Deux semaines en Corse mai 2017

Forum Corse

Bonjour, nous serons en Corse, pour la première fois du 12 au 27 mai 2017. Nos hébergements sont déjà réservés :4 nuits à St-Florent, 3 nuits à Porto Ota et 7 nuit à Porto Vecchio. Je suis à préparer les routes entre chacun de nos points de chute et je suis vraiment embêtée quant à choisir laquelles , et ce, malgré mes lectures, mon routard, le web et ma carte routière Michelin. Par exemple entre st-Forent et Porto quelle route selon vous est la plus " facile, voir la moins vertigineuse" D81- N1197 ou N193 (sachant qu’il faut compter + de 3heures pour chacune d’entre elle).
Même scénario pour Porto vers Porto Vecchio. Via la D84 (côte est ) ou via 859 (cote ouest) .

Je vous remercie sincèrement pour vos précieux conseils

ti-lain
Québec

Bonjour Ti-lain,

Si vos hébergements sont déjà réservés, je vous conseille :

Pour la route entre St Florent et Porto, pour faire des visites en cours de route, bien que rapidemment, l’Ile Rousse, Calvi et sa citadelle, la D81 jusqu’à Porto. Il y a pas mal de virages entre le Fango et Porto, mais pas de souci en prenant votre temps.

Pour la route entre Porto et P-Vecchio : la route D84 jusqu’à Corte comporte aussi pas mal de virages (env 2h) mais ensuite la N200 jusqu’à Aléria et la route N 198 plus cool car partie en plaine.

Partez tôt et prenez le temps de visiter en cours de route.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Je vous remercie sincèrement pour votre réponse aussi rapide…Je prends bonne note de vos conseils…au plaisir

Alain

Sujets suggérés

Services voyage