan, Vietnam?
Je voudrais aussi savoir si les billets d’avions sont a quels prix en partant de Manille pour ces destinations?
Si vous avez des informations n’hésitez pas a me les communiquer.

Pour un vol Taipei-Manille aller retour compte environ 150-200 euro avec air phillipines.

Tintin à Taiwan

e suis belge,65 ans,pensioner,avec mon fils de 12 ans. je veux aller vivre au philippines.puis je minstaler labas avec une pension de 1.500 euros par mois. puis je acheter un terrain ou une maison .combien coute les frais scolaire ??je connais un peut les philippines pour avoir ete 5 fois , a mindanao ,je pense aussi a l’universitee a domaguete pour mon fils ! qui peut m’aider a repondre a mais question ? ma pension de 1.500 euros est elle sufisante pour vivre la bas ?? il y a surement un belge instale la bas qui peut me venir en aide merci d’avance . mon email pour contact direct est emjanssens3@yahoo.fr merci a tous !!

salut je vais passer le mois de février aux Philippines et en partie à Palawan. pour la préparation d’un film documentaire. Je cherche quelqu’un qui pourrait me donner des informations sur l’accès à de très petites iles autour de Palawan. Je suis à la recherche d’une très petite ile qui pourrait représenter un intérêt particulier (sa beauté, son accès difficile, la particularité de ses habitants, son mode de vie)

Salut Regis,

bonne idee. Et si tu veux atteidre le cratere du volcan c est un chouette trek

Merci pour ta réponse. De Manille, il vaut mieux avion ou bus ? Combien de temps en bus. Combien de temps pour faire ce trek ? As-tu des adresses pour dormir propre et pas cher ?
Encore merci.

bonjour, je cherche une housekeeper/nanny philippine, je ne sais pas si vous pouvez me donner un coup de main, si vous connaissez une philippines qui veut travailler, je suis à casablanca/ maroc, nous sommes un couple très aimable, humain et généreux, et nous avons un petit garcon d’un an, et nous avaons besoin d’une housekeeper/nanny prendre soin de notre enfant et de l’appartement. Merci de me contacter par email à samined@hotmail.com

Bonjour, Nous partons du 7 mars au 1er avril.
On a prévu en itinéraire grossier : LUZON (rizière notamment) puis NEGROS/BOHOL et SIQUIJOR (plongée) pour finir par PALAWAN et les iles CALAMIAN pour plongée avec si possible une croisière sur TUBBATAHA REEF.
Avez vous des conseils et des suggestions pour chacun de ces endroits (hébergement, club plongée…)
Merci

Je vais plonger sur Tubbataha du 14 au 20 Mars. Si tu peux le faire, tu auras vraiment beaucoup de chance, car je pense que tous les bateaux sont complets. Je te conseille de déjà voir si c’est possible, sinon retranche toi vers Pandan qui organise des plongées sur Apo Reef, superbe aussi.
Régis

J’ai reserve pour mai 2009 dans un resort sur Negros, Thalatta. Il y a 3 ans, mes plongees sur Apo Island etaient au top. Le probleme d Apo Reef, (ne pas confondre avec Apo Island est la mer) quand les vagues sont trop grosses, les plongees sont difficiles.

eh bien en fait voila je prepare actuellement un dossier pour recevoir une bourse pour pouvoir partir aux philippines. Je suis un peu a la bourre un plus la date limite est dans 3 jours bref je voudrais savoir s’il est possible d’aller a la rencontre de peuplades indigenes cone les apayaos, negritos,etc assez aisément et de rester chez eux et participer à leur vie cotidienne pendant qqes jours par exemple. voila et si vous conseillez des tribus interessentes a visiter je suis tout ouïe! merci

bonjour,
eh bien oui, j’aurais besoin d’infos car pas de réponse sur mon message avant :

• vol san jose (mindoro) vers bohol (via manille) : avez vous déja fait ? où il vaut meix revenir en ferry sur manille, puis avions avion vers bohol ?
  • volcan pinatubo : ça vaut le coup d’y passer 2 jours ?
  • même question pour Taal,
  • mindoro : combien de jours et qu’est ce qu’il en fait pas louper ,
  • même question pour bohol ?

voilà voilà, comme on ne reste que “15 jours”, il faut choisir, donc j’ai ciblé sur les volcans un peu et les curiosites géologiques (bohol) , et la mer, plongée (sachant que nous c’est pus du snorkelling), et un peu culture (tribus sur mindoro je crois) …
vu le temps que l’on a, je n’envisage pas d’aller sur palawan, mais on se concentre : autour de manille pour les 2 volcans (4 jours), mindoro (4 j), bohol (3/4 j) en gros + transfert de l’un à l’autre,
j’ai prévu 600 à 700 € pour les 2 pour ces 14 jours en gros (tous les vols intérieurs sont pris par internet et déja payés)
qu’en pensez vous ?
merci de vos idées, conseils, infos,
cacoli

Bonjour,

J’arrive prochainement en début de soirée à Cébu. Connais-tu le prix du taxi pour aller au centre ville? Aurais-tu également un guesthouse propre avec ou sans SdB à me recommander?

Merci d’avance

j’ai vu que tu a été a ozamiz (mindanao) ce serait pour savoir si il n’y a pas de probleme la bas comme je dois y aller pour le mois d’avril comme j’entends que dans la region de mindanao il y a souvent des enlevements alors je me pose des question je te remercie et me dire quelle avion je dois prendre a partir de manille ,je te remercie

Bonjour. Je suis dans le meme cas que toi, j ai loué des voitures Bali, Thailande, indonésie,Malaisie. Toi tu es revenu mais moi je pars dans un mois pour 3 semaines en Mai. Peux tu me dire si tu as trouvé une voiture sans chauffeur et quel a été ton circuit ? Moi je voudrais faire l ile de Luzon et apres aller vers Bohol mais c est pas encore bien arreté j ai juste mes billet d avion AR Hong kong pour l instant
D avance merci de me faire profiter de ton expérience

En sortant de l’aéroport ne pas suivre les indications taxi .Sortir et en héler un dans la rue : pris divisé par 4.

Bonjour Frederick,
Vu que vous habitez au Philippines, je vous serai reconnaisante pour votre aide.
Alors, on partira bientôt en voyage de noce aux Philippine (fin mai).
On a l’habitude de voyager dans l’asie du sud est et on ne passe jamais par une agence pour organiser notre circuit.
On réserve la première nuit d’hotel et on organise notre circuit par des agences locale.

Qu’en penssez vous ? Y a t-il des agences locales qui présente de bon circuit de voyage ?
Nous avons 15 jours. On veux faire Maille, les rizières de Lozone, le lac Taal et finir par une semaine à Palawan.
Avez vous des hotels à nous conseiller ?

Je vous remercie d’avance par votre réponse.

Safia

bonjour frederic,
J’'envisage cette anné 2009 d’aller à iponan cagayan de oro mais je ne trouve pas de vols depart lyon ou paris et arrivé a Lumbia airport . il y a des vols mais ils arrivent à Cebu airport. ensuite je devrait certainement prendre un vol interieur. pourrait tu me rencarder sur les vols et aussi sur les coutumes de ce pays ? Je ne voyage pas souvent ( j’ai creer ma boite dans le batiment , panneaux solaire et autres energies renouvelables ) j’aimerai savoir si on pourrait s’appeler au tel ? voila j’espere que tu me repondra (tu dois etre submergé de mails?) et a bientot ? François

bonjour voila j’espere aller m’installer a bacalod, je ne suis jamais allé aux phil, alors que peux tu me dire sur bacalod
merci dans l’attente de te lire

Bonjour,

malheureusement je n y suis jamais alle. Juste un pote (marie a une Philippine) qui y a vecu 3 ans et qui a maintenant demenage. La vie n y est pas chere comme souvent en province (en comparaison a Manille qui est deja bon marche pour les occidentaux bien sur). Mais pourquoi s installer a Bacolod sans ne rien connaitre des Philippines? Fais un tour d abord il y a des dizaines d endroits magnifiques a visiter. Au moins tu pourras comparer.

bonjour fredo
nous sommes 4 et nous arrivons le 19 juin et repartons le 25
nous souhaitions visiter les rizieres et finir par palawan
qu en penses tu
est ce envisageable et quels sont les moyens de transport pour se rendre de manille a palawan?
merci de ton aide
a bientot

Bonjour
Connais tu des endroits sympas pour sortir sur Cebu ? On est 2 personnes de 30 ans (un mec et une fille)

Merci !!

Hello Frederick,

Je vais partir aux Philippines du 15 janvier au 4 février. Je suis Suisse et sur le site du DFAE (département fédéral des affaires étrangères) donne les recommandations aux voyageurs selon les différents pays. C’est pas franchement la rigolade pour les Philippines au niveau sécurité, il décrivent un pays dangereux avec bcp d’attaques terroristes etc…!!!

J’aimerais beaucoup avoir ton avis et si possible aussi d’autres voyageurs car de nature assez inquiète j’ai assez peur d y aller en voyant tout ça. Mais je ne doute pas que c’est un magnifique pays :wink:

Alors, qu’en est il au niveau politique, terrorisme et sécurité aux Philippines? Quelles seraient tes recommandations?

Merci beaucoup :-)!!

Emilie

Je n’ai jamais eu aucun problème aux Philippines, et jamais ressenti l’insécurité. On m’a seulement dit qu’il faut éviter le sud de Mindanao.
Tu peux ^partir tranquile, c’est un pays merveilleux.

Un peu vers le sud il peut y avoir des risques relatifs par rapport à l’islam et ces dérivent. Donc enlèvement.

Manila est une grosse ville qui ne présente pas le moindre danger pour une personne qui ne cherche pas les ennuis. Si tu vas te promener dans des endroits louche la nuit et seule tu auras plus de risque que si tu as une activité normale. J’ai habité la Suisse et il y a là bas aussi des endroits ou je pense tu n’aurais pas idée de fréquenter seule la nuit.
Une ile comme Boracay est totalement sécurisée, tu sentiras de toi même les éventuels risques et ton bon sens t’aidera à passer un bon séjour. Je pense me rendre à nouveaux aux Philippines depuis la Thaïlande ou je retourne en janvier car ce pays est vraiment top.

Bonjour Emilie,

C est vrai que l on a beaucoup parle et que l on parle encore beaucoup des philippines ces derniers temps: des typhons devastateurs, des jourmalistes et autres kidnappes et assassines et maintenant un volcan en eruption! Cela donne l impression que partout ou l on se trouve on encourt un danger permanent.

Je vous garantis qu il n en est rien. Les actes terroristes et assassinats ont eu lieu et ont generalement lieu sur l ile de Mindanao (+iles au sud de Mindanao). Et meme dans certaines provinces seulement de cette ile. Certains musulmans de Mindanao revendiquent l independance de l ile sous controle islamique. Il faut savoir que les musulmans ne composent que 30% de la population de Mindanao mais qu ils sont sans doute plus vehements que le reste (catholique).

Evitez donc Mindanao c est le plus sur. Pour le reste voyagez sans crainte le pays est sur, vraiment. Bon si vous vous promenez seule dans certains quartiers de Manille a 3h du matin, vous prenez certainement des risques. Mais n en est-il pas de meme a Paris, Bruxelles ou Lausanne?

Les media amplifient le probleme musulman car malheureusement un charnier est plus mediatique qu une population tranquille et accueillante, je sais de quoi je parle je suis journaliste. Cela donne, vu de l exterieur, une impression d insecurite generalisee helas.

Tout le reste du pays est sur, je le repete. Profitez de votre sejour aux Philippines c est un pays merveilleux que je ne peux, ni veux, me resoudre a quitter…et je ne suis ni kamikaze ni masochiste lol.

Bon sejour aux Philippines et si vous avez besoin d autres renseignements, n hesitez pas.
Pour la petite histoire, mon frere tient une agence de voyages locale…je fais un peu de pub sans citer l agence publiquement lol

Frederick

Hello!

Merci à tous pour vos rapides réponses :slight_smile: je peux partir l’esprit tranquille, en effet avec les médias il est dur de faire la part des choses entre risque réel et amplification de la réalité!

Me voilà rassurée :slight_smile:

Bonnes fêtes

Bonjour,
Nous arrivons à Manille le 10 Mars prochain pour 2 semaines et il reste quelques détails que votre aide pourrait aider à diciper.
Peut-on trouver à l’aéroport de Manille une consigne sécurisée pour y laisser des affaires sur une durée d’une semaine? après semaine à Banaue on souhaite laisser les affaires lourdes pour partir sur Palawan.
Faut-il s’inquiéter de trouver un guide à l’avance pour la région de Banaué ou peut-on facilement en trouver un sur place?
Y-at-il un moyen de s’adresser à une agence de voyage à Manille qui nous prendrait des billets de bus pour Banaue (bus de nuit) car nous souhaitons partir dès le 10 mars au soir?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Dans le cadre des nos vacances o Philippines ns souhaitons aller qq jrs a Banuae puis se rendre dans la Peninsule de Caramoan puis Boracay. Nous allons faire Banuae/Manille en bus mais pour se rendre sur la Peninsule on hesite entre prendre l’avion ou encore le bus (ms ca fait long) ou passer par le lac Taal et faire 1 petite pause sur le chemin.
Merci bcp de votre aide!
A bientot

Bj,
Nous étions à Manille il y a pile 1 an. On est arrivé le samedi soir vers 17h et à 21h on avait notre voiture de type 44 louée pour 5 jours sans chauffeur. En fait, on a épluché le botin de la chambre d’hôtel et après 10 coups de fils en anglais, direction HANAN RENT A CAR qui acceptait de nous louer un véhicule sans chauffeur pour le lendemain. Mise à part l’augmentation de prix dans la nuit et l’obligation de laisser un passeport en caution… c’était excellent.
Pour la plongée, on a fait Palawan… excellent également mais le top c’était la croisière à Tubbataha Reef…
Bon séjour, nous en avons gardé un excellent souvenir.
Dernier conseil, les routes sont défoncées, il faut une voiture avec un chassis bien haut mais pas forcément 4
4.

bonjour, tu dis connaitre les philippines mais connais tu San Antonio Zambalès il me semble que c o nord de manille. C la bas que je suis née et vécue mes 9 premières années dans un orphelinat. A ce jour je ressens lenvie de retourner aux sources peux tu m’aider?

salut,je parts pour 5 semaines à cebu cette été du 13 juillet au 18 aout 2010,j’accompagne mon mari qui veux s’entraîner dans une école qui se trouve au 84,p.cabantan street of barangay luz .je vourais éviter de me faire arnaquer par le taxi. combien coûte la course de l’aéroport à cette adresse ou il y a t-il un autre moyen de locomotion? navette,bus? je cherche également un hôtel ou une pension propre et correct en prix! pouvez-vous m’aider? et m’envoyer un max d’infos! merci d’avance aux personnes qui auront la gentillesse de me venir en aide.amicalement copycat.

Bonjour, je pars aux Philippines en avril prochain.

Je veux absolument aller voir les rizières à Banaue ! est il possible de le faire en voiture depuis manille ? Combien de temps cela prend il? j’avais pensé à l’option route (durée?) vers Tuguegarao puis vol vers Manille pour gagner du temps ou est ce plus rapide de revenir vers Manille en voiture?
En effet ensuite je fais un stage de kite à Boracay …

Merci beaucoup de vos réponses

Bonjour,

Les terrasses de Banaue c est en effet un must. En voiture? Avec chauffeur ou vous voulez louer une voiture et conduire vous meme? Je vis ici depuis plus de 2 ans mais je ne conduis pas: les moyens de transport sont legions et tres abordables. Les Philippins conduisent tres bien selon moi mais dans un style qui leur est propre. A votre place je ne conduirais pas.

Voiture avec chauffeur ca va vous couter pas mal de sous. Quand je recois des clients ici je loue un van 5000 pesos par jour all in: essence, peages, logement et nourriture du chauffeur. Vous pouvez peut-etre trouver moins cher mais la fiabilite des chauffeurs low cost sera a l avenant. Par exemple entre le moment ou vous convenez du prix et le jour du depart il trouve un client plus avantageux pour lui et hop il vous fait faux bon…sans prevenir. Ca m est arrive on a l air fin.

Sinon il y a des bus pour Banaue pour 450 pesos par personne. Le probleme c est pour aller de Banaue a Tuguegarrao ensuite c est vrai. Combien etes vous? Si 5/6 personnes un van est bien amorti, pour 1 ou 2 moins.

Sur que l avion est plus rapide pour le retour mais vous devrez de toute facon payer la journee de votre chauffeur pour son retour a Manille. Normal.

Si vous avez besoin d un chauffeur fiable dans ces prix faites le moi savoir je peux vous aider.

Bj, Nous avons fait cela l’année dernière en louant directement une voiture sans chauffeur à Manille chez HANNAN RENT A CAR. C’était excellent, le prix était abordable sans contrainte de chauffeur qui a tjrs des mauvais plans avec des artisans locaux et qui profite souvent du touriste … La route est mauvaise, il faut une voiture à chassis haut.
Concernant le logement sur place, pas de résa juste le routard et un coup de fil le matin pour les dispo (il est bon d’acheter une carte SIM à Manille, cela est très peu chèr et très utile).
Nous avons mis une journée pour le trajet allée, une autre pour le retour via la Hasell… way (je ne me souviens plus du nom exact mais c’est à faire et dans tous les guides) et 2 jours vers Banaue.

Pourquoi ne me conseillez vous pas de louer une voiture?
savez vous combien de temps on met pour faire Manille Banaue en voiture (je sais que c’est 10h en bus…)
merci!

Parce que la conduite ici est plus folklorique qu en France. Les routes valent ce qu elles valent. Il y a pas mal de trafic et en cas de leger accrochage, vous etes partie pour des heures de palabres. Ceci dit ca se passe generalement bien (voir message d autres touristes).

Tous les chauffeurs ne sont pas la pour vous arnaquer. Pourquoi vous fatiguer? Oui comptez 11-12h de route.

Bonjour Frederick, dit moi je part début avril a palawan et voudrais faire la liaison El-nido Coron mais j’ai entendu dire que le bateau de liaison était en panne et que ce n’était pas facile a faire… seulement quelques liaison par semaine.
Aurait-tu des infos??
Merci

Sujets suggérés

Services voyage