Deux jours à Londres en semaine, quelques questions!

Forum Londres

Bonjour!

Je me permets de poster ici car mon ami et moi partons à Londres dans quelques jours. Je commence à regarder notre programme et je me pose quelques questions!

Notre principale interrogation vient du fait que nous partons deux jours en semaine (un mardi et un mercredi pour être précise, nous arriverons à 9h et repartirons à 19h30 le lendemain) Pas forcément le meilleur moment pour voir la vie londonienne battre son plein j’imagine, mais comme nous n’avons pas trop de sous et que nous n’aimons pas les bains de foule… ça nous a semblé être le compromis idéal^^

Du coup je me demandais, connaissez-vous des endroits sympatiques qui valent le coup même hors weekend et au contraire, y a-t-il des endroits qui perdent complètement de leur charme en semaine? (à la base par exemple j’aurais bien fait Camden Town mais j’imagine que sans le marché aux puces ça vaut moins le détour)

Pour le moment nous pensons au moins passer au moins une demie journée si ce n’est plus du côté de Picadilly Circus et Oxford St, aller voir The Mousetrap le soir au St Martin’s Theatre (d’ailleurs si vous avez des avis sur la pièce je suis preneuse :)), visiter un musée (du moins une partie) et/ou un moment historique : reste encore à déterminer lesquels!

J’ai également lu dans le routard qu’il y avait le Royal London Hospital Archives & Museum, mais je me demandais si ça valait le coup de faire le déplacement juste pour ça à Whitechapel? Si quelqu’un est déjà allé y faire un tour… :slight_smile:

Question hôtel nous serons du côté de Notting Hill (avec vous déjà testé l’hôtel Byron?); j’ai vu qu’il y avait des marchés intéressants dans le coin mais malheureusement encore le weekend.

Voilà voilà, merci d’avance!

Pas de problème pour Camden en semaine. Je l’ai fait un lundi et je trouvais déjà qu’il y avait foule! Vous partez à quelle période?

Merci pour votre réponse!

Nous partons du 18 au 19 décembre (mardi/mercredi)

J’y étais un mercredi en novembre et on se serait presque cru le week end, il y avait même les petits stands de nourriture et il y avait pleins de gens, pareil pour Covent Garden, week end ou pas. Le marché aux puces est ouvert tous les jours.
Il y a aussi le Harry Potter museum qui vaut le coup même s’il est en dehors de Londres.

Je vous conseille grandement Camdem !! A n’importe quel moment, c’est super!!Piccadilly aussi évidemment, le quartier de Soho, et j’aime aussi beaucoup China Town :slight_smile:

Je note pour Camden town, on essaiera peut-être d’y faire un tour alors!

Je m’étais effectivement renseignée pour le musée Harry Potter qui nous aurait bien tenté! malheureusement j’ai eu peur que ça nous prenne beaucoup trop de temps, et comme nous ne restons que deux jours je pense qu’on le prévoira pour la prochaine fois!

D’ailleurs vous savez s’il existe une boutique Harry Potter à “l’intérieur” de Londres? Juste pour le plaisir de regarder :slight_smile:

Pour Picadilly on risque d’y passer un petit moment, par contre c’est vrai que je n’avais pas pensé à China Town! Merci pour vos conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage