Désert d'Agafay & Tizi N Tichka à la journée depuis Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à tous les routards,

Je reviens de Marrakech, et j’ai pu faire plusieurs excursions dans les environs, pour voir les magnifiques paysages de la région.

J’ai commencé par partir en buggy dans le désert d’Agafay.
L’environnement est fait de collines roccailleuses, de villages berbères et d’étendues désertiques.
Ca vaut franchement le coup (je suis passé par Maroc Loisirs).

En louant une voiture, j’ai ensuite fait le col du Tizi N Tichka à la journée : Aller-retour avec comme point de demi-tour la kasbah de Telouet.
La route est sublime, les montagnes sont colorées (mauve, orange, jaune, marron…) et le vent souffle fort.
Beaucoup de villages en pisé sur le chemin, avec de belles rencontres à faire.

Plus de détails à cette adresse, sur mon blog.
A dispo si vous avez des questions !

Ça sent un peu le coup de pub avec les buggy pour ML .
Le renvoi sur le blog cite aussi cette agence .
Agafay se vendrait il mal en ce moment ?

Hello,

Je suis passé effectivement par Maroc Loisirs et j’ai été content de la prestation.
Ce n’est pas de la pub, mais ça peut servir aux personnes qui cherchent des agences pour ce genre d’excursion.
Pas vu grand monde vers Agafay, en même temps il y a de la place pour vite être seul.

Quant à la location de voiture, je l’ai réservée en ligne avant mon départ et je l’ai récupérée à l’aéroport.

Le but du message et de l’article est de présenter le genre d’excursion faisable, et de proposer quelques photos à mon retour en espérant donner envie à d’autres de sortir de marrakech le temps d’une journée !

'Toutes mes excuses , il m’avait semble que vous veniez juste de vous inscrire, je vous ai fait un faux procès .
Il semblerait qu’Agafay se présente comme un desert sur les pubs , c’est en ce sens que ça m’ennuyait , car le desert , y’a pas photo , c’est à dix heures de route de Marrakech .
Marrakech quî est souvent vendu par les TO comme " la porte du desert" , entre la porte et l’entrée il y a un long couloir …
Cordialement ,
Hannah

Sujets suggérés

Services voyage