Descendre la cote Ouest des Etas Unis en camping car

Forum États-Unis

Bonjour
Nous sommes 3 (un couple et un enfant de 8 ans) a avoir pris la décision de faire le tour du monde en camping car pendant 3 ans.
Le départ est prévu pour Juin 2014,donc je suis en pleine organisation
Nous souhaitons faire tout le continent d’Amérique en 1 an.
Je
souhaiterais avoir des conseilles,je souhaite traverser le Canada en 2 mois d’est en ouest.j’aimerais redescendre par l’Ouest des Etats Unis et de profiter de ces grandes merveilles du
monde pour nous diriger vers le Mexique , sachant que le mot
d’ordre de ce tour du monde est “no stress,no timing”
Pensez vous que 2 mois pour longer la cote Ouest est suffisant?
En attendant de vous lire,
Cordialement
Sandra

Il faudrait préciser ce que tu entends par’la côte’ et ‘l’Ouest’: sur la côte proprement dite, il n’y a pas tant de choses à voir et deux mois paraissent démesurés. Si vous faites les parcs (Yellowstone, Bryce, Grand Canyon etc), c’est une autre histoire. Mais même dans ce cas, deux mois, c’est beaucoup sauf si vous êtes des contemplatifs, et que vous aimez tout visiter à fond (descendre dans les canyons, par exemple, séjourner au bord du lac à Page, vous attarder à San Francisco…)

Bonjour Sylber
oui c’est vrai, j’aurais du préciser. quand je dit que nous voulons profiter des grandes merveilles de cette partie du pays, c’est effectivement faire quelques parcs,(je ne sais pas encore lesquels car je suis en train de potasser un peu tout ça) prendre le temps d’y dormir puisque nous avons notre petite tortue avec nous (camping car) c’est de pique niquer dans des lieux de rêves au bord des lacs ect…
A priori vous avez l’air de bien connaitre, avez vous des conseilles a nous donner?
ou des merveilles a ne surtout pas manquer?ou des treks a faire impérativement.
Merci en tout cas de votre réponse précédente si rapide.

Sandra

Est-ce que je compte bien?
Départ en juin, deux mois au Canada, donc en Aout aux USA?
Si c’est çà, deux solutions, soit renoncer aux camping dans les parcs nationaux et penser à s’en éloigner suffisamment tôt pour trouver un camping, soit réserver longtemps à l’avance. C’est sur qu’alors, le “no timing” en prend un coup!

Bonsoir, je n’ai aucune info concernant le trekking, parce que nous sommes assez feignants. En ce qui concerne les parcs, je n’ai pas non plus de révélations extraordinaires à faire, vu qu’il n’y aura pas de nouveauté avant quelques milliers d’années. Yellowstone, le Grand Canyon, le lac de Page, Bryce, Moab (Arches), un petit tour par Mesa Verde, peut-être, Monument Valley etc Classique, quoi, mais tous différents et d’une beauté stupéfiante.Entre parenthèse, on a bien aimé la côte Nord Ouest depuis S-F jusqu’à Vancouver.
Profitez-en pour faire un tour à Las Vegas, c’est super marrant.

Yosemite. Et puis, bien sûr ma liste ne correspond à aucun ordre. Concernant les réservations, il est très probable que garer votre CC dans un park risque de poser problème. Néanmoins, nous avons souvent couché dans les environs immédiats sans problème, même en été, mais on fréquentait les motels. C’est évidemment différent.

Sujets suggérés

Services voyage