URGENT départ le 1er avril 2016
Sur les 16 jours au Chili, nous envisageons de passer 4 ou 5 jours à San Pedro Atacama. Nous avons sélectionné les sites suivants : - valle de la luna - salar de atacama - lagunas miscanti-miniques salar de tara - les geysers de tatio
Que me conseillez-vous par ordre de priorité ? Ces sites sont-ils tous différents ou présentent-ils des similitudes ?
Voiture de location ou par agence ?
Quels hôtels me conseillez-vous ?
Merci de votre aide.
lutinvengeur2
Salut Nath
Alors toutes ces options sont à faire; tu peux en faire parfois deux dans la journée.
Le Tatio c’est une 3/4 de journée donc au retour tu peux faire la vallée de la Lune.
Je déconseille FORTEMENT de faire le Tatio en voiture ou les lagunes également. Il faut avoir une voiture adaptée et il faut connaître la route. Donc réserves des tours, tu peux le faire par internet soit directement sur place ou depuis Santiago où tu devrais arriver.
Au retour, depuis Calama allez sur Chuquicamata (15 kms) pour visiter la mine de cuivre à ciel ouvert la plus grande au monde.
Pour les logements, je te conseille www.booking.com et tu auras le choix des logements. Ne passe pas par une agence en France qui se prend un commission parfois exagérée.
Salut
Rodrigo
agr383
Bonsoir Rodrigo,
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Le Tatio se fait très bien en voiture, d’autant plus que la plupart des voitures de loc sont des “camonetas” (= pick up) et que tu passes très bien avec. (Nous y étions en novembre dernier.) Certes la route n’est pas un billard. Quant à te perdre, ce n’est pas très possible : tu n’as qu’à suivre tous les véhicules qui y vont. De plus c’est bien indiqué ! Nous y sommes restés une demi-journée et c’est très chouette de voir les geysers s’éteindre petit à petit. Et il n’y a plus personne sur le site ! Nous sommes même revenus par Carpana. Alors là nous avons bouffé du sable et la piste n’est pas toujours très facile. Ensuite Chiu-Chiu et retour par Calama par la route.
Nous avions loué une voiture à Calama et sommes restés 5 jours dans l’Atacama et n’avons jamais pris d’agence, y compris pour faire les lagunes altiplaniques (Salar de Talar - superbe -, lagune Tuyalto sur la route du paso Sico, lagunes Miscanti et Miniques), etc. etc.
Nous avons trouvé cette région superbe et en n’allant pas aux heures de pointe sur les sites (ex. en faisant la Vallée de la Lune le matin, au lieu du coucher du soleil), on s’est souvent retrouvés tout seuls ou presque.
San Pedro est certes très touristique, mais ce n’est pas l’horreur parfois décrite. Nous avons aussi couché une nuit à Toconao.
Bon voyage à Nath dans cette belle région !
Anonyme4
Bonjour,
Pour mon séjour de découverte des andes avec un ami, je passe 5 jours au chili. Je recherche des endroits pour se balader en mode trek avec des paysages sublimes. est-ce que les sites mentionnés conviendraiient ?
Merci
lutinvengeur5
salut
tu penses faire l’extrême nord, le nord ou ailleurs au Chili ?
A l’extrême nord tu peux aller sur le Parinacota (à la latitude d’Arica), sinon plus au sud, à la latitude de San Pedro d’Atacama.
Plus au sud, dans la région de Copiapo.
Sinon plus au sud tu as multitudes de possibilités en Araucania, dans la Région de Los Lagos ou alors en Patagonie.