Je suis déjà venue il y a quelques mois pour demander vos avis concernant un itinéraire que je mets au point pour un départ en juin 2018 (20 j).
Après avoir élagué à de nombreuses reprises, je me retrouve à présent avec 2j à attribuer dans mon périple fou.
Je suis certaine qu’il sera facile de les positionner étant donné le rythme soutenu du projet, mais ne connaissant aucun de ces parcs (première dans l’ouest Américain !) j’ai du mal à savoir ce qu’il serait plus sage de faire.
Toute la première partie du trajet est déjà fixée jusqu’à Vegas, ces jours là je n’y toucherai pas et les laisserai selon le même rythme, mais après Vegas, je sais qu’on attaque le plus joli, et j’ai vraiment du mal à trancher.
Pouvez vous m’aider à positionner ces 2 journées en fonction de ce que j’ai indiqué dans l’itinéraire que je vous joins ?
Merci d’avance pour votre aide, et bonne journée à tous !
En cas de lecture difficile du document, voici l’itinéraire en clair :
dimanche 24 juin 2018 San Francisco
lundi 25 juin 2018 San Francisco
mardi 26 juin 2018 San Francisco
mercredi 27 juin 2018 San Francisco / Fresno
jeudi 28 juin 2018 Fresno / Séquoïa Park / Visalia
vendredi 29 juin 2018 Visalia / Los Angeles
samedi 30 juin 2018 Los Angeles
dimanche 1 juillet 2018 Los Angeles / Las Vegas
lundi 2 juillet 2018 Las Vegas / Valley of Fire
mardi 3 juillet 2018 Valley of Fire / Zion (coucher à Springdale)
mercredi 4 juillet 2018 Virgin River / Trajet pour Bryce
jeudi 5 juillet 2018 Bryce Canyon / Torrey
vendredi 6 juillet 2018 Torrey / Capitol Reef / Mexican Hat
samedi 7 juillet 2018 Mexican Hat / Monument Valley / Page
dimanche 8 juillet 2018 Page / Lower Antelope + Horseshoe bend / Tusayan
lundi 9 juillet 2018 Grand Canyon / Trajet via Route 66 / Sedona
mardi 10 juillet 2018 Sedona / Mesa (Visite Goldfield Ghost Town ?)
mercredi 11 juillet 2018 Apache Trail (Tortilla Flat) / Phoenix retour en France
jeudi 12 juillet 2018 ???
vendredi 13 juillet 2018 ???
hiacinthe2
Hello salamtatoo,
Si les “Universal Studios” vous intéressent, vous pourriez ajouter une journée à Los Angeles.
Le 6 juillet, je pense que vous avez prévu de visiter Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil avant d’aller dormir à Mexican Hat.
Le 8 juillet, si vous souhaitez visiter Coyote Buttes South, vous pourriez prévoir une 2ème nuit à Page.
autre option : un jour complet à Sedona, soit 2 nuitées, pour randonner aux alentours de Sedona.
Bonne préparation !
Hiacinthe
salamtatoo3
Bonjour Hiacinthe !
Fidèle au poste contente de vous retrouver dans les réponses que je vais recevoir. Pour ce qui concerne LA, plusieurs options m’ont intéressée, pour lesquelles il faut que je réfléchisse encore (je précise que le point de chute que j’ai réservé se trouve vers Hollywood)
En calant une journée de plus, nous aurions pu par ex faire ceci :
V29 - Visalia > LA : check in hotel, ensuite Venice Beach (+ le soir Griffith observatory?)
S30 > Universal studio
D1 > Walk of fame tôt, puis balade en mer ou musée Paul Getty (+ le soir Griffith observatory?)
L2> Départ tôt le matin direction Vegas pour éviter les heures de pointe
Pour la journée du 6 juillet, effectivement ce qui était prévu était une première balade sur MV en arrivant en fin de journée, quant à l’option Coyote Buttes, j’avoue que c’est très tentant, c’est absolument magnifique !
D’une manière générale, la portion entre le 6 et le 9 ne vous paraît elle pas trop condensée ? Sur papier ça a l’air réalisable (c’est toujours le cas en théorie !) mais dans la “vraie vie” j’ai peur que ce soit trop rapide et/ou trop fatigant ? A choisir j’aime autant retirer un jour de LA pour l’affecter là s’il le faut, je suis certaine de ne pas le regretter ensuite
Rallonger l’étape Sedona, j’y ai pensé aussi, d’autant plus que je crois que vous m’aviez parlé d’aller dans la partie sud, par ex sur Red Rock Crossing ?
Quoi qu’il en soit, il faut que je fixe assez rapidement l’ensemble de cet itinéraire, pour ne plus en bouger ensuite, parce que je compte bien faire un ou deux hotels directement dans les parcs que l’on va traverser. Or, pour ces hébergements, les chambres sont déjà en train de se remplir pour l’été prochain, aussi je sais qu’il faut que je me positionne vite si je veux pouvoir y trouver quelque chose (10 ans de mariage, ça se fête quand même !)
Je vous remercie d’avance pour vos suggestions, ça me permettra d’y voir plus clair et de figer quelque chose dont les délais seront aussi tenables que raisonnables.
Nous avons adoré notre visite à Coyote Buttes South. A cause de la piste difficile, nous avons pris un guide local. Si CBS vous intéresse, attention, il faudra faire une demande de permis à temps !
Du coup, l’été dernier, nous avons dormi 2 nuits à Page.
Vous pouvez effectiement modifier la partie entre le 6 et le 9 juillet.
Plusieurs possibilités :
2 nuits à Bryce Canyon
ou 1 étape à Escalante
ou 1 étape à Hanksville
Concernant Sedona, je vous ai peut-être parlé de “Crescent Moon at Red Rock Crossing”. Nous avons fait une petite balade là parce que je voulais photographier le reflet de Cathedral Rock dans la rivière. Si la météo est favorable, c’est possible le soir du 9 juillet.
En revanche, si vous souhaitez visiter le secteur de Sedona en faisant des randonnées, il faut prévoir, au minimum, 2 nuits à Sedona. L’été dernier, après avoir dormi une 1ère nuit à Sedona, nous avons fait la randonnée “West Fork Oak Creek”. J’ai surtout apprécié les reflets dans la rivière.
Et puis, l’après-midi, bien qu’il fasse très chaud, nous avons fait la randonnée qui mène à “Devil’s Bridge”. En arrivant, on voit que la piste est barrée par une rangée de grosses pierres qui dissuade de passer avec un simple SUV. Nous stationnons donc au parking, et parcourons la piste à pied (elle faisait à peu près 1 mile). Ensuite, nous avons pris le sentier qui mène au pont naturel. On monte sur des roches jusqu’en haut. On arrive en face, au niveau du pont, et ceux qui n’ont pas de problèmes de vertige marchent dessus. Les paysages sont de toute beauté, je recommande vraiment cette randonnée.
Comme vous allez fêter vos 10 ans de marriage, au lieu de dormir à Mexican Hat, vous pourriez prévoir l’hôtel “The View” pour admirer Monument Valley à partir de votre chambre.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
boncampeur5
Hello salamtatoo,
2 jours de rab à placer, c’est plutôt une bonne nouvelle quand on bâtit un itinéraire et là tu as sur ce parcours un sacré potentiel de lieux de visite. Après, tout dépend quelles sont vos motivations.
Comme Hiacinthe, je vends aussi CBS + White Pocket qui sont des perles encore très peu visitées de l’ouest américain (tant mieux) car l’accessibilité et l’obtention d’un permis (seulement pour CBS) limitent considérablement le flux de touristes. D’ailleurs, lors de notre visite en 2015, on n’a croisé personne à CBS et 3 personnes à White Pocket. Et bien, ça fait du bien quand même quand tu ressors par exemple de Zion ou de Bryce. Voilà notre expérience : https://cbswhitepocket.blogspot.fr/
Pourquoi pas aussi tenter de voir la fameuse Wave, tu n’as rien à perdre : http://cbnthewave.blogspot.fr/
Entre Zion et Bryce tu as aussi Kanarra Creek: pas vraiment physique (pas de dénivelé) et très photogénique.
Entre Bryce et Capitol Reef: tu as Willis Creek. Là aussi c’est très facile (encore plus qu’à Kanarra Creek) et très photogénique.
Pas loin de Capitol reef, il ne faudra pas louper le slot canyon de LWHC. Voire même Crack Canyon si vous avez un SUV.
Si vous aimez la randonnée, un autre incontournable de l’Ouest américain est la visite des chutes d’Havasupaï près du Grand Canyon.
Voilà ce qui me vient en tête tout de suite pour quelques incontournables qui sont sur votre parcours.
salamtatoo6
Bonjour !
Alors, à la lecture de vos différentes infos, voici ce que je pourrais mettre en place :Di 24/06 à Di 01/07 = de San Francisco à Las Vegas (par Sequoia & LA)
Le soir du 1er juillet nuit à Valley of Fire où nous essaierons d’arriver pour le coucher du soleil
Ma 03/07 = Départ de LV pour Zion : temps pour une visite sur Zion ?
Me 04/07 = Excursion Virgin River puis trajet pour Bryce
Je 05/07 = Visite de Bryce Canyon
Ve 06/07 = Visite de Bryce puis trajet vers Capitol Reef (nuit à Capitol Reef Resort)
Sa 07/07 = Visite de Capitol Reef puis trajet vers MV (nuit à The View)
D 08/07 = Monument Valley puis nuit à Page (petite croisière en soirée)
L 09/07 = Lower Antelope + Horseshoe bend nuit à Tusayan (ou le long de la rim GC selon €€)
M 10/07 = Grand canyon puis route vers Sedona (petits stops photo ou repas/route 66)
Me 11/07 = Balades autour de Sedona (non défini encore, il y en a pas mal !)
J 12/07 = Sedona > Mesa (Goldfield Ghost town et/ou Apache Trail si assez de temps)
V 13/07 = Retour en FranceJ’ai adoré les photos que j’ai vues de White pocket ou de Coyote Buttes, mais j’avoue que j’ai vu quelques commentaires (notamment au sujet de White Pocket) qui parlent de routes vraiment difficiles, ça m’a refroidie. Est-ce vraiment compliqué pour y accéder ? Surtout que j’ai souvent lu qu’il faut se méfier des éventuels dégâts sur les voitures de location (y compris SUV), du coup j’ai peur d’avoir des soucis une fois sur place !
Pensez vous que ce nouvel itinéraire soit réalisable, ou y a-t-il encore des points de blocage que vous auriez relevés ?
Parce que voir si le timing des trajets est suffisant, c’est déjà pas mal, mais encore faut il aussi compter avec le temps de visite sur place, et là sincèrement je n’ai aucune idée !
Chaque fois que vous m’indiquez un site, je vais voir sur internet pour me faire une idée du lieu, mais après ce ne sont que des photos. Il me manque les détails pratiques, du style : le parking est loin, il faut marcher longtemps donc la visite est longue, ou pour ce parc il ne faut pas moins de 2j si non même en voiture il n’est pas possible de le voir en entier… Et c’est d’ailleurs pour ça que je viens fureter par ici !
@boncampeur = Penses tu, au vu de cet itinéraire, que Kanarra Creek et/ou Willis Creek soit casable, ou alors avec le timing indiqué plus haut, ça ne passera jamais ?
@tous les deux = Valley of Fire se visite-t-elle, et combien de temps faudrait il y consacrer d’après vous ?
Merci à vous et bonne journée !
boncampeur7
Non, mais là il faut prendre un guide. C’est ce qu’on avait fait. On peut bien sûr le faire sans guide mais c’est vrai qu’il y a un risque sérieux d’ensablement.
Sur les liens que je t’ai mis, j’indique la route pour y aller et le temps qu’on y a consacré (qui peut être variable d’une famille à l’autre). Parfois, je mets une carte (Google Maps) où tu peux zoomer.
L’idéal est d’arriver au moins 2 heures avant le coucher de soleil à l’entrée du parc et notamment voir Fire Wave puis d’y retourner dès l’aube le lendemain, soit donc une poignée d’heures : https://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/
hiacinthe8
Bonjour salamtatoo,
“@tous les deux = Valley of Fire se visite-t-elle, et combien de temps faudrait il y consacrer d’après vous ?”
Trois fois “oui”, Valley of Fire SP se visite. Et début juillet, si le temps est ensoleillé, il fait très chaud entre la fin de la matinée et la fin de l’après-midi. Si vous ne campez pas, je conseille vraiment de dormir assez proche du parc. Le motel le moins loin que je connaisse est le “North Shore Inn At Lake Mead” situé à Overton. Y dormir permet de profiter du parc jusqu’au coucher du soleil et de revenir le lendemain matin de très bonne heure afin de pouvoir se balader avant que la température ne soit trop élevée. Ce parc était l’un de nos coups de coeur lors de notre circuit de juillet 2013, nous n’avons pu en visiter qu’une partie et nous avons prévu d’y retourner lors de notre prochain road trip.
Actuellement, à cause des travaux, “White Domes loop” n’est pas possible, mais en juin 2018, j’espère que cette randonnée ne sera pas fermée. Le site du parc :
“Le temps pour une visite sur Zion NP ?” Je dirai, au minimum, une après-midi + le lendemain matin. Tout dépend quelles randonnés vous faites. Ne pas oublier que la navette qui part du Visitor Center ne mène pas à des points de vue, elle conduit aux départs des randonnées. Rien que pour faire l’aller-retour en navette, cela prend 1 h 30.
Il fait assez chaud en juillet. Si vous faites une randonnée qui monte, prévoyez là de bonne heure le lendemain matin.
L’après-midi, je vous suggère “The Narrows” qui se fait dans la “Virgin River” (à condition, bien sûr que la rivière ne soit pas en crue et que la météo ne prévoit pas d’orage).
“l’excursion Virgin River”, je pense que vous voulez dire la randonnée “The Narrows” qui débute après “Riverside Walk”. Il faut descendre à la dernière station de la navette.
Le 12 juillet pour aller de Sedona à Mesa par l’Apache Trail et Goldfield, le parcours logique ferait ainsi :
Sedona > Fort Verde State Historic Park (il nous a moyennement intéressés) > Payson > Theodore Roosevelt Dam > Tortilla Flat > Goldfield (Ghost Town) > Apache Junction > Mesa.
“J’ai adoré les photos que j’ai vues de White pocket ou de Coyote Buttes, mais j’avoue que j’ai vu quelques commentaires (notamment au sujet de White Pocket) qui parlent de routes vraiment difficiles, ça m’a refroidie. Est-ce vraiment compliqué pour y accéder ? Surtout que j’ai souvent lu qu’il faut se méfier des éventuels dégâts sur les voitures de location (y compris SUV), du coup j’ai peur d’avoir des soucis une fois sur place !”
Que ce soit pour Coyote Buttes South et/ou White Pocket, pour ne pas avoir de problèmes sur la piste, PRENEZ UN GUIDE LOCAL.
J’ai pris celui de Paria Outpost (http://www.paria.com/paria-outpost-2/). C’est un professionnel compétent. Il possède des 4x4 adaptés pour ce genre de piste et il connaît bien ces sites. Si la piste est impraticable parce qu’il a trop plu, il annule. Vous ne payez pas à la réservation. Vous devez le contacter la veille pour qu’il confirme la visite. Nous devions visiter Coyote Buttes South + White Pocket, mais à cause de la chauleur, après la visite de Coyote Buttes South, il nous a dit qu’il annulait celle de White Pocket. Il nous a donc ramenés à Paria Outpost après le pique-nique. Il y a plusieurs guides à Paria Outpost. Ceci dit, quel que soit le guide, en été, le RV se fait de bonne heure le matin.
Boncampeur n’a pas réservé auprès de Paria Outpost, il a pris un autre guide, il en parle sur son blog.
“Pensez vous que ce nouvel itinéraire soit réalisable, ou y a-t-il encore des points de blocage que vous auriez relevés ?”
Nous sommes toujours obligés de faire des choix, vous reviendrez sûrement dans l’Ouest pour explorer davantage l’Utah (pour la région du Grand Staircase Escalante et le secteur de Moab).
Le 05/07, comme vous aurez visité Bryce Canyon toute la journée, le 06/07, ne continuez pas la visite de ce parc, partez de bonne heure afin de débuter la scenic 12. N’oubliez pas la “Burr Trail Road” au départ de Boulder ! Vous verrez de magnifiques paysages colorés. Faites au moins la partie bitumée. Regardez le plan sur le site de Capitol Reef NP : Maps - Capitol Reef National Park (U.S. National Park Service)
Au coucher du soleil, faites la petite balade “Sunset Point”.
Et là, le site de Capitol Reef NP donne la liste des randonnées :
J’ai fait celle qui mène à “Cassidy Arch”, vous auriez le temps de la faire le matin avant de prendre la route en direction de Hanksville, puis la scenic 95 vers le sud.