Destination dépaysante, assez sécuritaire, avec/sans guide

Forum Où et quand partir ?

Bonjour tout le monde,

D’ici environ 2 ans, j’aimerais m’évader avec ma conjointe dans un pays qui serait bien différent de ceux que j’ai visités. Comme je suis canadien et que je n’ai jamais sorti de l’Amérique (Canada, États-Unis, et un peu dans des villages louches au Mexique collé sur les US), je n’ai jamais vu autre chose que des pays industrialisés relativement nouveaux en termes d’architecture. J’ai un budget limité et des destinations limitées. Je préfère me priver de petits voyages pour en faire un vrai gros avant de fonder une famille. J’aimerais des suggestions de pays ou d’ensembles de pays pour partir entre 7 et 20 jours environ.

Type de voyage :
-Monuments anciens ET nature, ou monuments anciens seulement
-voyage de culture, mode de vie qui contraste beaucoup avec le nôtre
-impression de reculer de 1000 ans au moins
-prêt à faire des sacrifices sur le confort, j’ai aussi assez de forme pour marcher longtemps
-Endroit où je peux me débrouiller en parlant anglais/français seulement
-Si possible, possibilité d’échange avec les locaux (mais le fait de parler seulement 2 langues me limite beaucoup…
-Pays relativement sûr pour voyager sans guide à l’occasion (Malheureusement, je devrai donc rayer l’Égypte de la carte…)
-Attractions principales pas trop distanciées (voyage de maximum 20 jours, prise de transport en commun, marche, chameau, à dos d’âne, etc…). Je ne souhaite pas louer de voiture car généralement cher, ne sait pas si mon permis est valide ailleurs et plus d’exposition à des problèmes en cas d’accident.

J’avais pensé à un voyage court avec guide touristique, prendre une amplitude plus longue pour le billet d’avion et faire une exploration pack sack sans guide dans des milieux non touristiques. J’aime en général les constructions humaines datant de très longtemps comme les ruines, les temples, et surtout, les monastères extrêmement isolés (flanc de montagne, creusé dans la roche, sur un volcan… comme j’ai vu qu’il y en avait en Grèce, Chine, etc…). Mais aussi le fait de sortir du carcan «voyage organisé» me permettait de vivre un peu de temps avec des locaux.

Mon budget : environ 2500-3000 euros par personne gros maximum en occupation double (si possible même un peu moins), pour 10 à 20 jours (inclut billet d’avion, nourriture, hébergement, frais d’entrées). Je suis prêt à travailler ou aider des personnes en échange d’un hébergement, nourriture ou autres)

Langue parlée par moi et ma conjointe : français parfaitement, et me débrouille très très bien en anglais. Quelques mots en espagnol mais très insuffisant pour communiquer efficacement.

Jusqu’à maintenant, j’ai beaucoup d’intérêt pour les pays suivants mais suis ouvert à d’autres suggestions :
-Grèce
-Inde
-Pérou (surtout pour le Maccu Pichu)
-Chine

J’ai un coup de coeur pour ces monastères isolés :slight_smile:

Vous avez trop de critères maximalistes de sélection: la destination n’existe pas à mon avis, il faudra choisir celle qui réunit ceux que vous estimée primordiaux…

le Maroc :

Type de voyage :
-Monuments anciens ET nature, ou monuments anciens seulement
chek

-voyage de culture, mode de vie qui contraste beaucoup avec le nôtre
chek

-impression de reculer de 1000 ans au moins
chek (paspartout mais beaucoup beaucoup d’endroits,c’est biblique)

-prêt à faire des sacrifices sur le confort, j’ai aussi assez de forme pour marcher longtemps
chek

-Endroit où je peux me débrouiller en parlant anglais/français seulement
chek

-Si possible, possibilité d’échange avec les locaux (mais le fait de parler seulement 2 langues me limite beaucoup…
chek

-Pays relativement sûr pour voyager sans guide à l’occasion (Malheureusement, je devrai donc rayer l’Égypte de la carte…)
chek et rechek

-Attractions principales pas trop distanciées (voyage de maximum 20 jours, prise de transport en commun, marche, chameau, à dos d’âne, etc…).
chek
.

Le Maroc, porquoi pas?

J’ai pensé à l’Inde, au Népal, à la Chine ou au Tibet… voire la Thaïlande. Mon critère numéro 1 est le dépaysement et les monuments anciens. Ensuite le coût de la vie, y compris les guides touristiques m’apparait Important. Je me rend compte que le contact avec les villageois sera difficile vu qu’on ne parle qu’anglais et français, donc moins important. J’accepterais que le pays soit moins sécuritaire qu’en Europe (mais assez tout de même) à condition d’avoir un guide fiable tout en restant dans les prix, le guide pallierait ma méconnaissance des dialectes parlés la bas et ce serait plus safe. À 2500-3000 euros Max de budget chacun c’est jouable pour 10-15 jours vous croyez? Les prix avec les agences de voyage clé en main sont très cher… est ce préférable de magasiner son billet d’avion, son guide et ses hébergements par soi même pour baisser un peu les prix? Comment vous vous y prenez?

Allez sur les forums des pays concernés.
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, comme l’on dit en France.

Après avoir consulté plusieurs guides de voyage, Je suis actuellement davantage en réflexion pour comparer ces pays entre eux, ce serait bien d’avoir l’avis de quelqu’un qui a été à plusieurs, d’ou Pourquoi je poste ici.

-Inde du Nord ou du Sud, via agence ou guide pour la barrière de langue, sécurité et fiabilité peut être douteuse des transports
-Chine, via agence ou avec guide, plus en campagne qu’en ville mais pas pensé aux destinations précises.
-Egypte, via agence. On y pense encore même si on dit que c’est dangereux, bien que je ne veux pas que ce soit trop risqué non plus, du genre comme en Syrie. Les pyramides et monuments semblent fabuleux, les croisières moyennement et la ville peu intéressante.
Les 3 derniers c’est pas mal entre 2000 et 3000 euros tout inclus pour 12 à 16 jours. Ce sera extremement difficile de choisir entre ces 3 la puisque si ce ne serait pas du budget j’irais aux trois!

Dans une moindre mesure mais intéressant tout de même il y a , du plus intéressant au moins interessant:
-Pérou avec guide ou agence, intéressant pour le Machu Picchu et autres ruines mais c’est bcp plus cher que les autres et j’avais l’impression que ça pourrait manquer de variété. Il y a aussi le Mexique avec ses temples et monuments incas.
-la Grèce ou l’Italie en autonome, acheter seulement le billet d’avion et louer une voiture. Ce serait intéressant pour les monastères et ruines en Grèce, ou pour Venise en Italie. Ce serait beaucoup plus sécuritaire en autonome donc plus de flexibilité et peut être moins cher, mais le gros bémol est que je pense que ça manquerait un peu de dépaysement et de choc culturel…

j’ai pris connaissance d’autres destinations (Tibet, Népal, Maroc, etc…) que nous avons écarté définitivement pour diverses raisons.

Je veux être déraciné, dépaysé, et j’ai un faible pour les monuments anciens ou les sites sacrés encore actifs. Ma copine aime les paysages et les animaux plus exotiques, ainsi que les marchands de petits villages reculés.

Jusquà maintenant, j’ai vu tout le Canada et les États Unis, et la partie nord du Mexique. Je suis un peu tanné des villes, de la modernité et de l’Occident!

Si vous êtes “tanné” de l’“Occident”, pourquoi y habitez-vous et profitez de sa modernité et prospérité ?

Tanné de voyager en occident plutôt! Mais quand même, si ce serait pas de ma famille et proches, je serais parti ça fait longtemps. Je ne suis pas attaché au lieu en tant que tel. Je ne ferais toutefois un saut permanent que si j’etais sans attaches et que la culture serait moyennement contrastée. Par exemple pour l’Inde, je doute de ma capacité d’adaptation à long terme, ne serait ce que pour la capacité de digérer la nourriture ou l’eau à l’exterieur des grands centres. Pour ce qui est de pays qui ne parlent ni français nni anglais, il y a parfois une importante barrière linguistique et cela demande un investissement important en temps pour pouvoir y vivre de façon autonome… Bref, le décalage entre l’expatriation et le voyage de 3 semaines est important…

Bonjour,

Je vote pour le PEROU !!!

Nous y sommes allés à 2 couples en Octobre 2016 et nous avons tout organisé nous mêmes. Nous avons pris contact avec une agence locale pour seulement 2 régions, pour le reste on s’est débrouillé…

Un gros coup de coeur pour ce pays où on passe du désert, aux grands canyons en passant par le lac Titicaca et en terminant par le Machu Picchu. La gastronomie est incroyablement bonne et trrès très variée. Et enfin, j’ai trouvé le Pays très SECURE !

J’ai essayé de mettre tous mes bons plans sur les visites, les hébergements, les transports et des infos sur l’itinéraire et les budgets sur mon blog :
https://sacavoyage.fr/circuit-perou-15-jours/

https://sacavoyage.fr/perou-infos-pratiques/Tu y trouveras également notre budget total et détaillé !

il ya que 2 pays trés sécure et pas trés chers…
et ou tu peux voyager facile sans guide…
la grece…
la thailande…
aprés en gréce faut éviter juillet et aout ou les prix doublent…
faut y aller en juin ou septembre…
la thailande… faut éviter la mousson… de septembre octobre…
donc y aller ou l’hiver… haute saison…
ou en avril mai juin…
juillet possible aussi…

l’inde c’est un pays ou vaut mieux avoir un guide et etre en voyage organisé pour pas galerer!!
la grece tu peux louer une voiture;…
c’est pas les usa…
ya personne sur les routes…!!
à part les touristes…!!!
meme en aout!!
les grecs ont plus de sous… et l’autoroute au meme prix qu’en france…
c’est donc chers pour les locaux!!
la voiture est hyper facile en grece…
pas le cas en thailande ou çà grouille de partout…
mais bon en thailande…
les transports sont pas chers…

Bonjour,
Pour moi le pays qui correspondra le mieux à vos attentes c’est le Maroc.
Pour ses paysages, son architecture, sa cuisine, son hospitalité…
20 jours pour ce pays c’est parfait! Et votre budget amplement suffisant
La Grèce c’est bien aussi, l’Iran…
Voilà bon voyage!

désolé pas le maroc; mais la gréce oui!!
il sera servi en vielle pierre!!!
et histoire!!!

et çà va le dépayser!!

Sujets suggérés