Destination Brésil pour deux jeunes femmes

Forum Brésil

Bonjour, je suis une jeune femme âgé de 23 ans et cet été je pars pour le Brésil entre le 26 mai et 5 juin. Je serai accompagnée d’une amie et cela sera notre première fois à toutes les deux dans ce pays. Notre avion arrive à Sao Paulo et nous n’avons pas encore d’itinéraire de fait. Notre budget est limité, cependant nous ne sommes pas difficiles (nous souhaitons par contre être pour le mieux en sécurité, évidemment) Rio de Janeiro est un endroit que nous aimerions visiter, cependant il semble qu’avec la coupe du monde qui approche l’atmosphère soit quelque peut tendue (si vous avez une destination préférable à nous proposer dans le contexte ne vous gêner surtout pas, les suggestions sont agréablement la bienvenue)
Que nous conseillez-vous?
Est-il possible et sécuritaire selon vous d’avoir recours à Couchsurfing?
Quels sont les endroits incontournables ?
Des objets que nous devrions avoir avec nous ( car nous voyagerons en backpack) ?

Nous sommes deux aventurières qui aiment la randonné, la plage, la nature et sommes impatiente de se retrouver sur les terres du Brésil.

Merci de bien vouloir nous conseiller ! :slight_smile: Votre aide est d’une grande importance.

Bonjour à vous,

Tout d’abord, très bon choix de destination. Le Brésil est un pays magnifique, beaucoup trop grand pour tout voir. Il vous faut sélectionner une région.
Je suis partie trois semaines avec ma soeur (qui vit à Rio) en backpack (décembre 2013). Nous sommes deux filles de 21 et 24. Nous n’avons eu aucun problème. Comme tout pays d’Amérique du Sud, il faut être vigilant sur certains points : ne pas se promener avec des objets de valeur apparent, faire attention aux évènements se déroulant autour de soi, ne prendre que les taxis appartenant à une compagnie (avec leur numéro de téléphone dessus) et surtout éviter les mini vans, ne pas laisser ses affaires seules etc…c’est du bon sens, il n’y a pas de danger extrême. Deux filles voyageant seule peuvent juste connaitre les tentatives de dragues de certains cariocas. Mais cel reste un “linda” lancé au milieu de la rue et rien d’autre.
conseil pour éviter les vols : ne vous promener pas avec des sacs à dos ou des petits sacs : cela attire l’attention. A rio, vous pouvez acheter, pour 10 reais, dans des boutiques de souvenirs pour touristes, des petits sacs bananes fins en tissus dans lesquels vous pouvez mettre un peu d’argent, vos clés etc. Vous le mettez dans votre pantalon, on ne voit rien, ce n’est pas du tout gênant pour marcher ou s’assoir, c’est très pratique.
Pour votre voyage, vous pouvez voyager en bus sans problème. En général, ce sont des bus très bien équipés, climatisés, sièges inclinables, tout confort. J’ai rencontré beaucoup de personnes qui ne voyageaient qu’en bus pour faire des économies. Il s’agissait parfois de trajet de 17 h, tout s’en bien passé pour eux. J’ai également voyagé en bus municipaux. Ils sont un peu plus rustiques, les chauffeurs roulent un peu plus à la vite et il faut s’accrocher. Mais sans problème et sécurisé également. Pour les voyages en avion, nous avons choisi TAM, c’était très bien, aucune perte de bagage, départ et arrivée à l’heure, et très arrangeant lorsqu’un vole est retardé ou annulé. D’une manière générale, il faut être patient en ce qui concerne les transports au Brésil. Il peut y avoir du retard, on peut parfois attendre un peu. Mais, à part ça, tout va bien. Nous, cela ne nous a jamais fait loupé notre correspondance et n’a jamais eu de conséquences problématiques.
Pour le logement, on a choisit les adresses d’auberge de jeunesse les moins chères du guide du routard. C’était toujours très bien, rien à redire.
Un CONSEIL IMPORTANT : l’approche de la coupe du monde fait du Brésil un attrait touristique. Penser à réserver un peu à l’avance (on peut réserver les bus à la gare routière de Rio un mois à l’avance) vos transports et auberge de jeunesse. Cela vous évite de mauvaises surprises sur place. Nous étions au Brésil aux alentours de Noël et du 31. nous avions réservé un mois à l’avance, donc pas de problème pour nous. Par contre, certains arrivaient à nos auberges le jour même, et se retrouvaient sans place.
Concernant la sécurité lors des grands évènements. Je dirais, il ne faut pas que cela vous refroidissent. Il y aura beaucoup de monde, cela sera sans doute un peu plus désorganisé (honnêtement, il ne sont pas tout à fait prêts à accueillir autant de monde, les brésiliens le disent eux-mêmes), les pickpockets seront de sortis. Il faudra juste faire preuve de bon sens. Vous allez surtout profiter d’une formidable ambiance. J’ai passé le 31avec 2 millions de personnes à copacabana (lieu où il faut faire très attention aux agressions de touristes et aux vols) : j’en ai un super souvenir.
Pour les lieux à visiter : je vous conseille Rio, c’est une ville formidable. J’y ai passé une semaine. Il y a pleins de choses à voir. Il y a les principaux sites touristiques (attention, quand période très touristiques, les prix augmentent, et les queues aussi, prévoyer à l’avance pour faire des économies et ne pas attendre trois heures sous le soleil). Mais il y a aussi pleins de choses à faire en dehors des sentiers battus, c’est ce j’ai préféré.
Je vous conseille les chutes d’Iguaçu car c’est sublime et assez unique. C’est cher, un peu loin, mais cela vaut vraiment le voyage.
Je vous conseille le pantanal si vous aimer la nature, les excursions un peu safari. Pantanal nord ou sud, à vous de voir. Nous avons choisi le nord, nous ne le regrettons pas (j’ai l’adresse d’une guide en freelance exceptionnelle, si vous voulez). Attention, si vous allez dans le pantanal nord, il vous faudra passer par cuiaba : n’y faite qu’un stop, je ne vous conseille pas d’y rester. C’est une ville un peu particulière à la frontière avec la bolivie et tout ce que cela implique. on a eu une mauvaise expérience la bas, redoubler de vigilance, éviter les quartiers délabrés, choisissait bien votre hôtel et votre taxi, et tout ira bien. encore une fois, pas de panique.
près de Rio, plus au sud, vous avez ilha grande : très touristique, mais je vous la conseille quand même. superbes randonnées, beaux paysages, bonne ambiance. Il y a aussi Paraty : beau village colonial, mais beaucoup trop touristique, surexploité, on ne rencontre aucun locaux, nous avons été déçues. du coup, pour les belles plages je vous conseille plutôt Trinidad, à 40 min de bus de paraty (essentiellement des touristes brésiliens). Sinon, vous pouvez aller encore plus au sud vers Florianopolis je crois, mais je ne connais pas bien.

Si vous voulez plus de précisons, n’hésiter pas à me contacter. Ma soeur vivant au brésil et moi même serons ravies de vous renseigner davantage. Sinon, faites un superbe voyage !

Bonjour Eri-k!Nous sommes bresiliennes, etudients de français, et nous habitons a Sao Paulo.
A Sao Paulo, vouz pouvez prendre le bus ou le metro pour aller aux lieux. Les musées sont gratuits le Samedi. L’avenue Paulista c’est le coeur de la ville!
Pour voyager a Rio de Janeiro, vous pouvez prendre le bus à la gare routière, ce n’est pas cher.
A Rio, vous pouvez rester à l’Auberge de Jeunesse. Les plages de la ville sont trés fascinantes! Vous pouvez visiter le Jardin Bothanique et le Corcovado.

Au revoir,
Bon voyage!
Marlene, Bianca et Thalita.

Bonjour, Eri-k

Nous sommes brésiliens et nous habitons à São Paulo.
Nous sommes etudients du cours de l’Alliance Français.
Ici au Brésil les prix sont très chers mais c’est possible votre voyage au Brésil.
La ville de São Paulo est cosmopolitain.
Nous te recommendons de dormir à l’auberge de jeunesse, est visité parc Ibirapuera, le Théâtre Municipal, le Planetarium, l’avenue Paulista, est manger dans le quartier italien Bixiga.
Nous te conseillons la copie des papiers d’identité et être habillé simplement.
Vous pouvez aller à Rio de Janeiro en bus et dormir à l’auberge de jeunesse aussi.
Nous te recommendons de visiter la plage copacabana, une école de samba, Cristo Redentor, Maracanã, Pão-de-Açúcar, Boire de l’eau de noix de coco.
Nous te souhaitons bon voyage.!

Bonjour Eri-k,

Nous sommes brésiliens, étudiants de français à l’Alliance Française et nous habitons à São Paulo.
Nous te recommandons de visiter São Paulo pour deux jours. Tu peux connaître les musées que sont gratuits le jeudi ou le samedi (MASP et Museu da Língua Portuguesa). Tu peux marcher a Avenida Paulista et visiter les parcs (Ibirapuera et Independência).
Nous te conseillons de prendre le bus jusqu’ Ubatuba, c’est une ville au litoral nord. Il y’ a des camping que sont pas cher.
Aprés ton séjour à Ubatuba tu vas prendre outre bus jusqu’à Rio de Janeiro pour connaître les plages et la belle nature.

Bonne chance!
Larissa, Nádia, Diego, Bruno.

bonjour le brésil m’intéresse pour le mois de juillet mais je suis une femme de la 30ene et seule bofbof je cherche a rencontrer des personnes qui elle aussi on ou vous voyager dans ce pays afin de m’indiquer comment et qui contacter merci de pouvoir m’éclairer car je suis dans le noir total

Bonjour,

J’en reviens justement! Nous sommes de filles de 30 ans et nous avons passe cet hiver 2 mois au bresil. C etait la 2eme fois pr moi, c est un pays vraiment fabuleux.
Il semble que nous ayons un peu le meme profil alors plutot que de vous ecrire un long message, je vous propose de jeter un oeil a mon blog, tout notre parcours s y trouve, peut etre cela pourra t il vous aider?
http://www.lesptitesfrenchies.com/

A bientot

Sujets suggérés

Services voyage