Bonjour, nous serons en Corse, pour la première fois du 12 au 27 mai 2017. Nos hébergements sont déjà réservés :4 nuits à St-Florent, 3 nuits à Porto Ota et 7 nuit à Porto Vecchio. Je suis à préparer les routes entre chacun de nos points de chute et je suis vraiment embêtée quant à choisir laquelles , et ce, malgré mes lectures, mon routard, le web et ma carte routière Michelin. Par exemple entre st-Forent et Porto quelle route selon vous est la plus " facile, voir la moins vertigineuse" D81- N1197 ou N193 (sachant qu’il faut compter + de 3heures pour chacune d’entre elle).
Même scénario pour Porto vers Porto Vecchio. Via la D84 (côte est ) ou via 859 (cote ouest) .
Je vous remercie sincèrement pour vos précieux conseils
Si vos hébergements sont déjà réservés, je vous conseille :
Pour la route entre St Florent et Porto, pour faire des visites en cours de route, bien que rapidemment, l’Ile Rousse, Calvi et sa citadelle, la D81 jusqu’à Porto. Il y a pas mal de virages entre le Fango et Porto, mais pas de souci en prenant votre temps.
Pour la route entre Porto et P-Vecchio : la route D84 jusqu’à Corte comporte aussi pas mal de virages (env 2h) mais ensuite la N200 jusqu’à Aléria et la route N 198 plus cool car partie en plaine.
Partez tôt et prenez le temps de visiter en cours de route.
Bon séjour en Corse.
Michèle.
ti-lain3
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse aussi rapide…Je prends bonne note de vos conseils…au plaisir