Des serpents en Floride dans les Keys

Forum Floride

Bonjour, j’ai lu (à plusieurs reprises) que l’on pouvait tomber nez à nez avec des serpents venimeux dans les Keys (je savais pour les Everglades, mais dans les iles…). Quelqu’un peut-il confirmer ? ou infirmer ? Merci

Salut Tam94 !

Je ne sais pas si c’est une reponse mais personnellement nous n’en avons jamais vu dans les Keys !
La bete la plus nuisible de la floride reste le moustique !!

Bon voyage !

Bonsoir, merci quand même pour l’info. Pour les moustiques j’étais au courant. A ce propos vaut-il mieux se prémunir d’antimoustique avant de venir ou bien est-il préférable de l’acheter directement en Floride ? Et si oui, y-a-t-il un produit plus efficace que d’autres ? D’avance merci.

De rien qu’en meme pour le message !!
Pour les moustiques leur produits sont bien plus efficaces que les notre ! effectivement leurs moustiques ne sont pas comparables aux notre !
Des produits il y en a plein je ne me rappelle plus des noms mais achete le premier et s’il n’est pas efficace sur ta peau change le…

Bon voyage !

OK, au moins nos bagages seront allégés du poids de l’antimoustique. A + peut-être

Les moustiques en Floride,everglades et keys, sujet abordé X fois: ils attaquent à la tombée de la nuit.( dans la journée,no problems)

Les alligators: j’en ai approché de très prêt, mais ils ont plus peur que vous ( bien sûr, il ne faut pas aller les caresser…)

Les serpents:

La Floride( everglades) est infestée depuis quelque temps de pythons relâchés dans la nature par des gens qui ne savaient plus quoi en faire ( ces serpents deviennent énormes mais ne sont pas venimeux) , le gouvernement de Floride a autorisé la chasse au fusil de ces prédateurs qui détruisent la faune dont se nourrissent les alligators.( ils se sont reproduit à vitesse grand V )

Dans les keys: pas de serpents venimeux à ma connaissance ( il faudrait déjà qu’ils traversent les bras de mer entre les iles…)

A voir dans les everglades: villages d’indiens Séminoles avec leur cultures ancestrales conservées pour le tourisme.

bonsoir,

je peux vous dires que les moustiques n’ont pas attendu la tombée du jour pour nous attaquer.
lors de notre visites dans les Everglades dés le matin a notre arrivée au premier arrêt"pipi" au bureau d’informations touristiques sur l’endroit ,ils se sont déchainés sur notre peau (en moins de 5 minutes) nous avons été bouffé par ces bestioles.
bien entendu,le produit que j’avais acheté a la pharmacie en Belgique n’était pas assez puissant.
donc nous avons acheté au bureau touristique une bombe contenant un produit trés gras et trés odorant mais lui avait l’avantage d’être trés puissant.
le prix n’était pas trés haut.
bonne visite de cette belle région:-)

Je ne parlais pas de la tombée du jour,mais de la tombée de la nuit…

des ordres barbares de mosquitos qui vous empalent sans vous demander votre avis.

Aucun mosquito dans la journée pour ce qui me concerne, mais cela dépend peut-être de la période de l’année ( moi, c’était en mai), et des endroits dans les everglades qui sont assez vaste.

Merci pour tous ces eclaircissements.

Merci. Nous voilà donc prévenus.

vous n’avez peu être pas vu personnellement de serpents aux Keys mais il y en a beaucoup et de toutes sortes …
serpents venimeux et non venimeux et serpents marins.
Il faut savoir que près de 50% des serpents de toute la Floride se trouvent aux Keys, c’est dire qu’il y en a pas mal là-bas…
hier près du Honda Bridge le long de la plage (ancien pont des Keys désaffecté en 1972) je me suis retrouvé nez à nez avec un serpent Orange qui d’après les gardes serait un serpent venimeux.
il faut donc bien faire attention où on mets ses pieds et ne pas sortir des sentiers battus et aller dans les grandes herbes le long de la plage.
Si vous en voyez un passez votre chemin et laissez lui le temps de s’enfuir et surtout ne pas l’acculer car vous risquez de vous faire mordre.

Bon voyage quand même et soyez vigilant …

Sujets suggérés

Services voyage