Des visites et expériences à partager à New York

Forum New York

Farfouillant dans la longue liste de mes liens sur New-York, j’ai exhumé cet article dont les adresses pertinentes apporteront un éclairage intéressant dans la préparation des voyages.
Faites-en bon usage et adaptez vos choix pour les découvrir en fonction de la date du séjour.

En addict des récits, blogs … je viens de récupérer les adresses (Word) et vais les étudier au calme, sur papier. Impossible de lire sur l’écran, j’ai besoin de stabiloser, anoter …
J suis fan de tes conseils, tuyaux et adresses, encore merci.

Je voulais poser une question concernant les Galeries d’Art mais il y a quelques adresses dans ce dossier.

SourisGrise, si tu as des informations pour des galeries d’Art Contemporain, je suis preneuse, je suppose que tu as une grosse malle avec des trésors dedans. :wink:
Nous ne serions pas contre le fait de rapporter une petite oeuvre qui tienne dans une valise, si les prix sont abordables, par exemple de jeunes artistes …
Je ne connais pas les conditions de passage en douanes pour un petit tableau ou sculpture, à étudier. Ou alors des reproductions …

Grand merci.

Il me semble que si c’est pour rapporter une copie d’oeuvre, il est possible d’en trouver dans les boutiques des musées.
Dans le genre musée d’art contemporain, vous avez le New Museum, Le MET(MET Breuer ex Whitney), le MOMA, le Whitney, Guggenheim, et d’autres avec des sections moins importantes.

Pour ce qui concerne les galeries avec vente d’oeuvres, Chelsea est bien placé pour en compter de nombreuses.
Voici une suggestion
Rue à rue voici la liste des galeries possibles
Dans Soho, sur Broadway, vous pourriez croiser des artistes qui vendent leurs toiles à même le trottoir.
The Armory Show est aussi une place d’exposition et de vente d’oeuvres (un peu notre FIAC).

Bonjour SourisGrise,

Grand merci pour ces liens, il y a de quoi faire … je pense qu’on peut, au gré de nos balades, trouver notre bonheur. En 3 semaines, il y a de quoi faire.
L’idée d’acheter dans la rue est sympa aussi, on peut faire de belles rencontres et avoir des coups de coeur.
J’ai hâte, j’ai hâte, mais avant faire le planning, et là, c’est une autre paire de manches; pour l’instant je lis, je lis, j’accumule les infos.

Par exemple je viens de lire que même dans les parcs on n’a pas le droit de fumer, ainsi qu’à Times Square et dans d’autres endroits. Oups, mon mari est fumeur de pipe et de cigares, il va falloir faire attention.
Est-ce que c’est indiqué les endroits où c’est interdit, car OK les parcs c’est clair, mais TS, l’interdiction commence où ? Comment connaître le périmètre ?

Beau vendredi et bon week-end.

Tout Times Square est concerné.
Vous comprendrez par vous-même les limites d’interdiction.
Sachez aussi que s’il est toléré de fumer en extérieur au pied d’un immuble , hors la zone de la porte, vous ne pouvez pas fumer en marchant.

Vous dites partir 3 semaines. A quelles dates ?

Agrrrrrrrrrrrrrrrrrr mon Chéri va pêter un câble … même pas en marchant, mais c’est ce qu’il fait tout le temps !!! Rires.

Nous partons du jeudi 13 juillet au 3 août et résiderons dans l’hôtel où vous avez vos habitudes. J’ai pris avec vue, faut ce qu’il faut. :wink:

Avez-vous de bonnes petites adresses dans le quartier de l’hôtel, au cas où certains soirs, nous aurions envie de nous reposer un peu et de ne plus bouger ?

Merci merci.

A quel hôtel faites-vous référence ?

Le Home2 Suite, il me semble ?

Vous n’en êtes pas sûre ? :smiley:

Rires, si mais soudain, j’ai eu un doute sur votre identité, je visite tellement de sites, blogs … que parfois j’oublie où j’ai trouvé une info.

Il ne me semble pas que j’aie fréquenté les établissements alentour mais il en est un qui est vraiment très sympa avec une bonne ambiance, juste au coin de la rue : Dutch Kills Centraal.
Il peut vous permettre une soirée sur place.
Une autre idée encore plus proche, à gauche en sortant de l’hôtel, dans l’hôtel mitoyen , le Holiday Inn, une rôtisserie brézilienne, avec consommation en illimité.(all you can eat).
Rio Grande Churrascaria
Personnellement, je trouve que l’axe le plus sympa pour diner, est le Vernon Boulevard avec une belle offre de cuisines variées.
C’est vraiment très près , surtout en métro.
Sinon, il est un établissement à connaître, dans le style Diner pur jus : Le Court Square Diner.

Je suis inoubliable!
Ne me faites pas l’injure de me confondre avec une autre! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage