Destination Europe septembre

Forum Où et quand partir ?

Bonjour;

Je suis bientôt en vacances mais je n’ai toujours pas trouvé ma destination ! (changement de dernière minute)

Je pensais à l’Italie ou au Portugal, j’ai fais pas mal de recherches mais j’ai du mal à arreter mon choix sur une ville en particulier. Je suis habituée aux road-trips en voiture donc j’ai du mal à imaginer rester dans un seul endroit pendant 10 jours, et je ne sais pas si il est simple de se déplacer sans voiture dans d’autres pays.

Je cherche donc un endroit, avec la plage à proximité, où il y a pas mal de choses à faire et à voir. J’aime découvrir des villes et photographier l’architecure mais également les balades en nature et aller à la plage. J’aimerais aussi un endroit assez actif le soir avec de chouettes bars/restaurants.

Je préfère éviter les endroits trop touristiques même si je pense qu’en septembre c’est moins bondé que l’été ?

J’ai vu beaucoup la Sicile / Sardaigne ou les Cinque Terre mais c’est peut-etre long d’y rester 10 jours ?

Voilà si certaines personnes ici aurait des suggestions/conseils je suis preneuse,

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

La Crète semble correspondre.

Il y a des bus, mais une voiture de loc est vraiment recommandée pour pouvoir voir pas mal de choses.
Sur 10 jours, vous pouvez faire 2 ou 3 endroits. Je vous conseille Chania et Paleochora à l’Ouest. Vous pouvez faire plages, randos dans de très beaux endroits, et visites culturelles.
Le musée archéologique d’Heraklion est super.

Les plages ne sont pas magnifique à part les deux plus connues (mais bondées), mais sont sympa quand même dans le sud.

Dommage de ne pas avoir précisé où vous étiez déjà allé.

Bonjour Micalie

Vous pensiez à l’Italie et je pense que c’est une très bonne idée ! J’ai moi-même réalisé un Road-Trip dans le Nord de l’Italie cet été et je suis revenu en France avec des souvenirs incroyables.

De plus, j’ai réalisé ce Road-Trip uniquement en train et c’était franchement réalisable.

Si jamais vous souhaitez vous inspirer de mon itinéraire en Italie, je vous laisse ci-dessous le lien d’un article qui récapitule l’entièreté de mon Road-Trip !

Road-Trip en Italie du Nord

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Par exemple l’Italie du Nord en train.
Milan, Vérone, Venise, Bologne en 10 jours Cela dépendra d’où vous partirez.
En quinze jours on pourrait rajouter Turin, les lacs, Vicence, Padoue, Gênes.

Merci beaucoup pour votre suggestion mais la Grèce est déjà prévue pour l’année prochaine :)Et je n’ai pas précisé car je ne suis allée pour ainsi dire nulle part pour l’instant (j’ai fais les grandes villes d’Italie mais il y a des années)

Merci beaucoup pour ce retour je vais aller lire tout ça :)Ce n’était pas trop fatiguant de bouger constamment ?

Oui ça peut être une bonne idée, après j’ai peur que ce soit fatiguant de bouger tout le temps et de rester uniquement dans des villes, je ne sais pas si il est possible de rejoindre facilement des endroits un peu plus calmes et nature en train en Italie ?

Je suis parti 5 jours et je dois vous avouer que le rythme était très intense ! Il y a certains endroits que je n’ai pas pu visiter et je le regrette un peu…

Je pense qu’en 10 jours vous pourrez largement profiter de l’Italie sans courir ! :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez des questions,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Oui je viens de lire votre article, très intéressant !J’ai peur que ce soit fatiguant de changer d’hotel tout le temps mais effectivement faire une ou deux villes seulement en 10 jours j’ai peur de m’ennuyer ahah…J’aime beaucoup le parcours que vous avez fait mais j’aimerais vraiment voir les Cinque Terre, mais je ne sais pas si c’est raisonnable étant donné que c’est de l’autre côté, il faut que je me renseigne sur le temps de trajet…D’ailleurs, pour les trains et bus, pas besoin de réserver à l’avance.même pour changer de ville ?

Pour les Cinque Terre je vous conseille de prendre un vol Paris-Gênes et de les visiter en train.

Ensuite, si vous souhaitez vous inspirer de mon parcours, vous pourrez trouver sans difficultés un train Gênes-Milan ! Personnellement, je n’ai pas réservé mes billets de train et de bus à l’avance. Il y a des trains très souvent et ils ne sont jamais complets :slight_smile:

Je pense sincèrement qu’en 10 jours vous pourrez réaliser ce parcours sereinement ! Le plus embêtant pour moi était de devoir changer d’hôtel presque tous les jours… En 10 jours, cela vous permettra de rester plus longtemps dans certaines villes et donc forcément vous n’aurez pas à courir partout :slight_smile:

Au plaisir,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Salut,

je ne sais pas si j’arrive trop tard mais j’ai répondu à un post du meme style sur une autre discussion.
Avec ma compagne on a décidé de faire un road trip en van aménagé. On part de Paris vers le Portugal en passant par la côte Atlantique, le Pays Basque, Bilbao, Valladolid, Porto, Lisbonne et d’autres villes qu’on trouvera sur notre passage. On a décidé de le faire en 4 semaines pour vraiment prendre le temps mais je pense qu’en s’arretant moins ca peut se faire largement en deux semaines. C’est l’avantage du Van vous pouvez moduler le séjour en fonction de vos envies. :slight_smile:
Pas d’hotel pour nous, on va essayer de trouver des endroits naturels pour pouvoir se poser.
La seule chose que l’on a réservé c’est la location de notre van. On passe par Green Van (https://www.green-van.fr). On a testé une première fois et validé donc on renouvelle l’experience.
On a eau chaude, chauffage et cuisine toute équipée dans le van donc on sera totalement autonome.

Travel Safe !

Pozdrav! Moj prijedlog je Hrvatska. Imaš puno toga za obići i vidjeti. Jako lijepa obala, otoci su predivni, ali i sama obala. Mimo togo, lijepa je i kontinentalna Hrvatska, imaš glavni grad Zagreb , Samobor, Varaždin https://www.emajstor.hr/clanak/617/grad_varazdin_povijesni_i_arhitektonski_dragulj_na_dravi, parkove prirode, Plitvička jezera, jako lijepo mjesto za obići i odmoriti se. Imaš i razne manifestacije, festivale. Sad mi na pamet dolazi Špancir fest u Varaždinu [https://www.youtube.com/watch?v=SaIdzBIpBxs], mislim da je to čak malo u francuskom duhu! Evo možeš pogledati pa da vidiš kako izgleda, Varaždin je jako lijep grad, isto i Samobor , tako da to bi bile moje preporuke, uz more, naravno.

““C’est la première fois que jagodica publie un message. Assurons-lui un accueil chaleureux dans notre communauté !””

Franchement le Routard, vous êtes au comble de l’automatisation, et … du ridicule. !!
Vous encensez une personne qui s’exprime dans une langue inconnue … dans un forum de langue française !!!

Soyons sérieux quand même ???
Vous avez voulu innover avec ce forum bourré de nouveautés dans le style rezo zoziaux, mais là c’est à coté de la plaque .

Reste à vous attaquer à un système de traduction automatique …

Incompréhensible ! Traduction SVP.

Sujets suggérés